ASSO TITAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

Commencement d'une armée

5 participants

Aller en bas

Commencement d'une armée Empty Commencement d'une armée

Message  adrianpcani Ven 26 Oct - 16:32

Vu que je finis mes chevaliers gris j'aimerai bien commencer une autre armée mais cette fois ci en sortant de l'imperium.
J'hésite entre 4 races :
- Eldars
- Nécrons
- Orks
- Spaces marines du Chaos

J'ai déja fais des listes d'armées à 1000 points pour les 3 premières races :

Eldars 993 :

QG :
Grand prophète avec lance chantante, Chance, Malédiction, runes de protection, pierres esprits et runes de claivoyance : 158

Troupes :
5 guerries mirages : 120
10 vengeurs avec exarque (deux catapultes shuriken de Vengeur et Grêle de lames) : 152

Elite :
6 dragons de feu avec exarque (lance-flammes souffle de dragon, tireur d'élite et chasseurs de tanks) : 136
en serpent : 90

Soutien :
Seigneur fantôme avec lance ardente et épée spectrale : 140
4 faucheurs noirs avec exarque (lance missiles tempête, Tir éclair et Tireur d'élite) : 202

Pour cette liste je m'inspire fortemment de ce que j'ai vu à l'asso mais bon, je pense qu'il y a quelques trucs à changer.


Orks : 995
QG :
Gros mek avec champ de force kustom' : 80

Troupes :
30 boyz avec automatik' et kikoup', Nob avec pince énergétique et 3 lances rokettes : 210
30 boyz avec automatik' et kikoup', Nob avec pince énergétique et 3 lances rokettes : 210

Elite :
15 pillards : 225
10 kommandos avec Nob avec pince énergétique : 135

Soutien :
3 boît kitû avec bazoogrot : 135

Pour cette liste je sais pas du tou ce que ça vaut (surtout pour les kommandos).

Enfin Nécrons : 1000
QG :
Tétrarque avec fauchard, phylactère, trame sempiternelle, dédale tesseract, arbaléte à tachyons, orbe de résurrection et disrupteur de phase : 245

Troupes :
20 guerriers nécrons : 260
10 immortels avec carabines tesla : 170 embarqués en Moissonneur : 100

La j'hésite, soit c'est :
5 factionnaires avec bouclier à dispersion et épée d'hyperphase : 225
soit :
5 spectres canopteks avec cables constricteurs : 225

Voilà j'attends vos conseils avec impatience.
Mis à part ça j'avaient quelques questions sur ces armées mais j'ai oublié Embarassed .....


Dernière édition par adrianpcani le Ven 2 Nov - 6:40, édité 1 fois
adrianpcani
adrianpcani

Messages : 150
Date d'inscription : 09/05/2012
Age : 26
Localisation : Quimper

Revenir en haut Aller en bas

Commencement d'une armée Empty Re: Commencement d'une armée

Message  dromar Ven 26 Oct - 17:04

Pas eldars noirs? Leur gamme est plus aboutie que celle des eldars et il n'y en a pas au club ^^
C'est à mon avis plus intéressant à jouer pour toi et ça sera sans doute plus rigolo pour les autres car il y a déjà deux ou trois eldars au club. Cette remarque est d'ailleurs aussi valable pour les orks Very Happy

Les nécrons peuvent être très sympas, à toi de faire une liste d'armée qui diffère de ce que l'on a l'habitude de voir.
Alex va partir sur une base de guerriers et monolith: tu peux partir sur autre chose.

dromar
dromar

Messages : 395
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Commencement d'une armée Empty Re: Commencement d'une armée

Message  adrianpcani Ven 26 Oct - 17:18

Ce que les autres jouent ça me gêne pas trop, on est bien je sais pas combien (mais beaucoup en tout cas) de joueurs spaces marines on est et ça gêne pas tellement les gens (y a ceux qui aiment les marines et y a ceux qui aiment tuer les marines).

Pour les Eldars Noirs y a trois aspects que j'aime vraimment pas :
-ils ont créé le seul dieu de chaos que j'aime pas : Slaanesh
-pas tant d'unités que ça par rapport aux Eldars
-et les figs me plaisent pas plus que ça ...

Après la peinture Eldars noirs et plus dure que la peinture Eldars.

PS : je peux quand même jouer les armées que je veux, n'en déplaise à personne. Rolling Eyes
Mais pour les listes d'armées ça va où c'est catastrophique ?
adrianpcani
adrianpcani

Messages : 150
Date d'inscription : 09/05/2012
Age : 26
Localisation : Quimper

Revenir en haut Aller en bas

Commencement d'une armée Empty Re: Commencement d'une armée

Message  Varus Ven 26 Oct - 19:01

Faire des listes d'armées sans connaître l'armée, c'est hérétique. Commence par tester avant. Eldars, on est 4 au club, EN, j'ai le codex si tu veux regarder. Le reste par contre c'est pas avec moi x)

Les EN, pas tant que ça d'unités? Ils en ont un bon petit paquet tout de même, assez pour faire des listes sympas. D'ailleurs, dis-toi qu' Eldars now t'as pas mal de trucs qui sont pas super viables non plus.

Enfin après c'est toi qui voit, mais voir un peu d'EN/Orks/Nécron serait sympa^^

Ta liste Eldar, c'est en gros un classique 1K points comme on en joue. J'enlèverai les moteurs sur le serpent, peut-être enlever guide aussi, deux pouvoirs c'est assez. Défense oublie le aussi. SURTOUT ne pas oublier tueur de chars et le truc qui vire le couvert sur les faucheurs.

Pour le reste, je ne saurai dire^^
Varus
Varus
Admin

Messages : 117
Date d'inscription : 20/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Commencement d'une armée Empty Re: Commencement d'une armée

Message  cafard Ven 26 Oct - 21:17

moi je te conseillerais Necron:
1) de l'avis d'enormement de joueurs c'est le codex le plus puissant en V6
2) tu as la possibilité de jouer des listes très differentes tout en restant competitif
3) c'est facile à peindre
4) le codex a quasi tout les different type d'untiés du jeu (volant, marcheur, motojet, creat monstrueuse, etc...)
5) il y a des interactions très interessante entre les differents perso et unités du codex et il y a moyen de faire des combo vraiment sympa

Bref, puissant, sympa à jouer, la possibilité de faire des listes d"armée diversifiée et où il faut réflechir pour les monter et les jouer et facile à peindre
que des avantages ces Croncrons !
cafard
cafard

Messages : 68
Date d'inscription : 21/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Commencement d'une armée Empty Re: Commencement d'une armée

Message  adrianpcani Sam 27 Oct - 6:39

Tout d'abord, je connais assez bien les Eldars mais même quand je connais une armée j'arrive à faire des listes pourries. Pour les Eldars Noirs je changerai jamais d'avis.

Y a autant d'unités chez les Eldars (motojet en troupes ça fait plaisir) que chez les EN et les Eldars auront bientôt un nouveau codex (enfin je pense).
Merci pour les corrections sur la liste je change ça tout de suite.

Les nécrons me tentent bien, je vai revoir une liste mais avant je vai quand même faire une liste SMC si j'ai le temps.
adrianpcani
adrianpcani

Messages : 150
Date d'inscription : 09/05/2012
Age : 26
Localisation : Quimper

Revenir en haut Aller en bas

Commencement d'une armée Empty Re: Commencement d'une armée

Message  Zeld Jeu 8 Nov - 17:01

Si je devais faire quelques remarques sur ta liste eldar :

-La lance chantante du prophète n'est pas très utile (différence de cibles entre lui et le reste de l'escouade) à moins de le mettre avec les dragons de feu mais après aimant à tir il y a quoi ?

-Tireur d'élite pour les dragons de feu c'est en trop, ça ne vire les sauvegardes de couvert que pour l'exarque or avec un lance-flammes il n'y en a pas.

-Prendre quatre faucheurs noir n'est pas indispensable ; de plus il est impossible de cumuler tireur d'élite et tir éclair dans un même tour, se contenter du premier est plus intéressant (d'autant plus si ton adversaire à l'habitude d'espacer ses figurines)

Pour le reste rien à dire c'est du bon.

Niveau ork ça à l'air alléchant aussi, sépare juste les boîtes qui tue en trois escouades c'est bien plus vicieux (trois cibles au lieu d'une).

Après pour les nécrons faisant partie des derniers codex sortis ils ont pas mal d'avantage pour le moment et on en a pas. Mais pour rappel : joue ce qui te plaît ! C'est la meilleure méthode quitte à tester avec d'autres figurines.

Zeld

Messages : 30
Date d'inscription : 07/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Commencement d'une armée Empty Re: Commencement d'une armée

Message  dromar Jeu 8 Nov - 17:16

Un nouveau combo en eldar qu'on commence à voir c'est justement:
Exarque dragon de feu avec tueur de char et tireur d'élite, derrière une ligne de défense aegis et maniant un autocanon quadritube: 4tirs de F7 CT5 jumelés annulant les couverts et relançant pour blesser et pénétrer les blindages. Very Happy
dromar
dromar

Messages : 395
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Commencement d'une armée Empty Re: Commencement d'une armée

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum