La waaagh! Nahoy contre les Chevaliers d'Adrian

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La waaagh! Nahoy contre les Chevaliers d'Adrian

Message  sonehamaru le Lun 5 Nov - 16:46

Salut tous le monde.
Je fais ce post parce que j'aimerais qu'il y est plus de rapports de bataille sur le forum.

Cela permettra non seulement de parler de vos armées et stratégies mais aussi d'immortaliser les exploits de vos soldats, comme par exemple 3 lance-rokettes orks qui explosent un stormraven tout frai en un tour.

Et on va même en mettre un tout de suite:
une bataille entre mes orks (WAAAAGH) et les chevaliers gris d'Adrian
Le format est à 1850pts, on joue le scénario "Purgez le xenos" avec un déploiement "frappe d'avant-garde".
Il y a en plus de cela 1 objectif mystérieux dans chaque quart de table rapportant 1 point en secondaire.

LES LISTES D'ARMEE:

Adrian:
-Grand maître avec grenade défensive et à radiation.
(Trait de seigneur: Contre-attaque)

-5 Terminators avec munitions psy, 4 hallebardes, 1 marteau, 1 psycanon.

-2x10 Chevaliers gris avec munitions psy, 2 psycanons, 1 marteau.

-2 Storm Raven avec canon d'assaut jumelé, multi-fuseur jumelé.

-2 Dreadnoughts avec paire d'autocanons jumelés et munitions psy.

-Cuirassier némésis avec téléporteur, incinérator lourd et espadon némésis.



Yohan:
-Big boss motard avec corp de cybork, pince, squig d'attak.
(Trait de seigneur: conquérant des cités)

-Gros mek avec champ de force kustom, corp de cybork et krameur.

-5 motonobz avec corps cyborks, 2 gros kikoups, 2 pince, 1 bannière waaagh!, 1 médiko, 1 emblème.

-10 Pillards

-2x30 Pistol boys, 3 lance-roquettes, nob avec pince, emblème et armure lourde.

-20 fling boys, 2 gros flings, nob avec pince, emblème et armure lourde.

-10 grots et un fouettard.

-2 Boit'kitu avec bazoogrot.

-1 Bastion impérial avec autocanon quadritube.

-Chariot de guerre avec 4 gros flings, rouleau compresseur et grot bidouilleur.




TOUR 1: CG
Un contingent très réduit de chevaliers se déploie pour stopper la marée verte de la waaagh Yohan.
Les Storm ravens transportant les incursions étant gardés en réserve, il n'y a que les deux dreadnoughts, le grand maître et ses gardes ainsi que le cuirassier sur la table. Personne ne bouge ou presque et les dreadnoughts tentent de détruire l'autocanon quadritube manié par les pillards ayant pris possession du bastion. Ils ne lui font qu'un seul dégât.






TOUR 1: ORKS
Tout le monde progresse vers les lignes adverses, hormis les pillards et les grots, bien planqués dans leur bastion.
Ca sprinte timidement tandis que les fling boys embarqués dans le chariot arrosent les terminators, parvenant à en tuer un à coup de gros flings. Les pillards rendent la monnaie de sa pièce à l'un des dreadnoughts en lui détruisant une arme et en lui infligeant un dégât superficiel.






TOUR 2: CG
Le grand maître rate son test pour utiliser sa communion psychique et de ce fait, un seul storm raven arrive des réserves. Il ne perd pas de temps et va se placer sur le flanc du chariot de guerre.

Les pillards tentent de l'intercepter mais l'autocanon ne parvient pas à pénétrer le blindage de l'avion. Ses passagers sautent depuis sa soute via la règle cieux d'orages et ne dévient pas.

Au tir, le storm raven fait exploser le chariot de guerre, ce qui tue pas moins de 10 orks! Les survivants subissent encore des pertes dues aux tirs des incursions mais limitent la casse en se jetant à terre.

Quant aux dreadnoughts, ils s'acharnent et parviennent enfin à détruire l'unique arme de défense aérienne des orks.






TOUR 2: ORKS
Tout le monde progresse et sprinte pour se rapprocher au maximum des chevaliers gris.
Le big boss et ses nobz font feu de leurs dakka flings sur l'escouade du grand maître et tuent un de ses gardes du corps. Les pillards ciblent le storm raven, le forçant à zigzaguer pour éviter les dommages. Les boit'kitu réussissent à abattre un autre terminator de leurs bazoogrots.








Dernière édition par sonehamaru le Ven 7 Déc - 7:20, édité 1 fois
avatar
sonehamaru

Messages : 92
Date d'inscription : 17/08/2012
Age : 21

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La waaagh! Nahoy contre les Chevaliers d'Adrian

Message  dromar le Mar 6 Nov - 10:17

TOUR 3: CG
Le second escorteur arrive des réserves et survolent les lignes orks pour aller s'en prendre au bastion.
Son homologue fait de même mais malgré leurs efforts combinés, le bastion résiste et les pillards ne subissent qu'une seule perte!

Le cuirassier quant à lui utilise son mouvement de 30ps pour se placer à proximité de l'escouade de boys du flanc gauche. Profitant du fait que ces derniers se soient massés pour passer entre l'épave du chariot et la colline, il en incinère plus de 15 avec son lance-flamme géant! Les survivants sont ensuite éradiqués par les tirs soutenus de l'escouade d'incursion, même le gros mek est tué!

Le grand-maître et ses gardes parviennent à blesser le big boss à coup de psycanon tout en reculant pour éviter une charge. Les dreadnoughts font feu sur les boit'kitu, en détruisent une et endommagent l'autre.






TOUR 3: ORKS
Le big boss et ses nobz se mettent en position de charge sur els terminators et le grand maître tandis que les survivants des fling boys et la dernière boit'kitu assaillent le cuirassier.

Au tir, les nobz parviennent à tuer le porteur de psycanon mais se faisant, ils ne sont plus à portée de charge!
La boit'kitu et els fling boys effectuent une salve qui ne fait aucune égratignure au cuirassier et les pillards râtent complètement le storm raven transportant encore une escouade d'incursion.

En revanche, la bande de boys restante fait preuve d'une précision démoniaque en abattant l'autre aéronef à coup de roquettes! la carcasse en feu de l'appareil s'écrase dans la pampa sans faire d'autres victimes! Twisted Evil

En assaut, la boit'kitu est découpée et les fling boys ont peur du cuirassier!
Néanmoins, le nob réussit à blesser la vénérable machine et son unité tient héroïquement sa position!







TOUR 4: CG
Dreadnoughts et grand maître tirent avec tout ce qu'ils ont sur le big boss orks et ses nobz motards, parvenant à réduire le chef à 1PV et à blesser deux nobz. Le cuirassier se débarrassent des fling boys restant quant au dernier storm raven, il passe en vol stationnaire pour débarquer son escouade. Ses tirs ont la bonne idée de manquer une fois de plus les pillards et de ne pas parvenir à détruire le bastion malgré la portée plus que réduite! (cet imbécile de stormraven avait oublier qu'il était entrain de zigzager ce qui voulait dire tir au juger)

Les incursions fraichement débarqués prennent les boys à revers et massacrent 12 d'entre eux au tir, soutenus par la seconde escouade de chevaliers gris située dans la zone impériale. Puis ils décident de charger et là, c'est le drame!

3 chevaliers se font tuer, rien qu'avec les tirs en état d'alerte (c'est possible de mourir aussi bêtement! Shocked ) et les 7 autres sont proprement découpés en morceaux par les orks et leur nob! Ils emportent néanmoins 6 peaux vertes dans la tombe.








TOUR 4: ORKS
Profitant que le vent tourne, les orks infligent un maximum de dommages à ce tour:
Les pillards criblent le cuirassier et lui font perdre 1PV, les boys chargent et mettent hors d'état le storm raven à coup de pince tandis que le boss et ses potes font une charge combiné sur les deux dreadnoughts et les terminators:

Aucun jets ne touche lors des tirs de contre-charge et les deux machines explosent tandis que le dernier termi est tué.
Reste le grand maître qui parvient à survivre! A noter que le terminator aura eu le temps d'occire un nob avant de trépasser!







TOUR 5: CG
Les derniers incursions vont porter secours à leur maître et engagent les nobz, parvenant à tous les tuer grâce au pouvoir poings d'aciers (faut dire qu'ils étaient tous très entamés). Le justicar relève le défi du big boss mais se fait broyer et le combat continue! Le cuirassier se téléporte en direction des boys et en crame un paquet sans pour autant les faire paniquer.






TOUR 5: ORKS
Le big boss défi le grand maître qui relève: les deux héros s'échangent des coups d'une violence incoyable jusqu'à ce que la pince de l'ork trouve la faille et décapite le chevalier gris. Les pillards blessent le cuirassier et les boys ratent une charge sur ce dernier. Cela lui permet de cramer tous les boys sauf le nob grâce à son mur de mort ! Quant aux grots, ils sortent du bastion et vont capturer l'objectif secondaire à proximité (un module antiaérien).




TOUR 6: CG & Orks
Les incursions ne font rien au big boss et celui-ci n'en tue qu'un: il est vraiment increvable ce con! Twisted Evil
Le cuirassier charge et découpe le nob survivant pour engranger un kill point de plus.



Les pillards abattent enfin le cuirassier et le big boss succombe face au nombre de ses opposants, qui consolident et capturent un des objectifs secondaires de leur zone!


TOUR 7: CG & Orks
Les chevaliers consolident sur leur position puis les pillards sortent de leur bastion pour être à portée de tir: ils effectuent un tir au jugé qui parvient à abattre un des chevaliers: pas assez pour provoquer un test de moral qui les aurait fait fuir, l'unité reste sur son objectif.






FIN DE PARTIE:

Chevaliers girs:
-Premier sang
-Tuer le seigneur de guerre
-1 objectif secondaire
-8 Kill points
Total: 11 points de victoire.

Orks:
-Tuer le seigneur de guerre
-1 objectif secondaire
-7 kill points
Total: 9 points de victoire

VICTOIRE SUR LE FIL DES CHEVALIERS GRIS!
Partie très serrée, les chevaliers ont bien dominé dans les premiers tours, puis les orks se sont réveillés et on infligé énormément de dommages! Les incursions remportent le match en raportant 3 points de victoire au tour 6: 1kill point pour le big boss, tuer le seigneur de guerre et objectif secondaire! Si le boss survivait, les orks l'emportaient.


Dernière édition par dromar le Mar 6 Nov - 18:42, édité 2 fois

_________________
"Et la foule en délire,
Acclamait le divin empereur,
En lui jetant des bigorneaux. "


Extrait du liber britanicus.
Mon blog
avatar
dromar

Messages : 395
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 30

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La waaagh! Nahoy contre les Chevaliers d'Adrian

Message  adrianpcani le Mar 6 Nov - 15:50

C'était vraimment une partie sympa, je m'attendais pas à perdre de cette façon les deux stormravens et de même de voir le Big Boss tenir aussi longtemps.
On a vraimment eu chaud mais la nouvelle liste chevaliers gris continue dans sa lancée.
avatar
adrianpcani

Messages : 150
Date d'inscription : 09/05/2012
Age : 20
Localisation : Quimper

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La waaagh! Nahoy contre les Chevaliers d'Adrian

Message  sonehamaru le Mar 6 Nov - 16:03

Et du coup je pense que celle qui mérite le plus le titre d'unité du match, c'est la deuxième unité de 30 boys qui a détruit les deux stormravens et une escouade d'inscursion en un round de CAC en défiant toutes les attente.
Car oui, c'est la même qui a fait tout le bouleau et qui du coup, se sont largement rentabilisés.

Mais il y a aussi, coté chevalier gris, les inscursions qui ont achevé les nobz motards et le big boss et qui ont donc ramené la victoire aux forces de Titan. Elle aussi peut prétendre être l'unité du match.
Qu'en pensez-vous?
avatar
sonehamaru

Messages : 92
Date d'inscription : 17/08/2012
Age : 21

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La waaagh! Nahoy contre les Chevaliers d'Adrian

Message  adrianpcani le Mer 7 Nov - 6:49

Même si j'ai envie que ce soit les incursions, je pense que c'est la bande de boyz qui mérite ce titre (même si à la fin ils étaient mort).
avatar
adrianpcani

Messages : 150
Date d'inscription : 09/05/2012
Age : 20
Localisation : Quimper

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La waaagh! Nahoy contre les Chevaliers d'Adrian

Message  Dagohn le Jeu 15 Nov - 19:47

Bonsoir.

Très bon rapport de bataille, agréable à lire et avec des photos qui accompagnent bien le texte. C'est clair, précis et selon moi c'est ce qui fait un bon rapport de bataille.
De plus, on ne s'ennuie pas en le lisant (faut dire que la partie été mouvementée ^^) du coup on à tout le temps envie de lire la suite. Smile

Cependant, je pense qu'il y a moyen de le rendre encore plus intéressant tout simplement en disant pourquoi les joueurs font tel ou tel choix à des moments cruciaux de la partie. Par exemple au tour 4 des CG, au moment où Adrian fait débarquer ses incursions au lieu de les laisser dans le stormraven.
Ce genre de détail permet de mieux comprendre le déroulement de la bataille et les joueurs peuvent avoir un vrai retour de la part des lecteurs du rapport. Et pourquoi ne pas le poster sur le warfo histoire d'avoir l'avis de personnes plus expertes que moi ?

Sinon, partie très amusante avec de nombreux coup d'éclats qui m'on fait bien rire, genre la bande de boyz (sans conteste l'unité du match) qui détruit les deux stormravens puis l 'escouade d'incursion alors que ce sont les CG qui chargent. Je croyais que c'était l'élite de l'élite mais apparemment non ! Razz

Yoann, en espérant que vous fassiez un autre rapport. bounce
avatar
Dagohn

Messages : 33
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 21

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La waaagh! Nahoy contre les Chevaliers d'Adrian

Message  sonehamaru le Ven 16 Nov - 8:42

Je pense qu'il y en aura d'autres rapidement
avatar
sonehamaru

Messages : 92
Date d'inscription : 17/08/2012
Age : 21

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La waaagh! Nahoy contre les Chevaliers d'Adrian

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum