Debriefing du tournoi en équipe Loctudy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Debriefing du tournoi en équipe Loctudy

Message  dromar le Mar 18 Déc - 17:06

Voilà, je souhaitais garder une trace du tournoi auquel j'avais participé en octobre avec Cafard, Laurent et deux autres joueurs. 5 parties sur 2 jours à Loctudy, dans la team nobody enrôlée au dernier moment!

Pour info, le format était celui de l'ETC, 1850pts avec personnages spéciaux autorisés.
Pour se faire, j'avais mobilisé l'ordre de Sainte Nitouche, mes très chères soeurs de bataille.
Voici d'ailleurs ma liste d'armée:

QG:
-Sainte célestine

-Uriah Jacobus

ELITE:
-Conclave guerrier de l'écclésiarchie: 4 croisés avec haches énergétiques, 5 cultistes avec haches et épées énergétiques, rhino


TROUPES:
-10 soeurs de bataille, 2 fuseurs, rhino

-10 soeurs de bataille, 2 lance-flammes, un bolter lance-flamme, rhino

-10 soeurs de bataille, 2 lance-flammes


ATTAQUES RAPIDES:
-5 dominions, 2 fuseurs, bolter-fuseur, rhino

-7 séraphines, 2 paires de lance-flammes légers

-5 dominions, 2 fuseurs, bolter-fuseur, rhino


SOUTIENS:
-Exorcist

-10 rétributors, 4 bolters lourds, simulacrum impérialis

-Exorcist


La suite plus tard!

_________________
"Et la foule en délire,
Acclamait le divin empereur,
En lui jetant des bigorneaux. "


Extrait du liber britanicus.
Mon blog
avatar
dromar

Messages : 395
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 30

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Debriefing du tournoi en équipe Loctudy

Message  dromar le Ven 21 Déc - 15:00

PREMIERE PARTIE: CHEVALIERS GRIS

Je tombe face à un gars du Morzhol qui m'aligne draigo, 3 storm raven, 2 dreads autocanons, 1 cuirassier et 2 escouades d'incursions. Le scénario implique la capture d'objectifs et les soeurs gagnent le premier tour.

J'utilise la ligne de défense pour déployer mes exorcist ainsi qu'une troupe à l'abri, près d'un objectif.
En face, il n'y a qu'une escouade de 6 incursions, le cuirassier et les deux dreadnoughts.

Les quelques points forts de cette partie:
-Le cuirassier se fait pilonner par les exorcist, se téléportera dans ma zone pour essayer de cramer ma troupe mais se fera achever à coup de pistolet bolter par les séraphines.
-Les exorcist parviendront à détruire un dreadnought puis a blesser Kaldor
-Les storm raven arriveront au compte goutte et se feront abattre impitoyablement: un sera intercepté par l'autocanon quadritube, un autre explosera suite à un tir de fuseur chanceux quant au troisième, il survivra deux tours avant de s'écraser, sa coque percée de missiles exorcists et d'obus d'autocanon.
-Célestine et ses séraphines crameront la gueule d'une troupe puis la sainte ira contester un objectif en engageant le cac avec le dernier dread.
-Kaldor, déjà blessé dans le crash de sont avion tombera sous les tirs d'exorcist et des dominions en n'ayant réussi qu'à détruire un rhino.
-Uriah jacobus et son conclave n'arriveront jamais au close: débarquement d'urgence puis fuite après des tirs, il se feront achever dans la pampa après un nombre incroyable de sauvegardes ratées à 3+ invu feel no pain.

Bref, au terme de ce massacre, les soeurs tiennent 2 objectifs et les chevaliers un seul.
J'ai le premier sang, j'ai tué le seigneur de guerre et j'ai e briseur de ligne, c'est donc un 20-0.
VICTOIRE DES SOEURS DE BATAILLE!

Un partie à sens unique, ma liste était clairement plus polyvalente que celle de mon adversaire qui dépendait trop de l'efficacité de ses volants. Or ceux-ci n'ont rien fait et se sont fait descendre tout de suite mais je dois avouer que j'ai eu pas mal de chance à ce niveau.



DEUXIEME PARTIE: NECRON
Là c'est à mon tour de souffrir, la liste en face est absolument immonde et je ne retire aucun plaisir à l'affronter.
Le concept de la liste: avoir toute son armée derrière une ligne de défense aegis et profiter du combat nocturne imposé par Imothek pour avoir une 2+ de couvert pendant els 4 premiers tours... Pendant ce temps, 6 mécas pondent jusqu'à obtenir 3 escouades de 15 nuées de scarabées bien évidemment impossible à détruire et qui vous explosent n'importe quoi au cac. Ah et le coup des 2 émissaire flambeur rejoignant des traqueurs, le tout débarquant d'un volant ayant bougé de 24ps, c'est bien kiffé aussi... Bref, je me prends un bon gros 2-18 sans avoir rien pu faire face à une liste bien trop porcasse. Je crois que j'arrive à descendre deux aéronefs, les traqueurs avec leurs émissaires, le quadritube de la ligne de défense et c'est tout.

Partie à sens unique, je ne pouvais lui faire aucun dégât et lui n'avait quasiment rien à faire pour gagner.
C'est typiquement le genre de liste qui est susceptible de vous dégoûter des tournois si vous venez dans une optique différente de l'optimisadonf.


TROISIEME PARTIE: MARINES DU CHAOS
Je me retrouve face à un full Nurgle avec épidémius en allié, ça sent encore la finesse tiens Rolling Eyes
Le scénario est une prise d'objo et nous sommes au paradis des gros calibres.
Pour cette partie, je gagne 14-6 grâce aux objectifs:
-Un de mes exorcists perd sa tourelle tour 2, mon adversaire croit qu'il est désormais inutile... benh vu que c'est un soutien opérationnel, il ira choper un objectif et me fera gagner Laughing

-Ses enfants du chaos de nurgle chargent mon conclave, gagnent mais sont bloqués au cac.
Je contre-charge avec les séraphines et célestines et je m'en débarrasse easy pendant son tour ce qui permet à célestine et ses potes d'aller détruire une escouade de pesteux et d'engager le seigneur du chaos.

-Les dominions réussissent à faire exploser els transports des marines de la peste et parviennent même à détruire toute une escouade à elles seules!

-Les rétributors seront forcées de sauter de leur ruine par le masque de slaanesh mais leur réplique bannira le démon ainsi que son escorte de démonettes de slaanesh.

-Du côté des pesteux, les oblitérators s'avèreront assez inutiles malgré le décompte des plais d'épidémius, n'ayant pas de cible juteuse en vue et ne parvenant pas à aller sur les objectifs car lents et méthodiques. De toute façon vu leur résistance, j'ai choisi de les ignorer pour me concentrer sur la destruction des unités opés et les objos.

-Epidémius et ses portepestes ne verront pas un cac et je ne perdrais pas mon temps à leur tirer dessus quant au heldrake, il me cramera presque une troupe entière et immobilisera un exorcist mais ne parviendra pas à changer le cours de la bataille. Au final, les trucs vraiment violents de l'adversaire ne purent pas se déchainer faute de cible et je récupère les objos avec le premier sang en prime.

VICTOIRE DES SOEURS DE BATAILLE! 14-6
Très satisfait de cette partie contre une liste ultra bourrine et toute en finesse: le full nurgle, c'est beurk, surtout avec épidémius: à la fin, toutes ses unités de nurgle blessaient sur 2+ sans save avec feel no pain à 3+! Shocked




_________________
"Et la foule en délire,
Acclamait le divin empereur,
En lui jetant des bigorneaux. "


Extrait du liber britanicus.
Mon blog
avatar
dromar

Messages : 395
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 30

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Debriefing du tournoi en équipe Loctudy

Message  dromar le Ven 21 Déc - 15:29

DEUXIEME JOUR.

QUATRIEME PARTIE: SPACE MARINES
Mes soeurs doivent affronter un des membres de l'équipe à Yoyo!
Sa liste se basait sur 2 escouade de terminators d'assaut en land raider, 2 escouades tactiques en rhino, 1 chapelain totor et pour finir, 10 marines d'assaut gardés en réserve.

Au vu de la liste adverse, je partais confiant car elle était très loin d'approcher le niveau de celles que j'avais pu affronter jusque là. Le scénario était celui de la relique et pour couronner le tout, nos QG respectifs avaient tiré le trait de seigneur les rendant opérationnels! Il y avait également un objectif dans chacune de nos zone.

La partie fut bien plus serrée que ce que j'avais imaginé et j'en fut agréablement surpris Very Happy
Non seulement mon adversaire parvint à me faire de gros dégâts mais en plus, il aurait pu égaliser si je n'avais pas eu un poil de chance.

En gros:
-Mes dominions utilisent leur mouvement de scout pour essayer d'exploser les land raider: malgré des tirs à bout portant sur plusieurs tours, le redeemer s'en sortira jusqu'au tour 6 avec 2 points de coque! L'autre land raider par contre explosera tour 2.

-L'escouade de termis menée par le chapelain parviendra à mettre en déroute deux escouades, ouvrant la voie vers mon objo pour le redeemer. ce dernier aurait pu cramer ma troupe retranchée derrière la ligne de défense aegis mais les rétributors parvinrent à le détruire à coup de bolters lourds perforants! J'ai enchainé les 6 et lui a raté deux couverts à 4+: fail.

-Ses SM d'assaut arriveront en frappe et feront exploser un exorcist à coup de plasma dans son flanc!
L'unité n'aura cependant pas le temps de savourer son triomphe car elle se fera totalement oblitérer à coup de bolts et de lance-flamme.

-Célestine se prendra un pruneau au plasma et décèdera... Pour revenir immédiatement avec 3PV et capturera l'objo adverse après avoir découpé en tranches ses défenseurs!

-Uriah jacobus foirera une charge à 3ps en faisant double 1 mais se rattrapera en allant découper les termis du chapelain. le défi qu'il engagera verra sa défaite mais à la fin de la partie, il avait gagné assez de temps pour que le général adverse soit le seul marine encore vivant sur le champ de bataille, engagé contre plusieurs cultistes de parque.

VICTOIRE DES SOEURS DE BATAILLE, 17-3!
Partie bien sympa, j'ai sous-estimé mon adversaire et il en a profité pour me faire pas mal de dégâts.
j'ai bien aimé l'action héroïque d'un simple sergent d'une demie tactique: son escouade débarqua sur le relique, uriah rata sa charge contre lui et perdit 2PV dans la foulée puis l'unité chopa l'objectif, embarqua dans son rhino avant de revenir vers ses lignes. Dans la foulée, le sergent décochera un tir de plasma qui tuera célestine par la trappe du rhino! Very Happy

Dommage pour lui, il y avait trop d'ennemies dans la zone une fois que son transport fut réduit en cendre par les dominions, les séraphines et rétributors déchaînèrent leures armes sur eux et la relique fut lâchée.



CINQUIEME PARTIE: MARINES DU CHAOS
Pour cette dernière manche, nous tombons sur l'équipe qui a le plus bâché lors de ce tournoi: il y avait un joueur démon qui abusait des hurleurs et incendiaires, à tel point que ça en devenait vomitif...
Sachant pertinemment qu'aucun de nous ne pouvait gagner contre cette liste, nous lui avons opposé un de nos membres qui avait le moins de chance de remporter une partie de toute façon. peut être pas très cool mais il faut faire des sacrifices à la guerre^^ Et puis notre joueur savait à quoi s'attendre Twisted Evil

Bref, moi je me retrouve contre un SMC qui joue toujours l'ancien codex avec quelque chose de très fin aussi:
2 princes démons ailés de slaanesh avec fouet de soumission, 6 oblitérators, 2x3 termis en fep avec combis plasma et autocanon, 10 berserk en land raider, 2x5 SMC en rhino, des pesteux...

Benh malgré sa liste, je le table-rase propre et net pirat
Il fait le choix de garder ses termis mais aussi ses oblis et deux unités de troupe en réserve pour un scénar basé sur le kill point et les quarts de table. Moi je déploie tout ce qui me donne un net avantage sur lui lors des premiers tours.
En plus de quoi il foirera pas mal de jets de réserve, ce qui me permettra de me focaliser sur ce qu'il avait déjà en jeu.

En gros, Célestine et ses séraphines se font fouetter puis charger par un prince et 10 berserks TOUR1 du chaos.
malgré la déferlante d'attaques, je ne perds que 6 séraphines sur les 7 et ma boss remporte son défi contre le prince démon, lui infligeant 2 blessures! L'ennemi gagne mais je suis sans peur et je me désengage!

A mon tour, les berserks sont éradiqués à coup de lance-flamme par célestine et sa pote
(et quelques bolts perforants des rétributors^^)

Une escouade de dominions fait exploser le land raider et un shrapnel tue le prince démon proche qui avait souffert des mains de célestine! Ce dernier avait déjà perdu 1PV suite à un préil du warp.

De l'autre côté du champ de bataille, une escouade de soeurs bifuseur fait exploser le rhino de SMC et ces derniers font preuve d'incompétence ne ne parvenant pas à détruire le rhino adverse. Le second prince démon de slaa se fera descendre à coup d'exorcist une fois que les rétributors auront réussi à le crasher quant aux oblis et termis, ils se feront cueillir par les différentes escouades et notamment par le conclave d'Uriah.

VICTOIRE 20-0 DES SOEURS DE BATAILLE!
Pour une liste aussi dure, je m'attendais à rencontrer plus de difficultés mais mon adversaire n'a vraiment pas eu de chance sur ses jets de réserves et de sauvegarde. J'ai été pas mal loti de mon côté sur plusieurs jets cruciaux: l'escapade de célestine et de sa pote aura été du grand art!

Au final, notre équipe de nobody réunie à la dernière minute se classe cinquième sur les huit présentes, un bon score pour le groupe et une jolie performance pour mes sistas qui gagnent 4 de leurs 5 parties!


_________________
"Et la foule en délire,
Acclamait le divin empereur,
En lui jetant des bigorneaux. "


Extrait du liber britanicus.
Mon blog
avatar
dromar

Messages : 395
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 30

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Debriefing du tournoi en équipe Loctudy

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum