ASSO TITAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Liste d'armée skavens, 2000

3 participants

Aller en bas

Liste d'armée skavens, 2000 Empty Liste d'armée skavens, 2000

Message  adrianpcani Lun 27 Aoû - 13:25

Skavens: 2000

Seigneurs :
Prophète gris sur cloche hurlante avec breloque d'obscurité magnétique : 470

Héros :
Technomage niveau 2 avec fusée funeste et condensateur d'énergie magique : 150
Chef avec lame de malepierre et bouclier : 97

Unités de bases :
40 guerriers des clans avec lances et boucliers, état-major complet et un lance-feu : 290
30 guerriers des clans avec lances et boucliers, état-major complet et un lance-feu : 240
20 vermines de chocs avec boucliers, état-major complet, mortier à globes toxiques et bannière de l'empire souterrain : 275
3 nuées de rats : 75

Unités Rares :
Abomination de malefosse avec pieux de malepierre : 250
Roue infernale : 150

Voilà la liste reste classique pour du skavens, la roue et l'abom sont déployées sur les flancs. Les nuées accompagnent la roue pour éviter qu'une unités importantes se fasse amocher pour rien.
Sinon rien de spécial.
adrianpcani
adrianpcani

Messages : 150
Date d'inscription : 09/05/2012
Age : 26
Localisation : Quimper

Revenir en haut Aller en bas

Liste d'armée skavens, 2000 Empty Re: Liste d'armée skavens, 2000

Message  dromar Lun 27 Aoû - 14:10

Alors pour ta liste d'armée:

-Le prophète gris sur cloche est bien, il n'y aura pas beaucoup de tirs pour le menacer donc son unité pourra profiter à fond des effets de la cloche. Je te suggère de prendre le domaine de la peste pour plus d'efficacité contre les elfes. Après je ne sais pas ce que fait sa breloque mais la plupart des builds que je vois c'est prophète avec scataplasme.

-Le pack de 40 guerriers des clans, c'est suffisant pour locker l'ennemi au cac.
Les armes régimentaires sont cool, t'as bien fait de mettre du tir parce que moi je joue une liste nains du chaos sans aucune machine de guerre et tournée vers l'offensive (1 seigneur sur taurus, 1 démon d'acier, 1 k'daai, des centaures et 30 tromblons Twisted Evil )

-La roue et l'abo, elles font mal mais gaffe à la roue, ça serait ballot qu'elle me tire dessus.
Des rats géants seraient sans doute mieux mais les nuées ça marche aussi...

-Pour le technomage, t'as pas besoin d'en faire un sorcier à mon avis: T'auras un niveau 4, j'aurais un niveau 3, on devra se partager les dés et au final, il restera plus grand chose pour pikachu... Un pecnomage avec juste fusée funeste c'est cool! Je te conseille si t'as les figs de jouer plusieurs techno à poil comme ça au dernier moment, tu les sors de leur unité à marche forcée et ça te fait des redirecteurs de charge à 15pts!

-Ton chef n'a pas de grande bannière? Ca pêche, les skavens ont un mauvais commandement, ils ont intérêt à profiter de la moindre assurance à ce niveau donc GB de série avec si possible des protections.

-Tes mecs sont tous équipés de lances? Parce que vaut mieux des armes de base pour la parade... mais bon si t'as les lances c'est pas mal non plus.

-Les vermines ne sont pas assez nombreuses, faudrait en avoir 30 minimum et les boucliers ne serviront qu'au tir car au close, les vermines ont des hallebardes qui se manient à 2 mains: exit pour gagner des points donc.

-Qui va pousser la cloche du prophète? Faudrait pas que ce soit des tanches au close donc gonfler les vermines et les faire pousser la cloche ce serait une bonne option.

Donc en gros:
-Virer les 2 niveau de magie du techonmage et le condensateur pour prendre 10 à 20 vermines de plus et 2 technomages à poil. Faudra trouver d'autres points comme le bidule du prophète gris mais ça devrait passer.
Si il te maqnue des figs, dis-le, on s'arrangera avec Ram.

dromar
dromar

Messages : 395
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Liste d'armée skavens, 2000 Empty Skavens 1995

Message  adrianpcani Lun 27 Aoû - 16:19

Skavens 1995
Seigneurs :
Prophète gris sur cloche avec skataplasme : 470

Héros :
Grande Bannière avec bouclier et suaire de mort suintante : 72
Technomage 1 : fusée funeste : 45
Technomage 2 : pistolet à malepierre : 23

Bases :
3 nuées de rats : 75
40 vermines de chocs avec état-major, mortier à globes toxiques et bannière de l'empire souterrain : 415
30 guerriers des clans avec boucliers, état-major complet et lance-feu : 225
40 guerriers des clans avec boucliers, état-major complet et lance-feu : 270


Rares :
Abomination de malefosse avec pieux de malepierre : 250
Roue infernale : 150

Les vermines accompagneront la cloche.
adrianpcani
adrianpcani

Messages : 150
Date d'inscription : 09/05/2012
Age : 26
Localisation : Quimper

Revenir en haut Aller en bas

Liste d'armée skavens, 2000 Empty Re: Liste d'armée skavens, 2000

Message  dromar Lun 27 Aoû - 20:55

Ca me paraît mieux même si je pense que ton prophète mériterait de porter un parchemin de dissipation car je n'en aurait pas. Et en face on risque de se manger un archimage bien boosté donc faudra avoir de l'antimagie.

Le suaire de mort suintante je sais pas ce que ça fait, faudra une bonne protection voire une invu et n'oublie pas la hallebarde: pour pas cher tu tape à F5 quand même...

La bannière de l'empire souterrain ça fait quoi déjà? 45pts, c'est pas doubler le bonus de rang?
Bof je trouve plutôt celle qui inflige des touches de F2 sans save ou des attaques de rats, sur des elfes ça aide bien car E3 et sauvegarde moyenne.

dromar
dromar

Messages : 395
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Liste d'armée skavens, 2000 Empty Re: Liste d'armée skavens, 2000

Message  adrianpcani Mar 28 Aoû - 6:14

Skavens 2000
Seigneurs :

Prophète gris sur cloche avec parchemin de dissipation et icône de fer maudit: 470pts


Héros :
*Chef porteur de la grande bannière avec armure du destin et hallebarde. 122pts

* Technomage 1 : fusée funeste : 45pts

* Technomage 2 : pistolet à malepierre : 23pts


Bases :
* 30 vermines de chocs avec état-major, mortier à globes toxiques et bannière de l'empire souterrain : 325pts

* 40 guerriers des clans avec boucliers, état-major complet et lance-feu : 270pts

* 40 guerriers des clans avec boucliers, état-major complet et lance-feu : 270pts

* 3 nuées de rats: 75pts


Rares :
* Abomination de malefosse avec pieux de malepierre : 250

* Roue infernale : 150
adrianpcani
adrianpcani

Messages : 150
Date d'inscription : 09/05/2012
Age : 26
Localisation : Quimper

Revenir en haut Aller en bas

Liste d'armée skavens, 2000 Empty Re: Liste d'armée skavens, 2000

Message  Rivendell Mar 28 Aoû - 13:59

Bon, petit avis en passant...

Le Prophète, garde le Skataplasme (trop important, surtout pour son prix ridicule), avec un PAM et une Gemme de Draconide, il sera bien.

Pas fan de l'armure du Destin sur la GB, je préfère une de Fer Argent avec une Pierre de Chance, mais les goûts et les couleurs...

Le pistolet, ne sert à rien. (Ça, c'est fait Razz ).

30 Vermines, c'est light, très light pour du Skaven...

Les Guerriers, RAS.

Les Nuées, euh...

L'Abo, clairement, je n'aime pas. Il y a trop de manières désormais de la tuer ou de la rendre useless, le fait qu'elle soit entièrement aléatoire pour un prix énorme (pour du Skaven j’entends).
Pour pratiquement le même prix, 8 Rats Ogres font le taf' mieux, tout en encaissant plus. Mais bon, si tu joues avec les figouz' que tu as, je ne te force pas. Rolling Eyes

La Roue RAS.

Tu auras AMHA quelques soucis à aller chercher les machines de guerre adverses. Les Lances Feu sont bien, quand ils sont bien utilisés (et avec aussi beaucoup de chance), tu utilises le Domaine de la Peste j'imagine?
Ça manque de nombre (Esclaves), souviens toi qu'une armée Skaven doit avoir des effectifs à 10% ou plus du format joué (ici, 200 figurines), car ta force, c'est le nombre.
Rivendell
Rivendell

Messages : 29
Date d'inscription : 26/02/2012
Age : 33
Localisation : Le Mans

Revenir en haut Aller en bas

Liste d'armée skavens, 2000 Empty Re: Liste d'armée skavens, 2000

Message  adrianpcani Mer 29 Aoû - 6:46

On a fait la partie contre les hauts-elfes hier, il y a avait 40 vermines de chocs qui poussait la cloche hurlante qui a été détruite, niveau magie à cause du partage de dès avec les nains du Chaos de Marc les phases de magies ont été nazes. L'abo a largement fait son taff, un char de chrace, un grand aigle et un prince sur dragon stellaire dont le dragon avait été tué par le K'ddaï destroyer. La roue au contraire a lamentablement tout foiré à cause de ses tirs qui avaient force 2. Les nuées sont là pour servir de bouclier aux unités alliès par rapport à la roue mais cette dernière a réussi un test de commandement donc n'a pas tirer sur les alliés au premier tour. Sinon les guerriers des clans ont pas fait grand chose parce que c'est les nains du Chaos qui ont tout pris. Je me suis fait prendre la roue, un lance-feu, le mortier (accident de tir), la cloche (mais le prophète a survécu) donc en somme 150 points.
adrianpcani
adrianpcani

Messages : 150
Date d'inscription : 09/05/2012
Age : 26
Localisation : Quimper

Revenir en haut Aller en bas

Liste d'armée skavens, 2000 Empty Re: Liste d'armée skavens, 2000

Message  Rivendell Mer 29 Aoû - 7:13

Coup de chance pour l'Abo', pas de chance pour la Roue... L'aléatoire. Mais la Roue reste beaucoup plus dangereuse AMHA.

Les Rats Géants, pour 23 points, sont de bons boucliers/redirecteurs à un prix dérisoire.
Rivendell
Rivendell

Messages : 29
Date d'inscription : 26/02/2012
Age : 33
Localisation : Le Mans

Revenir en haut Aller en bas

Liste d'armée skavens, 2000 Empty Re: Liste d'armée skavens, 2000

Message  adrianpcani Mer 29 Aoû - 7:21

A mes yeux l'abo est une valeur assez sûre car y moins de risque d'incident (sauf en cas de triple sur le mouvement) tandis que la roue est très bien mais force des tirs aléatoires et rique d'incident plus élevé même si j'adore la roue et qu'elle peut faire son taff en un tour d'un coup, la surprise totale. C'est vrai que l'abo est plus attendu et donc l'adversaire se prépare à se la faire mais je l'aime bien quand même.
Les rats géants sont à testés je le ferait le plus tôt possible.
adrianpcani
adrianpcani

Messages : 150
Date d'inscription : 09/05/2012
Age : 26
Localisation : Quimper

Revenir en haut Aller en bas

Liste d'armée skavens, 2000 Empty Re: Liste d'armée skavens, 2000

Message  dromar Ven 31 Aoû - 14:51

De toute façon tu fais avec ce que tu as et les nuées de rats sont bien pour pas cher.
La liste me paraît bien après cette bataille mais tu manques d'unités ayant de l'impact:
la roue et l'abo, le pack de 40 vermines poussant la cloche, tout ça c'est très bien mais des rats ogres en 3x2, 2x3 ou 6/8 auraient permis de cogner vraiment dur. Pas de canon à malefoudre non plus?

Je suis d'accord avec rivendell, l'armure de fer-argent et la pierre de chance sur ta GB la rendrait sans aucun doute plus solide. C'est pas tous les jours qu'on voit un skaven avec une armure à 2+, autant en profiter!

Et un dernier conseil:
Tu as trop de points dépensés dans tes unités de base!
Rien qu'avec tes vermines, t'es presque à 400pts, autant compter le reste de tes guerriers des clans comme des esclaves! Ca te libèrera des points pour les rats ogres et les esclaves seront bien plus pratique avec leurs règles spéciales (pas de panique, blessures en cas de fuite, on peut tirer dans les cac etc.. )





dromar
dromar

Messages : 395
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Liste d'armée skavens, 2000 Empty Re: Liste d'armée skavens, 2000

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum