Tactique et stratégie à Blood Bowl

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Tactique et stratégie à Blood Bowl

Message  adrianpcani le Jeu 19 Juil - 5:09

Etant donné qu'il y a de plus en plus de nouveaux joueurs Blood Bowl, je pense que les joueurs plus expérimentés peuvent leur donner quelques astuces, pour bien pouvoir commecer (comme l'a fait Rémi pour moi).

Pour les tactiques dire par exemple que quand on joue une équipe de skavens est qu'un des coureurs d'égouts à la balle faut FONCER au Touchdown et pas rester pour se battre et se faire exploser comme un halfling.
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Re: Tactique et stratégie à Blood Bowl

Message  dromar le Dim 22 Juil - 18:21

Bah autant faire équipe par équipe, ça sera sans doute plus simple.
Je commence par les nains du chaos, n'y voyez aucun favoritisme ^^

Force:
+ Bonne armure de 9, il est difficile de les blesser
+ Crâne épais, une fois blessé, il est plus dur de les mettre KO
+ Blocage permet d'ignorer le résultat N°2: les 2 à terre! et annule la compétence esquive: les nains du chaos craignent moins les mêlées et les armées comptant beaucoup sur leurs compétences d'esquive et d'agilité pâtissent une fois engagées contre des types qui annulent leurs points forts.
+ Tacle empêche de relancer le jet d'esquive pour sortir d'une zone de tacle, même chose que ci-dessus.

Faiblesses:
-Mauvaise agilité de 2, un nain du chaos n'est pas un très bon chopeur de balle et ne sortira pas facilement des zones de tacle adverse.
-Mouvement que de 4, c'est pas énrome pour courir après d'autres joueurs plus rapides! Ca bouge pas des masses et ça ne rattrapera pas facilement un runner portant le ballon.

Ca c'est pour les bloqueurs nains qui forment l'ossature de toute bonne équipe, ils sont résistants et particulièrement coriaces. Ils peuvent encrer un centre de manière efficace grâce à leurs nombreuses compétences défensives.

Les hobgobelins ont un profil moyen et aucune compétence mais:
+ Il ont un mouvement de 6 et une agilité de 3: ils vont plus vite et chope les balles plus facilement en plus de sortir des zones de tacle. Ce sont donc des joueurs indispensable pour aller choper le ballon ou apporter rapidement un soutien dans une mêlée.

-Ils ne sont pas aussi résistants que leurs maîtres et peuvent craquer assez vite même si ils restent correctes dans ce domaine.


Les centaures taureaux sont d'excellents joueurs:
+ F4, ils tapent souvent à 2dés pour alors qe l'ennemi devra taper à 2dés contre ou 1dé
+ Armure de 9, crâne épais: ils sont durs à blesser et à mettre KO
+ M6 et compétences leur permettant d'avancer jusqu'à 9cases: ils tracent très vite et peuvent aller marquer en 2 tours easy.

-Ils coûtent cher et on ne peut en avoir que 2 maximum.
-Ils n'ont pas la compétence blocage ou tacle et craignent un peu plus la mêlée contre certains ennemis eux-mêmes pourvus des compétences blocage ou esquive.

Enfin le minotaure:
+ il est assez mobile et cogne très dur, souvent avec 2dés pour même fasse aux ennemis couillus et aura deux fois plus de chances de frapper à cause de la frénésie. Il pourra également mieux pénétrer les armures ou mettre KO un joueur mais cette puissance brute à un prix.

-Il ne peut utiliser une relance d'équipe que sur 4+ et n'est pas fiable.
-Il peut ne rien faire du tour sur un 1 en début d'action
-Il n'a pas une bonne agilité donc ne sort pas facilement des zones de tacle, ne prendra pas bien le ballon.

Bref, c'est un gros cogneur à placer au centre et qui ne fera que taper sur tout ce qui se présentera sans chercher à s'esquiver.

En gros, l'armée à pour caractéristiques d'être très résistante, pas super mobile et plus spécialisée dans les corps à corps virils. La balle on verra après, en attendant on cogne sur la tronche des joueurs adverses! Et même si on est souvent mis à terre, vu nos compétences et notre armure, on se relève facilement et on continue de bloquer.
Heureusement, y'a les hobgobelins pour bouger et choper les balles et les centaures vont très vite, tapent dur et sont bons pour marquer ou aller au close.

Une bonne équipe typique, c'est 6 bloqueurs nains du chaos, 2 centaures taureaux et 3 hobgobelins.
En remplaçant, on prend un hobgobelin et pour finir, 2 relances d'équipe (et si il reste des points, 2pts de fame)
Là, l'équipe gère à peu près tout, encaisse, peut aller vite et cogne relativement dur.
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Tactique Orcs

Message  adrianpcani le Lun 23 Juil - 7:09

Bon beh je vai parler de l'équipe que je joue, les Orcs.

Le troll:
les + : tape à 2D pour ou même à 3D donc difficiles à mettre à terre sans bourrins, armure de 9 si je ne me trompe pas et a chataigne qui permet de mieux pénétrer les armures.
le lancer de gobs est sympa, marquer un Touchdown au premier tour c'est fun.

les - : Gros Débile !, faut pas le laisser seul sinon sur 3 ou moins (jet au début de tour) il peut rien faire alors que quand il a un coéquipier c'est du 2 + pour agir
Niveau mobilité et agilité c'est naze mais on demande pas au troll de marquer un Touchdown ni d'avoir le ballon.

Les gobelins:
les + : Ils sont agiles et rapides donc il faut leur donner le ballon et les faire foncer ou jetter par le troll pour marquer un touchdown.

les - : ils sont fragiles il faut les protéger sinon un accident est vite arrivé, et donc pas de corps à corps sauf contre des halflings ou alors si il y a du soutien. Leur armure de 7 et solide mais bon ça craque.

Le lanceur:
les + : Ce jouer est capital pour vous, son agilité permet de lui faire récupérer le ballon et de le passer ou alors il peut carrément aller au Touchdown mais sous bonne escorte.

Les - : Il est presque aussi fragile qu'un gobs au CaC donc comme pour le gobelin attention.

Les Trois quart:
les + : Eux ce sont les grouillos de bases, ils sont assez résistants et tappent bien.

les - : Ils ne faut pas leur confier de taches trop importantes, ils n'ont pas blocage ce qui ne pardonne pas contre des Nains par exemple

Les Blitzeurs:
les + : Ce sont mes préférés, on peut presque les envoyer partout où il y a de la baston, très résistants, ils ont blocage. A utiliser absolument la clé de voute de votre équipe.

les - : Un peu comme tout les Orcs le manque d'agilité et de rapidité (c'est poue ça qu'il y a les gobelins).

Les bloqeurs orques noirs:
les + : Comme tout les Orcs ils sont résistants et tappent fort mais eux encore plus avec leur force 4.

les - : Ils n'ont pas blocage !!!

Donc voila j'ai fait le tour de l'équipe, à mes yeux ils sont assez polyvalent malgré la faible agilité et le faible mouvement des Orcs mais il y a les gobelins. Il faut quand même faire attention aux zones de tacles adverses, sinon c'est tout.

A bientôt sur le terrain pour une bonne boucherie Blood Bowl.
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