Troupe d'Arlequins
4 participants
Page 1 sur 1
Troupe d'Arlequins
Une occasion s'étant présenté, j'ai échangé mes démons contre une armée d'eldars noirs.
Cette dernière à pour particularité de n'être composée exclusivement que de figurines d'arlequins!
Les photos sont là:
http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=194037&st=0&p=2208780&hl=arlequins&fromsearch=1&#entry2208780
Et voici la liste d'armée, un culte céraste pure sang!
QG:
-Le duc Sliscus. 150pts
-Voïvode avec bouclier d'ombre, lame dessicante, psychocage, pistolet disloqueur, drogues de combat, grenades disruptrices. 165pts
TROUPES:
-3x 10 Cérastes avec grenades disruptrices, hékatrix avec lance grenade phantasme et neurocide. 480pts
-2x 9 Cérastes, épées fouets, hékatrix avec lance grenade phantasme et neurocide. 260pts
-5x Raiders avec lance de ténèbre, bouclier de nuit, éperon électrostatique et lance-grenades tourments. 400pts
SOUTIENS:
-3x Ravageurs avec lances de ténèbres, bouclier de nuit, éperon électrostatique et lance-grenades tourments. 375pts
La stratégie:
Tout le monde va au corps à corps!
Mais d'abord, on ouvre les véhicules! J'ai 14 lances de ténèbres et plein de grenades disruptrices pour ça!
Les cérastes sont d'excellentes troupes d'assaut et sont parfaits pour représenter des arlequins vu leurs règles et leur matos: invu 4+ au cac, course, I6, grenades à plasma, défensive, disruptrices... Voilà quoi!
Sliscus est un personnage sympathique car il me permet de lancer deux dés et de choisir le résultat que je préfère lorsque je détermine l'effet des drogues qui vont affecter toutes mes unités en début de partie! Il est aussi très bon au close et reste bine protégé en plus de permettre à mes véhicules de faire des frappes en profondeur.
Le voïvode est une brute de cac: la lame dessicante est une arme énergétique PA2 avec la règle "mort instantannée"!
En gros, il peut one shoter un trygon ou un grand maître chevalier gris. Psychocage double sa force dès l'instant où il tue un PI ou une CM (faut réussir un test de CD à 10), il est résistant et casse du char au tir et au cac bref, un tueur!
Cette dernière à pour particularité de n'être composée exclusivement que de figurines d'arlequins!
Les photos sont là:
http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=194037&st=0&p=2208780&hl=arlequins&fromsearch=1&#entry2208780
Et voici la liste d'armée, un culte céraste pure sang!
QG:
-Le duc Sliscus. 150pts
-Voïvode avec bouclier d'ombre, lame dessicante, psychocage, pistolet disloqueur, drogues de combat, grenades disruptrices. 165pts
TROUPES:
-3x 10 Cérastes avec grenades disruptrices, hékatrix avec lance grenade phantasme et neurocide. 480pts
-2x 9 Cérastes, épées fouets, hékatrix avec lance grenade phantasme et neurocide. 260pts
-5x Raiders avec lance de ténèbre, bouclier de nuit, éperon électrostatique et lance-grenades tourments. 400pts
SOUTIENS:
-3x Ravageurs avec lances de ténèbres, bouclier de nuit, éperon électrostatique et lance-grenades tourments. 375pts
La stratégie:
Tout le monde va au corps à corps!
Mais d'abord, on ouvre les véhicules! J'ai 14 lances de ténèbres et plein de grenades disruptrices pour ça!
Les cérastes sont d'excellentes troupes d'assaut et sont parfaits pour représenter des arlequins vu leurs règles et leur matos: invu 4+ au cac, course, I6, grenades à plasma, défensive, disruptrices... Voilà quoi!
Sliscus est un personnage sympathique car il me permet de lancer deux dés et de choisir le résultat que je préfère lorsque je détermine l'effet des drogues qui vont affecter toutes mes unités en début de partie! Il est aussi très bon au close et reste bine protégé en plus de permettre à mes véhicules de faire des frappes en profondeur.
Le voïvode est une brute de cac: la lame dessicante est une arme énergétique PA2 avec la règle "mort instantannée"!
En gros, il peut one shoter un trygon ou un grand maître chevalier gris. Psychocage double sa force dès l'instant où il tue un PI ou une CM (faut réussir un test de CD à 10), il est résistant et casse du char au tir et au cac bref, un tueur!
dromar- Messages : 395
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 37
Re: Troupe d'Arlequins
Ca m'a l'air bien immonde comme il faut tout ça. Le genre de truc que j'irai pas affronter.
Pas de cuirasse fantôme sur le Voïvode par contre? Un fail sur le shield est vite arrivé.
Pas de cuirasse fantôme sur le Voïvode par contre? Un fail sur le shield est vite arrivé.
Varus- Admin
- Messages : 117
Date d'inscription : 20/10/2011
Re: Troupe d'Arlequins
Pas spécialement immonde en fin de compte car tout est fragile et à part les lances de ténèbres, je n'ai rien pour tirer.
Je tombe contre un ennemi avec peu de véhicules et beaucoup de troupaille, c'est pas gagné parce même si mes troupes sont bonnes au close, elles craignent la saturation à mort.
Contre un adversaire avec pas mal de tirs à longue portée aussi je dérouille.
Je ne gère pas bien les aéronefs, les grosses armures pausent également souci bref, c'est pas porc.
Et puis oh! Je rejoins la grande famille des oreilles pointues voyons!
Qui plus est, je joue les disciples du dieu moqueur, vous n'allez pas rater ça voyons ^^
De toute façon, je me spécialise dans la création de listes mi-dures.
J'ai oublié de préciser aussi que les véhicules sont équipés pour dissuader l'ennemi de me charger:
Ils doivent faire un test de CD à -1 pour charger le véhicule.
Je peux faire des atatques de char, combo avec l'équipement qui fait -1 en CD à 6ps!
Et enfin, l'ennemi souffre d'un malus de 6ps sur la portée de toutes ses armes quand il fait feu sur mes antigrav: pratique quand en face il n'y a pas d'armement longue portée véritable!
Je tombe contre un ennemi avec peu de véhicules et beaucoup de troupaille, c'est pas gagné parce même si mes troupes sont bonnes au close, elles craignent la saturation à mort.
Contre un adversaire avec pas mal de tirs à longue portée aussi je dérouille.
Je ne gère pas bien les aéronefs, les grosses armures pausent également souci bref, c'est pas porc.
Et puis oh! Je rejoins la grande famille des oreilles pointues voyons!
Qui plus est, je joue les disciples du dieu moqueur, vous n'allez pas rater ça voyons ^^
De toute façon, je me spécialise dans la création de listes mi-dures.
J'ai oublié de préciser aussi que les véhicules sont équipés pour dissuader l'ennemi de me charger:
Ils doivent faire un test de CD à -1 pour charger le véhicule.
Je peux faire des atatques de char, combo avec l'équipement qui fait -1 en CD à 6ps!
Et enfin, l'ennemi souffre d'un malus de 6ps sur la portée de toutes ses armes quand il fait feu sur mes antigrav: pratique quand en face il n'y a pas d'armement longue portée véritable!
dromar- Messages : 395
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 37
Re: Troupe d'Arlequins
Les Eldars noirs ont pas grand chose a voir avec le dieu moqueur hein x)
Mais ouais, c'est vrai que y'a des faiblesses. Puis comme ça on a un EN^^
Mais ouais, c'est vrai que y'a des faiblesses. Puis comme ça on a un EN^^
Varus- Admin
- Messages : 117
Date d'inscription : 20/10/2011
Re: Troupe d'Arlequins
Non mais les figurines que je vais jouer sont des servants du dieu moqueur, cf mon lien.
Alors oui j'utilise le codex eldars noirs mais c'est ce qui convient le mieux pour représenter une telle force.
Alors oui j'utilise le codex eldars noirs mais c'est ce qui convient le mieux pour représenter une telle force.
dromar- Messages : 395
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 37
Re: Troupe d'Arlequins
Ah oui ok^^
Btw,t'as un codex non officiel et qui nécessite quelques petites adaptations pour les arlequins, qui est assez sympa a jouer d'ailleurs.
Btw,t'as un codex non officiel et qui nécessite quelques petites adaptations pour les arlequins, qui est assez sympa a jouer d'ailleurs.
Varus- Admin
- Messages : 117
Date d'inscription : 20/10/2011
Re: Troupe d'Arlequins
Why not, si t'as le lien je suis preneur ^^
Taran est une bonne source d'information sur les arlequins également.
Taran est une bonne source d'information sur les arlequins également.
dromar- Messages : 395
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 37
Re: Troupe d'Arlequins
J'ai plus le lien, mais j'ai tout imprimé ce codex non-off en version papier, je te filerai tout ça a la reprise de l'asso^^
Varus- Admin
- Messages : 117
Date d'inscription : 20/10/2011
Re: Troupe d'Arlequins
Par contre, il y a un point sur le quel tu va être pourri par tous le monde a coup sur, c'est la note de compo en tournoi.
(triplette de 10 cérastes, triplette de ravageurs, doublette de 9 cérastes, 5 raiders )
(triplette de 10 cérastes, triplette de ravageurs, doublette de 9 cérastes, 5 raiders )
sonehamaru- Messages : 92
Date d'inscription : 17/08/2012
Age : 27
Re: Troupe d'Arlequins
Tu n'as pas encore assez fait de tournois pour t'en rendre compte, mais c'est pas une liste ultra optimisée.
Un garde impériale me met la misère et je sais pas ce que je fais contre deux storm raven.
Nous verrons de toute façon au prochain tournoi.
En attendant je testerais sur vous
Un garde impériale me met la misère et je sais pas ce que je fais contre deux storm raven.
Nous verrons de toute façon au prochain tournoi.
En attendant je testerais sur vous
dromar- Messages : 395
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 37
Re: Troupe d'Arlequins
Même. en générale, les mecs qui font les notes de compo aiment pas les doublettes ou plus.
sonehamaru- Messages : 92
Date d'inscription : 17/08/2012
Age : 27
Re: Troupe d'Arlequins
Bonsoir!
Voici une nouvelle liste, plus variée et plus efficace.
J'ai viré tout l'équipement superflu pour rajouter une troupe de guerriers cabalites.
QG:
Le duc Sliscus. 150pts
ELITES:
-5 Immaculés, 4 disloqueurs. 120pts
* Venom avec deux canons éclateurs, bouclier de nuit. 75pts
-5 Immaculés, 4 disloqueurs. 120pts
* Venom avec deux canons éclateurs, bouclier de nuit. 75pts
TROUPES:
-10 Cérastes, hékatrix avec lance-grenade phantasme et lame venimeuse. 125pts
* Raider avec bouclier de nuit. 70pts
-10 Cérastes, hékatrix avec lance-grenade phantasme et lame venimeuse. 125pts
* Raider avec bouclier de nuit. 70pts
-10 Cérastes, hékatrix avec lance-grenade phantasme et lame venimeuse. 125pts
* Raider avec bouclier de nuit. 70pts
-9 Cérastes, hékatrix avec lance-grenade phantasme et lame venimeuse. 115pts
* Raider avec bouclier de nuit. 70pts
-10 Guerriers cabalistes, canon éclateur, sybarite avec lame venimeuse. 115pts
* Raider avec bouclier de nuit et râtelier d'armes. 80pts
SOUTIENS:
-Ravageur avec trois lances de ténèbres, bouclier de nuit. 115pts
-Ravageur avec trois lances de ténèbres, bouclier de nuit. 115pts
-Ravageur avec trois lances de ténèbres, bouclier de nuit. 115pts
TOTAL: 1850pts
La Stratégie:
On reste hors de portée des tirs adverses lors des premiers tours pour abattre les menaces blindées à coup de lances de ténèbres puis on va chercher les corps à corps avec les cérastes. Les immaculés chopent les véhicules ou grosses save tandis que leurs venoms pilonnent les troupes, imités par les cabalites en raider.
Sliscus se déploie d'ailleurs avec ces derniers pour leur octroyer des tirs empoisonnés 3+ puis embarquera avec les 9 cérastes. Les cabalites useront des toxines et du râtelier d'armes de leur raider pour pilonner l'ennemi à distance avec des tirs jumelés et empoisonnées 3+!
Voici une nouvelle liste, plus variée et plus efficace.
J'ai viré tout l'équipement superflu pour rajouter une troupe de guerriers cabalites.
QG:
Le duc Sliscus. 150pts
ELITES:
-5 Immaculés, 4 disloqueurs. 120pts
* Venom avec deux canons éclateurs, bouclier de nuit. 75pts
-5 Immaculés, 4 disloqueurs. 120pts
* Venom avec deux canons éclateurs, bouclier de nuit. 75pts
TROUPES:
-10 Cérastes, hékatrix avec lance-grenade phantasme et lame venimeuse. 125pts
* Raider avec bouclier de nuit. 70pts
-10 Cérastes, hékatrix avec lance-grenade phantasme et lame venimeuse. 125pts
* Raider avec bouclier de nuit. 70pts
-10 Cérastes, hékatrix avec lance-grenade phantasme et lame venimeuse. 125pts
* Raider avec bouclier de nuit. 70pts
-9 Cérastes, hékatrix avec lance-grenade phantasme et lame venimeuse. 115pts
* Raider avec bouclier de nuit. 70pts
-10 Guerriers cabalistes, canon éclateur, sybarite avec lame venimeuse. 115pts
* Raider avec bouclier de nuit et râtelier d'armes. 80pts
SOUTIENS:
-Ravageur avec trois lances de ténèbres, bouclier de nuit. 115pts
-Ravageur avec trois lances de ténèbres, bouclier de nuit. 115pts
-Ravageur avec trois lances de ténèbres, bouclier de nuit. 115pts
TOTAL: 1850pts
La Stratégie:
On reste hors de portée des tirs adverses lors des premiers tours pour abattre les menaces blindées à coup de lances de ténèbres puis on va chercher les corps à corps avec les cérastes. Les immaculés chopent les véhicules ou grosses save tandis que leurs venoms pilonnent les troupes, imités par les cabalites en raider.
Sliscus se déploie d'ailleurs avec ces derniers pour leur octroyer des tirs empoisonnés 3+ puis embarquera avec les 9 cérastes. Les cabalites useront des toxines et du râtelier d'armes de leur raider pour pilonner l'ennemi à distance avec des tirs jumelés et empoisonnées 3+!
Dernière édition par dromar le Mar 22 Jan - 10:54, édité 1 fois
dromar- Messages : 395
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 37
Re: Troupe d'Arlequins
Je pense que tu va moissoner au prochain tournoi rien à dire
Hippo29bubulle- Admin
- Messages : 102
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 26
Localisation : quimper
Re: Troupe d'Arlequins
Nous verrons, sur le papier ça semble bien goupillé et je suis la némésis de certaines armées qui n'ont pas ou peu de tirs à plus de 24ps: les nécrons mais aussi les tyranides.
Je fais moins le malin face à un GI, un eldar, un tau, les SM c'est easy mais faut faire gaffe.
A tester plus avant! J'ai hâte de revoir l'armée à l'oeuvre.
Je fais moins le malin face à un GI, un eldar, un tau, les SM c'est easy mais faut faire gaffe.
A tester plus avant! J'ai hâte de revoir l'armée à l'oeuvre.
dromar- Messages : 395
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 37
Re: Troupe d'Arlequins
Perso, je pence que du GI, tu te le moissonne a la pelle. 1 ou 2 coup de lance par-ci par-la et tu va te les faire au cac.
et on n'en parle plus
et on n'en parle plus
sonehamaru- Messages : 92
Date d'inscription : 17/08/2012
Age : 27
Re: Troupe d'Arlequins
Yohan, tu te rappelles des listes de benoit?
Le GI est pratiquement la meilleure armée de 40K en V6, tellement il y a moyen de faire des trucs immondes, surtout beaucoup de tirs a longue portée donc non je ne passe pas dessus
Le GI est pratiquement la meilleure armée de 40K en V6, tellement il y a moyen de faire des trucs immondes, surtout beaucoup de tirs a longue portée donc non je ne passe pas dessus
dromar- Messages : 395
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 37
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|