Liste Eldars 1K points
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Liste Eldars 1K points
Une nouvelle liste eldars a plus petit format, plus adapte aux unités en ma possession. Merci encore de laisser des avis constructifs bien évidemment^^
QG
- "Niernen Istalrì" : 1x Grand Prophète (143 pts)
Lame Sorciere, 1x Lance Chantante, Pistolet Shuriken
Armure Runique Eldar , Casque Fantôme , 1x Chance , Course , 1x Malédiction , Personnage indépendant , 1x Pierres-esprits , Pouvoirs Psychiques , 1x Rune de Clairvoyance
Elite
- Escouade Elite (7 unités / 213 pts)
- 5x Dragons de Feu (80 pts)
Fusil Thermique
Bombe à fusion , Course
- 1x Exarque Dragon de Feu (43 pts)
Fusil Thermique, 1x Lance flamme lourd
Bombe à fusion , 1x Chasseur de Tank , Course
- 1x Serpent (1000 pts)
1x Canon Shuriken Jumelé, Catapultes Shuriken Jumelées
Antigrav , Char , Rapide , Transport
Troupes
- 5x Rangers (120 pts)
Long Fusil de Ranger, Pistolet Shuriken
Course , Discrétion , 5x Guerriers Mirages , Infiltrateur , Mouvement à couvert
- Escouade Troupes (11 unités / 252 pts)
- 9x Vengeurs (108 pts)
Catapultes Shuriken de Vengeur
Course
- 1x Exarque Vengeur (44 pts)
1x Catapultes Shuriken de Vengeur sur Brassard
Course , 1x Grêle de lames
- 1x Serpent (100 pts)
1x Canon Shuriken Jumelé, Catapultes Shuriken Jumelées
Antigrav , Char , Rapide , Transport
Attaque Rapide
- Escouade Attaque Rapide (6 unités / 159 pts)
- 5x Araignées Spectrales (110 pts)
Tisse-mort
Generateur de Saut Warp
- 1x Exarque Araignée Spectrale (49 pts)
1x Second Tisse Mort, Tisse-mort
1x Frappe en profondeur , Generateur de Saut Warp
Soutien
- 1x Seigneur Fantôme (100 pts)
1x Epée Spectrale, Lance flamme
Créature monstrueuse , Sans peur , Vue Spirituelle
Niveau stratégique:
- Le prophète accompagne les dragons de feu en maudissant/chançant à tout va les cibles prioritaires. Il va de soi qu'il évite de sortir du transport, sauf pour attaquer un véhicule isolé (même si ce fait est assez rare)
- Les dragons de feu explosent les véhicules, le lance-flammes lourd pouvant au besoin cracher dans le tas.
- Les rangers s'offrent l'infanterie lourde ou les CM adverses tout en restant dans un couvert.
- Les vengeurs débarquent, et potentiellement grêlent dans le tas afin d'offrir un paquet de saturation sur une phase.
- Les AS viennent en FeP, délivrent 14 tirs de force 6 et sautent si possible à couvert. De quoi bouffer du char léger ou de l'infanterie.
- Le SF va au CaC, ou il brûlera ou découpera impitoyablement. Au pire, il fera mur à tir et couvert mobile.
QG
- "Niernen Istalrì" : 1x Grand Prophète (143 pts)
Lame Sorciere, 1x Lance Chantante, Pistolet Shuriken
Armure Runique Eldar , Casque Fantôme , 1x Chance , Course , 1x Malédiction , Personnage indépendant , 1x Pierres-esprits , Pouvoirs Psychiques , 1x Rune de Clairvoyance
Elite
- Escouade Elite (7 unités / 213 pts)
- 5x Dragons de Feu (80 pts)
Fusil Thermique
Bombe à fusion , Course
- 1x Exarque Dragon de Feu (43 pts)
Fusil Thermique, 1x Lance flamme lourd
Bombe à fusion , 1x Chasseur de Tank , Course
- 1x Serpent (1000 pts)
1x Canon Shuriken Jumelé, Catapultes Shuriken Jumelées
Antigrav , Char , Rapide , Transport
Troupes
- 5x Rangers (120 pts)
Long Fusil de Ranger, Pistolet Shuriken
Course , Discrétion , 5x Guerriers Mirages , Infiltrateur , Mouvement à couvert
- Escouade Troupes (11 unités / 252 pts)
- 9x Vengeurs (108 pts)
Catapultes Shuriken de Vengeur
Course
- 1x Exarque Vengeur (44 pts)
1x Catapultes Shuriken de Vengeur sur Brassard
Course , 1x Grêle de lames
- 1x Serpent (100 pts)
1x Canon Shuriken Jumelé, Catapultes Shuriken Jumelées
Antigrav , Char , Rapide , Transport
Attaque Rapide
- Escouade Attaque Rapide (6 unités / 159 pts)
- 5x Araignées Spectrales (110 pts)
Tisse-mort
Generateur de Saut Warp
- 1x Exarque Araignée Spectrale (49 pts)
1x Second Tisse Mort, Tisse-mort
1x Frappe en profondeur , Generateur de Saut Warp
Soutien
- 1x Seigneur Fantôme (100 pts)
1x Epée Spectrale, Lance flamme
Créature monstrueuse , Sans peur , Vue Spirituelle
Niveau stratégique:
- Le prophète accompagne les dragons de feu en maudissant/chançant à tout va les cibles prioritaires. Il va de soi qu'il évite de sortir du transport, sauf pour attaquer un véhicule isolé (même si ce fait est assez rare)
- Les dragons de feu explosent les véhicules, le lance-flammes lourd pouvant au besoin cracher dans le tas.
- Les rangers s'offrent l'infanterie lourde ou les CM adverses tout en restant dans un couvert.
- Les vengeurs débarquent, et potentiellement grêlent dans le tas afin d'offrir un paquet de saturation sur une phase.
- Les AS viennent en FeP, délivrent 14 tirs de force 6 et sautent si possible à couvert. De quoi bouffer du char léger ou de l'infanterie.
- Le SF va au CaC, ou il brûlera ou découpera impitoyablement. Au pire, il fera mur à tir et couvert mobile.
Varus- Admin
- Messages : 117
Date d'inscription : 20/10/2011
Re: Liste Eldars 1K points
C'est correcte pour du 1000pts mais pas besoin de détailler les règles des unités, ça fait fouillis à force.
Tu as noté un serpent à 1000pts.
Pour les serpents, je te recommande le double canon shuriken et la pierre esprit pour avoir plus de puissance de feu et être en mesure de bouger même en ayant subi un dégât sonné.
Le seigneur fantôme mériterait de porter une arme lourde genre lance-missile.
Sinon la liste est pas trop mal.
Tu as noté un serpent à 1000pts.
Pour les serpents, je te recommande le double canon shuriken et la pierre esprit pour avoir plus de puissance de feu et être en mesure de bouger même en ayant subi un dégât sonné.
Le seigneur fantôme mériterait de porter une arme lourde genre lance-missile.
Sinon la liste est pas trop mal.
dromar- Messages : 395
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 37
Re: Liste Eldars 1K points
En ce qui concerne les serpents, j'évite de leur apporter des armes de tir en raison de leur CT3. En effet, faire passer des points là-dedans signifierait enlever certaines options de mes autres unités, et ça rendrai moins bien je pense.
Quand au SF, c'est exact, une arme lourde lui siérait bien pour être un minimum correct à distance si besoin.
Merci pour les conseils, j'en prend note et modifierai ma liste en conséquence^^
Quand au SF, c'est exact, une arme lourde lui siérait bien pour être un minimum correct à distance si besoin.
Merci pour les conseils, j'en prend note et modifierai ma liste en conséquence^^
Varus- Admin
- Messages : 117
Date d'inscription : 20/10/2011
Re: Liste Eldars 1K points
Salut !
Alors je vais décortiquer ta fiche comme tu le demande, en étant aussi objectif que possible avec tes oreilles pointues !
QG
- "Niernen Istalrì" : 1x Grand Prophète (143 pts)
Lame Sorciere, 1x Lance Chantante, Pistolet Shuriken
Armure Runique Eldar , Casque Fantôme , 1x Chance , Course , 1x Malédiction , Personnage indépendant , 1x Pierres-esprits , Pouvoirs Psychiques , 1x Rune de Clairvoyance
Pourquoi ne pas mettre le prophète sur motojet ? Avec les dragons il est dépendant du transport et de la troupe. De plus tu ne peux pas le faire rejoindre les dragons puis décider de le laisser dans le transport alors que tout le monde débarque... Utilise le en motojet/lance chantante pour casser du blindé et lancer ses pouvoirs sur le champ de bataille tout en étant polyvalent.
Elite
- Escouade Elite (7 unités / 213 pts)
- 5x Dragons de Feu (80 pts)
Fusil Thermique
Bombe à fusion , Course
- 1x Exarque Dragon de Feu (43 pts)
Fusil Thermique, 1x Lance flamme lourd
Bombe à fusion , 1x Chasseur de Tank , Course
- 1x Serpent (1000 pts)
1x Canon Shuriken Jumelé, Catapultes Shuriken Jumelées
Antigrav , Char , Rapide , Transport
Alors pour l'exarque je suis plus que réticent. Avec lance flammes lourd en plus ? Les dragons pètent les chars, ajoute plus de dragons au lieu d'un exarque. Et puis à 1 000 points tu n'aura pas besoin de faire du zèle en mettant 43 points dans un mec inutile... Tueur de char sert à que dalle vu qu'avec les stats, 5 ddf qui le fuse et il est raide. Le serpent je lui ajouterai aussi pierre-esprit comme dit Dromar, mais pas de nouvelles armes.
Troupes
- 5x Rangers (120 pts)
Long Fusil de Ranger, Pistolet Shuriken
Course , Discrétion , 5x Guerriers Mirages , Infiltrateur , Mouvement à couvert
Les Rangers j'ai jamais été convaincu. Mon frère les utilisaient puis les a lâchés car ils sont trop peu efficaces au tir même pour tuer de l'infanterie lourde. A 5 ils vont se faire closer rapide par l'unité qu'ils veulent tuer.
- Escouade Troupes (11 unités / 252 pts)
- 9x Vengeurs (108 pts)
Catapultes Shuriken de Vengeur
Course
- 1x Exarque Vengeur (44 pts)
1x Catapultes Shuriken de Vengeur sur Brassard
Course , 1x Grêle de lames
- 1x Serpent (100 pts)
1x Canon Shuriken Jumelé, Catapultes Shuriken Jumelées
Antigrav , Char , Rapide , Transport
Rien à redire sur tes vengeurs, c'est nickel. Juste le serpent, lui ajouter pierre-esprit pour bouger et débarquer ses gars.
Attaque Rapide
- Escouade Attaque Rapide (6 unités / 159 pts)
- 5x Araignées Spectrales (110 pts)
Tisse-mort
Generateur de Saut Warp
- 1x Exarque Araignée Spectrale (49 pts)
1x Second Tisse Mort, Tisse-mort
1x Frappe en profondeur , Generateur de Saut Warp
L'exarque c'est niet. Il apporte quoi à ta troupe ? Les seuls exarques viables rapport qualité/prix sont les vengeurs et les faucheurs noirs. Point. Le reste n'est pas rentable pour deux balles et en plus coûte une blinde. Un tiers du prix de ta troupe c'est pour l'exarque... Et il ne va pas tuer 49 points comme ça le gaillard, ni t'ajouter de bonus pour tes gnégnés.
Soutien
- 1x Seigneur Fantôme (100 pts)
1x Epée Spectrale, Lance flamme
Créature monstrueuse , Sans peur , Vue Spirituelle
Le seigneur, pour la V4, c'était de la bombe, ça explosait tout c'était génial ! Aujourd'hui ça vaut presque rien. Ok il est résistant mais il ne fait rien, ni au càc, ni au tir. Le temps qu'il arrive à faire quelque chose, ton armée sera déjà sur les rotules. Change pour un prisme, bien plus polyvalent et plus puissant. Les blindés sont toujours une épine dans le pied.
Alors je vais décortiquer ta fiche comme tu le demande, en étant aussi objectif que possible avec tes oreilles pointues !
QG
- "Niernen Istalrì" : 1x Grand Prophète (143 pts)
Lame Sorciere, 1x Lance Chantante, Pistolet Shuriken
Armure Runique Eldar , Casque Fantôme , 1x Chance , Course , 1x Malédiction , Personnage indépendant , 1x Pierres-esprits , Pouvoirs Psychiques , 1x Rune de Clairvoyance
Pourquoi ne pas mettre le prophète sur motojet ? Avec les dragons il est dépendant du transport et de la troupe. De plus tu ne peux pas le faire rejoindre les dragons puis décider de le laisser dans le transport alors que tout le monde débarque... Utilise le en motojet/lance chantante pour casser du blindé et lancer ses pouvoirs sur le champ de bataille tout en étant polyvalent.
Elite
- Escouade Elite (7 unités / 213 pts)
- 5x Dragons de Feu (80 pts)
Fusil Thermique
Bombe à fusion , Course
- 1x Exarque Dragon de Feu (43 pts)
Fusil Thermique, 1x Lance flamme lourd
Bombe à fusion , 1x Chasseur de Tank , Course
- 1x Serpent (1000 pts)
1x Canon Shuriken Jumelé, Catapultes Shuriken Jumelées
Antigrav , Char , Rapide , Transport
Alors pour l'exarque je suis plus que réticent. Avec lance flammes lourd en plus ? Les dragons pètent les chars, ajoute plus de dragons au lieu d'un exarque. Et puis à 1 000 points tu n'aura pas besoin de faire du zèle en mettant 43 points dans un mec inutile... Tueur de char sert à que dalle vu qu'avec les stats, 5 ddf qui le fuse et il est raide. Le serpent je lui ajouterai aussi pierre-esprit comme dit Dromar, mais pas de nouvelles armes.
Troupes
- 5x Rangers (120 pts)
Long Fusil de Ranger, Pistolet Shuriken
Course , Discrétion , 5x Guerriers Mirages , Infiltrateur , Mouvement à couvert
Les Rangers j'ai jamais été convaincu. Mon frère les utilisaient puis les a lâchés car ils sont trop peu efficaces au tir même pour tuer de l'infanterie lourde. A 5 ils vont se faire closer rapide par l'unité qu'ils veulent tuer.
- Escouade Troupes (11 unités / 252 pts)
- 9x Vengeurs (108 pts)
Catapultes Shuriken de Vengeur
Course
- 1x Exarque Vengeur (44 pts)
1x Catapultes Shuriken de Vengeur sur Brassard
Course , 1x Grêle de lames
- 1x Serpent (100 pts)
1x Canon Shuriken Jumelé, Catapultes Shuriken Jumelées
Antigrav , Char , Rapide , Transport
Rien à redire sur tes vengeurs, c'est nickel. Juste le serpent, lui ajouter pierre-esprit pour bouger et débarquer ses gars.
Attaque Rapide
- Escouade Attaque Rapide (6 unités / 159 pts)
- 5x Araignées Spectrales (110 pts)
Tisse-mort
Generateur de Saut Warp
- 1x Exarque Araignée Spectrale (49 pts)
1x Second Tisse Mort, Tisse-mort
1x Frappe en profondeur , Generateur de Saut Warp
L'exarque c'est niet. Il apporte quoi à ta troupe ? Les seuls exarques viables rapport qualité/prix sont les vengeurs et les faucheurs noirs. Point. Le reste n'est pas rentable pour deux balles et en plus coûte une blinde. Un tiers du prix de ta troupe c'est pour l'exarque... Et il ne va pas tuer 49 points comme ça le gaillard, ni t'ajouter de bonus pour tes gnégnés.
Soutien
- 1x Seigneur Fantôme (100 pts)
1x Epée Spectrale, Lance flamme
Créature monstrueuse , Sans peur , Vue Spirituelle
Le seigneur, pour la V4, c'était de la bombe, ça explosait tout c'était génial ! Aujourd'hui ça vaut presque rien. Ok il est résistant mais il ne fait rien, ni au càc, ni au tir. Le temps qu'il arrive à faire quelque chose, ton armée sera déjà sur les rotules. Change pour un prisme, bien plus polyvalent et plus puissant. Les blindés sont toujours une épine dans le pied.
Re: Liste Eldars 1K points
Liste modifiée, mais je suis à 945 pts sans savoir quoi rajouter avec les 55 restants.
QG
Escouade QG (5 unités / 353 pts)
1x Grand Prophète (173 pts)
1x Lance Chantante
1x Chance , 1x Malédiction , 1x Motojet , 1x Pierres-esprits , 1x Rune de Clairvoyance
4x Archontes (100/180 pts)
4x Motojet
Elite
Escouade Elite (6 unités / 180 pts)
5x Dragons de Feu (80 pts)
1x Serpent (100 pts)
1x Pierres-esprits (Véhicules)
Troupes
Escouade Troupes (11 unités / 262 pts)
9x Vengeurs (108 pts)
1x Exarque Vengeur (44 pts)
1x Catapultes Shuriken de Vengeur sur Brassard
1x Grêle de lames
1x Serpent (110 pts)
1x Canon Shuriken Jumelé
1x Pierres-esprits (Véhicules)
Soutien
1x Prisme de Feu (150 pts)
1x Holo-Champ
QG
Escouade QG (5 unités / 353 pts)
1x Grand Prophète (173 pts)
1x Lance Chantante
1x Chance , 1x Malédiction , 1x Motojet , 1x Pierres-esprits , 1x Rune de Clairvoyance
4x Archontes (100/180 pts)
4x Motojet
Elite
Escouade Elite (6 unités / 180 pts)
5x Dragons de Feu (80 pts)
1x Serpent (100 pts)
1x Pierres-esprits (Véhicules)
Troupes
Escouade Troupes (11 unités / 262 pts)
9x Vengeurs (108 pts)
1x Exarque Vengeur (44 pts)
1x Catapultes Shuriken de Vengeur sur Brassard
1x Grêle de lames
1x Serpent (110 pts)
1x Canon Shuriken Jumelé
1x Pierres-esprits (Véhicules)
Soutien
1x Prisme de Feu (150 pts)
1x Holo-Champ
Varus- Admin
- Messages : 117
Date d'inscription : 20/10/2011
Re: Liste Eldars 1K points
Ce sont les eldars de ton frère non?
Autant garder ce que tu as déjà vu que ce ne sera jamais qu'une armée secondaire.
Quelles sont les figurines à ta disposition exactement?
Les exarques sont superflus à 1000pts en effet tout comme le conseil des prescients qui fait sac à point.
Le prophète n'a qu'a rester avec les vengeurs dans leur serpents.
Les araignées sont sympas moi je trouve et le seigneur fantôme à la classe! Mets-lui 2 lances-ardentes par exemple et il protègera efficacement tes rangers tout en délivrant un tir antichar longue portée et un soutien bienvenu au close.
Les rangers, on ne leur demande pas forcément de faire des dégâts mais de survivre et pilonner tout en sécurisant un objo et pour ça il sont parfaits avec leur couvert à 2+ la plupart du temps.
Autant garder ce que tu as déjà vu que ce ne sera jamais qu'une armée secondaire.
Quelles sont les figurines à ta disposition exactement?
Les exarques sont superflus à 1000pts en effet tout comme le conseil des prescients qui fait sac à point.
Le prophète n'a qu'a rester avec les vengeurs dans leur serpents.
Les araignées sont sympas moi je trouve et le seigneur fantôme à la classe! Mets-lui 2 lances-ardentes par exemple et il protègera efficacement tes rangers tout en délivrant un tir antichar longue portée et un soutien bienvenu au close.
Les rangers, on ne leur demande pas forcément de faire des dégâts mais de survivre et pilonner tout en sécurisant un objo et pour ça il sont parfaits avec leur couvert à 2+ la plupart du temps.
dromar- Messages : 395
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 37
Bof bof
Si c'est une armée secondaire, prendre les figs présentes c'est ok.
En revanche, je persiste à dire que le prophète dans le transport avec des ddf c'est pas viable.
Pourquoi ? Tout simplement parce que si les ddf débarquent pour péter un char et que le reste de
l'armée ne les soutient pas, ils vont crever. Alors si un prophète est en plus, je viens direct closer !
Les rangers, personne ne tire dessus, tout le monde les close... Et le seigneur fantôme n'y pourra rien.
Je soutien de nouveau que le seigneur fantôme est faible... Même en ayant de l'anti-blindé sur lui,
en trois coups de cuillère à pot il est retourné.
Après ce n'est que mon humble avis...
En revanche, je persiste à dire que le prophète dans le transport avec des ddf c'est pas viable.
Pourquoi ? Tout simplement parce que si les ddf débarquent pour péter un char et que le reste de
l'armée ne les soutient pas, ils vont crever. Alors si un prophète est en plus, je viens direct closer !
Les rangers, personne ne tire dessus, tout le monde les close... Et le seigneur fantôme n'y pourra rien.
Je soutien de nouveau que le seigneur fantôme est faible... Même en ayant de l'anti-blindé sur lui,
en trois coups de cuillère à pot il est retourné.
Après ce n'est que mon humble avis...
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