Rapport de tournoi avec la légion d'Azgorh

Aller en bas

Rapport de tournoi avec la légion d'Azgorh

Message  dromar le Lun 24 Déc - 13:45

Le 16 décembre a eu lieu le grand tournoi battle de la warfactory et plus de 30 participants avaient fait le déplacement, certains venant de très loin pour participer. Le format était de 2500pts sans restriction et les personnages spéciaux étaient autorisés.
C'était une occasion en or pour tester mes nains du chaos et contribuer de ce fait à populariser cette belle armée.

Après quelques incertitudes concernant le moyen de transport, j'ai finalement été en mesure de m'y rendre pour commencer la baston et oh surprise! Je me suis retrouvé en première partie contre Francky, celui-là même qui m'avait emmené avec sa charmante compagne!

Ma liste d'armée:
-Prophète sorcier d'Hashut sur bale taurus, niveau 4, talisman de préservation, bouclier ensorcelé, calice des ténèbres.

-Démon d'acier possédé.
-6 Centaures taureaux avec armes lourdes, état-major complet.

-30 Gardes infernaux avec tromblons, oriflamme de lumière et musicien.
-24 Archers hobgobelins avec boucliers, bannière et musicien.

-K'daai destroyer.
-Canon apocalypse.



PREMIERE PARTIE: NDC VS EMPIRE
Pour ce premier scénario, nous devions capturer 3 objectifs mystérieux situés sur la ligne médiane et controler les quarts de table.
Francky l'impérial était venu avec une liste d'armée plutôt bien conçue et polyvalente:

-Archidiacre sur autel de guerre

-Sorcier niveau 2 de la lumière
-Capitaine porteur de la grande bannière
-Capitaine sur pégase avec lance de cavalerie, armure de plaque, bouclier, heaume dragon, pierre de l'aube.

-40 Lanciers avec état-major et boucliers
-10 Archers avec état-major
-10 Chevaliers du cercle intérieur sur destriers caparaçonnés, état-major

-4 Demigryphons, oriflamme de lumière
-25 Joueurs d'épées, état-major

-1 tank à vapeur
-1 Hurricanum céleste
-1 canon



TOUR 1: NDC
Le K'daai se rue en direction des troupes impériales abritées par la forêt, elle-même tenue par des archers.
Mon démon d'acier sur le flanc droit bouge légèrement ainsi que son escorte de centaures qui pénètrent dans l'autre forêt.
Mes gardes infernaux font une marche forcée en direction de l'objectif central. Ce faisant, ils protègent leurs flancs des charges grâce à deux décors infranchissables!
En phase de magie, Mon prophète lance les flammes d'Azgorh en irrésistible sur les demi-poulets, mon adversaire réussit un test d'endurance à 2! Mais il perd quand même un chevalier.
Cela fait paniquer son unité qui se ressaisit grâce à l'oriflamme de lumière quant à mon prophète, il se sort de son fiasco sans une égratignure.
En tir, le canon apocalypse obtient un beau hit sur le tank à vapeur et lui inflige trois dégâts tandis que les hobgobelins parviennent à tuer un joueur d'épée de leurs flèches.

LE K'DAAI MENE L'ASSAUT





TOUR 1: EMPIRE
Aucune charge n'est déclarée à ce tour, le tank à vapeur tente de bouger mais obtient un incident et ne fait rien du tout.
Le capitaine sur pégase prend son envol et va capturer l'objectif sur mon flanc droit, il s'avère que l'objet provoque 1D6 touches de F6 à l'unité qui le récupère!
Moralité, il prend une blessure et les demigryphons ainsi que les chevaliers se rapprochent pour le protéger.
Les archers avancent en lisière de la forêt pour apater le grand démon de feu.

Sur mon flanc gauche, l'autel de guerre obtient un pouvoir irrésistible pour lance son bannissement sur le k'daai et obtient 14 touches de F5 ce qui fait 5 blessures cash!
Je lance mes sauvegardes invu 4+: j'en réussit 4 sur 5. Je dois relancer les 4 réussies, je les réussi toutes à nouveau! :devil:
Et à côté de ça, les archers qui devaient toucher sur 5+, blesser sur du 6 en relançant, parviennent à faire 1PV à mon k'daai! :ph34r:
Bref, mon démon a beau être fait de flammes, on peu dire qu'il a eu chaud aux miches! Je ne m'attendais pas à ça tiens!
Pour le reste, son canon tente d'abattre un ou deux centaures taureaux mais obtient 1 pour blesser sur son premier jet et donc ne fait strictement rien.


TOUR 2: NDC
Vu qu'on est au second tour, je dois effectuer un test d'endurance sur mon k'dai qui est raté sur du 6.
En cas d'échec, ma bestiole perd 1D3PV et naturellement je fais 6 puis 5 ce qui réduit mon monstre de choc à 1PV tour 2. :'(
Qu'à cela ne tienne, je charge quand même! Et droit dans les archers tenaces en forêt, on va se faire un barbecue pour se remettre de nos émotions! Il tuera 8 des 10 archers mais les deux derniers tiendront leur position grâce à la présence de la grande bannière et de l'archidiacre.

Concernant mes autres mouvements, le canon apocalypse va capturer un objectif qui lui confère une résistance magique de 3 pas très utiles. Se faisant, il s'approche dangereusement des joueurs d'épées. Il est appuyé par l'avancée des hobgobelins et de mon prophète qui reste caché du canon.

En magie, mes sorts sont parcheminés mais je crois que je parviens à lancer tempête de cendres sur l'autel de sigmar.
Lors des tirs, les tromblons gaspillent leurs munitions sur le capitaine pégase qui malgré 14 blessures perforantes s'en sort indemne grâce à une 1+ relançable!

Néanmoins, ce succès impérial est tempéré par la perte des demigryphons, réduits en lambeaux par 10 tirs de F6 perforant D3blessures de démon d'acier!
BOOM!



TOUR 2: EMPIRE
Les lanciers accompagnés de la grande bannière chargent de flanc le destroyer, les joueurs d'épée impactent le canon apocalypse et le tank à vapeur percute les rangs des gardes infernaux en faisant un joli 15 sur son jet de mouvement! Pour les autres mouvement, les unités impériales se replacent.
En magie, Francky rate ses prières pour booster ses lanciers et je dissipe le reste, non sans lui retirer deux dés de pouvoir grâce au calice des ténèbres, un objet qu'il est bien!
Au tir, le canon impérial parvient à faire 3 dégâts sur mon démon d'acier puis vient les corps à corps:
-Le tank à vapeur, malgré 1D6 + 3D3 touches d'impacte ne fait que 5 morts et ne parvient pas à désorganiser les nains du chaos.
-Le k'daai s'avère impossible à blesser et fait feu de tout bois: il achève les archers et tue une dizaine de lanciers puis se reforme pour leur faire face.
-Même les épéistes se font retourner en n'infligeant qu'un dégât et en subissant plusieurs pertes. Ils gagnent néanmoins aux points mais la machine démon est indémoralisable!

BURN BABY BURN!


TOUR 3: NDC
Mon prophète et les hobgobelins engagent de front les joueurs d'épée tandis que mes centaures parviennent à charger les chevaliers du cercle intérieur! Le démon d'acier pivote pour aller se placer sur le flanc du tank à vapeur, prévoyant de faire une charge pour apporter son soutien aux gardes infernaux. En magie, je donne la haine à toutes mes unités à 12ps du prophète ce qui va s'avérer très pratique ^^

Les corps à corps sont extrêmement violents:
-Le k'daai incinère et piétine plus d'une quinzaine de lanciers et blesse la grande bannière qui heureusement, n'a pas d'invu contre le feu.
-Le bale taurus et le canon apocalypse combinent leurs forces pour piétiner à mort les joueurs d'épée qui ne sont plus que 3! Les hobgobelins étant même parvenu à abattre un soldat impérial mais les survivants tiennent leur position!!!
-Quant aux centaures, ils encaissent deux blessures mais tuent 3 chevaliers et gagnent l'affrontement.
Leurs adversaires tentent une retraite mais sont fauchés et mes troupes de choc font une charge irrésistible sur le capi pégase!


TOUR 3: EMPIRE
L'empire n'a rien à faire à ce tour à part tenter de lancer des sorts qui sont impitoyablement dissipés.
Franckie regarde impuissant ses lanciers se faire massacrer, perd sa grande bannière et ses joueurs d'épée tandis que son capitaine pégase résiste mais pas pour longtemps aux attaques des centaures taureaux.





TOUR 4: NDC
Libéré du corps à corps contre les joueurs d'épée, le prophète charge l'archidiacre sur son autel.
Les hobgobelins quant à eux chargent l'hurricanum.



Le démon d'acier percute de plein fouet le tank à vapeur, lui faisant perdre 5PV suite à 7 touches d'impact de F8!
En magie, mon prophète rend l'autel de guerre inflammable en lançant une tempête de cendre mais se fait piéger en défi par l'archidiacre qui utilise son miroir. Grâce à ce stratagème, la présence de l'hurricanum à 6ps et la haine, il parvient à tuer le sorcier nain du chaos!!!
Le bale taurus devient stupide dans la foulée mais fait perdre 2PV à l'autel de guerre ce qui égalise.

Les hobgobelins font fuir l'hurricanum sans parvenir à le rattraper.
Le k'daai se fait toujours plaisir et il ne reste plus que 6 lanciers pour le retenir.
Les centaures rattrapent le capitaine dans sa fuite et prennent l'objectif, perdant un des leurs suite à l'éclair qui les frappe.


FIN DE PARTIE:
Le k'daai éradique les lancier et survivra à la bataille, il chargera le flanc de l'autel de guerre et fera fuir le général, qui ne se ralliera pas et sortira de la table après s'être fait recharger! L'hurricanum se fera de nouveau charger par les hobgobelins et quittera lui aussi le champ de bataille quant au canon, il essaiera de tuer l'apo mais ne fera que 2 blessures. 3 auraient suffit à l'abattre et j'aurais laché un objectif ce qui aurait donné une égalité sur ce point. Au final, il ne reste à Franckie que son tank à vapeur avec 1PV engagé contre mes gardes infernaux, mon démon d'acier et mon bale taurus mais tenant toujours son objectif!






VICTOIRE DE LA LEGION D'AZGORH, 20-0!
Une partie qui resta tendue pour moi durant les deux premiers tours mais à partir du tour 3, lorsque les corps à corps ont tourné à mon avantage, l'empire n'a pas réussit à renverser la vapeur. J'ai fait preuve de négligence concernant l'archidiacre car il aura été très efficace en manquant de peu de tuer mon K'daai, en lançant ses prières et en parvenant à tuer mon général!

Néanmoins, le bale taurus étant toujours en vie je ne donne aucun point à mon adversaire et mon goal s'élève à +2499!
Superbe performance du K'daai également qui a bouffé 40 lanciers, 10 archers, une grande bannière et a survécu à un bannissement.
Il a de plus réussit 3 sauvegardes à 4+ invu contre la lame ogre de la grande bannière, ce qui ne manqua pas de faire enrager cette dernière. Très content également de mon démon d'acier qui a été efficace au tir et au cac.

Un peu déçu des tromblons qui n'auront rien fait de la partie, coincés contre le tank à vapeur.

_________________
"Et la foule en délire,
Acclamait le divin empereur,
En lui jetant des bigorneaux. "


Extrait du liber britanicus.
Mon blog
avatar
dromar

Messages : 395
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 31

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rapport de tournoi avec la légion d'Azgorh

Message  dromar le Lun 24 Déc - 13:47

DEUXIEME PARTIE: NDC VS HOMMES-LEZARDS

Pour cette partie, nous devons sécuriser un objectif dans notre zone et aller capturer celui de notre adversaire.
Une unité sans bannière près d'un objo rapporte 1pts, une unité avec bannière 2pts. Le joueur qui a le plus de points remporte l'objectif.
Toutes les unités amies à 3ps de leur objectif peuvent relancer leurs tests de commandement mais l'ennemi peut relancer ses charges contre elles.

L'objectif secondaire consiste à décapiter l'armée adverse: chaque choix rare, héros, bannière rapporte 1point et celui qui à le plus de point gagne l'objectif. Le déploiement est une attaque à l'aube.

Je choisi un gros rocher sur mon flanc gauche pour être mon objectif à tenir, El concombre une zone boisée sur son flanc droit.
L'armée du général hommes-lézards:

-Slaan maître du domaine de la lumière, +1 dé de pouvoir gratuit par sort lancé, grande bannière avec étendard de discipline, invu 2+ contre les attaques à distance.

-Prêtre skink niveau 1 avec cube des ténèbres

-2 Kurak saurus sur sang-froid

-4x10 skinks tirailleurs avec javelots

-2X10 skinks en cohorte avec bannières

-Grosse cohorte de skinks avec kroxigors

-2x5 chevaucheurs de sang-froid avec état-major

-2x 9 Caméléons

-2 salamandres

-4 Téradons



Vu sa liste d'armée et le scénario joué, j'ai tout de suite su que je ne pouvais pas gagner.
Il avait trop d'unités mobiles et surtout beaucoup trop de tirs empoisonnés, l'arme absolue contre mes bestioles!
Et puis c'était pas n'importe quel coco ce El concombre, il savait parfaitement comment jouer son armée.

Le déploiement aléatoire me donne quelque chose d'assez équilibré: mes centaures, le démon d'acier et les hobgobelins sur le flanc gauche, le canon apo sur le flanc droit et tout le reste au centre. Je place les hobgobs et les gardes de pars et d'autre de l'objectif. En face, la ligne de bataille des skinks est plus étendue. Je parviens à empêcher ses caméléons de se déployer sur mes flancs. Je remporte le premier tour et déclenche les hostilités.


TOUR 1: NDC


La ligne de bataille avance prudemment: les gardes progressent vers la colline, le centaures doivent faire attention à une unité de sang-froid placée devant eux. Le canon apocalypse se rapatrie vers le centre de la table tandis que le K'daai avance légèrement: cela aurait été suicidaire de l'envoyer au milieu des skinks.

En magie, je lance tempête de cendre sur une unité de caméléon, espérant les neutraliser un tour puis mes hobgobelins blessent une salamandre.


TOUR 1: HOMMES-LEZARDS
Il fait progresser ses différentes unités vers mes lignes, ses salamandres crachent sur mes hobgobelins, en tuant plusieurs sans pour autant les faire paniquer. Ce faisant, elles offrent un appas à mes centaures. Son slaan se voit dans l'incapacité de lancer le moindre sort: je dissipe le premier avec tout mes dés puis je lui retire ses 3 dés de pouvoir restant grâce au calice des ténèbres: le crapaud fait la tronche.


TOUR 2: NDC
Les centaures tentent une charge sur la première salamandre qui fuit.
je redirige sur la seconde qui fuit aussi: lls ratent leur charge.

Mon seigneur sur bale taurus prend son envol et se pose à proximité d'une unité de caméléons et de skinks.
Utilisant le souffle de sa monture et de son arme de sombreforge, il incinère les deux escouades! Seuls 3 skinks survivent mais battent en retraite. En magie, il rebalance la tempête de cendre sur les caméléons restant pour leur faire fermer leur gueule! efficace le papy! :whistling:

Pour le reste, j'aurais du envoyer le k'daai appuyer le seigneur vu que ce dernier avait fait le ménage chez les skinks.
Au lieu de ça il reste en retrait, prévoyant de charger les cavaliers sang-froid en face de lui. Ca s'avèrera être une erreur.

Les tromblons auraient été à portée de tir de ces cavaliers si ils avaient bougé mais préfèrent rester à portée de leur objectif.
Le démon d'acier tue une salamandre grâce à sa canonnade et les hobgobelins épingle un skink. Quant au canon apocalypse, il obtient un hit dans la cohorte de skink, en tue 11, manque de peu de blesser le slaan proche et provoque deux tests de panique qui ne sont réussis qu'après relance grâce à la GB du slaan.


TOUR 2: HOMMES-LEZARDS




La cohorte charge mon prophète, satisfait de voir que son plan à marcher (je crains plus les attaques empoisonnées que les corps à corps)
Le kurak de ses sang-froid charge tout seul le k'daai avec un joli jet: je crois qu'il lui fallait du 10 et il l'obtient.
Pour le reste, les hommes lézards se rapprochent de mes lignes tout en restant hors de portée des tromblons.
Il rallie sa salamandre.

En magie, le slaan parvient à lancer vitesse de la lumière sur sa cohorte mais je dissipe le reste, surtout grâce au calice: j'adore faire chier un slaan comme ça!

Ses skinks et téradons prennent pour cible mon canon apocalypse et obtiennent pas mal de 6 tout en restant hors de sa vue.
Je n'arrive pas à rediriger des blessures sur les servants et je perds 2PV. Quelques skinks tirent sur mes centaures et font perdre 1PV à une de mes bêtes mais c'est tout.

Au corps à corps par contre, son kurak éclate mon k'daai car il a une 1+/2+ contre le feu et des attaques magiques empoisonnées...
Et vu qu'il obtient deux empoisonnés avec 3 attaques + 1 blessure normale et que je râte mes save, le k'daai instable s'évapore sans avoir pu le blesser. 130pts le speedy qui bouffe 325pts de k'daai. Suite à sa victoire, il se retourne dans le but de charger mon seigneur de dos au tour suivant. Ca fait partie des contres efficaces pour cette grande bestiole :whistling:

Mon prophète sur bale taurus se fait défier et gagne largement, surtout grâce à son corps embrasé.
Néanmoins, avec les bonus fixe, la cohorte égalise et vu qu'elle a un musicien, je perds de 1. test à CD9 réussi, je reste engagé (ouf! )


TOUR 3: NDC
Les centaures déclarent une charge sur les sang-froid du flanc gauche mais après une argumentation légèrement pénible, il s'avère qu'ils doivent obtenir 11 et pas 10 sur leur jet de charge alors qu'ils venaient de faire 10...Charge ratée donc. <_<

Je tente de faire se déchaîner mon canon apo en n'utilisant pas le CD du prophète, ce qui aurait permit de charger les téradons dans mon dos et de les supprimer mais le canon se tient tranquille! Pas de charge, rien n'est à portée. Mes tromblons et mon démon d'acier se reforment pour tirer sur le kurak qui vient de bannir mon K'daai.

Les tromblons n'ont rien à faire car la machine possédée oblitère le héros saurus: des tirs de F6 perforants magique avec D3 blessure, ça ne pardonne pas! Du coup, mes tromblons n'ont aucune cible à portée et ne font toujours rien...
Le canon apo tire je crois sur l'unité du slaan qui a rejoint des skinks et fait quelques morts mais rien de notable.

En magie, Je donne la haine à mon sorcier et sa monture puis je bats à plate couture a cohorte:
En moyenne 3 morts par phase de cac rien qu'avec le corps embrasé (blessant les skinks sur 2+) + les attaques du bale taurus et de mon seigneur. Mais cette dernière tient bon et parvient à blesser ma monture.

Pas trop mal comme tour, je supprime le kurak qui aurait très vraisemblablement buté mon seigneur et je bourrine sa cohorte qui disparaitra sans doute à son tour.


TOUR 3: HOMMES-LEZARDS
Toujours pas de charge, les cavaliers sang-froid du centre se positionnent pour une future charge sur mes hobgobelins tandis que les skinks continuent leur manoeuvre d'enveloppement et que ses 2 cohortes de 10 restent sur leur objectif.
Le prêtre mage lance distorsion + vitesse de la lumière sur sa cohorte et son serviteur skink lance blizzard sur mon chef!
Je n'arrête qu'un sort: la protection de pha boostée à 12ps et le calice est insuffisant face à 12 dés de pouvoir.

Lors de la phase de tir, les skinks sont extrêmement chanceux et butent mon canon apocalypse malgré l'armure à 4+ et les servants.
Quand je vous disais que cette liste n'aimait pas du tout les attaques empoisonnées, quelle plaie!

Leurs collègues sur mon flanc gauche ne parviennent pas à blesser les centaures qu'ils ont contourné.
Malgré les attentions magiques du slaan et la malédiction du prêtre skink, la cohorte se fait défoncer et est réduite à 1 kroxigor sans pour autant parvenir à inquiéter mon général. Cependant, le grand lézard refuse de fuir malgré un test de CD à 3! Si il avait fuit, j'étais libre de mes mouvements et de charger le slaan... Bref! C'est le jeu ma pauv'lucette!


FIN DE PARTIE:
Mes centaures ratent encore une charge sur la même cible, toujours à 1ps près alors que cette fois, c'était du 9... 325pts dans le vent, ça fait plaisir! Mon démon d'acier ira vers l'objectif adverse et fera feu sur les cavaliers, en tuant 1. Mon prophète se débarrassera du kroxigor à mon tour pour se retrouver au milieu des skinks qui, bien entendu, parviendront à tuer sa monture (plein de 6 pour toucher, aucune blessure répartie sur mon siegneur qui avait une 2+/4+: mort du bale taurus). Les hommes lézards ramènent plein de leurs unités à 4ps de mon objectif, me le contestant et ses cavaliers sang-froid réussissent une charge à 10 ou 11ps chanceuse sur mes hobgobelins qu'ils feront fuir en deux rounds de cac. Ah et mon prophète lance tempête de cendres sur le slaan ce qui l'empêchera de lancer des sorts ou de bouger rapidement.

Et là, je l'ai eu un poil mauvaise, regardez la photo fin du tour 5 des Hommes lézards:


Si la partie dure encore un tour, mes centaures chargent et font dégager les cavaliers sang-froid qui contestent mon objo, mes tromblons se reforment pour être à portée de l'objo et tire sur une unité de skinks avec 90% de chances de l'oblitérer. Les hobgobs se rallient peut-être et aurait peut-être été à portée de mon objectif. le démon d'acier recule pour être lui aussi à portée et tue la dernière salamandre de ses tirs. Enfin mon prophète charge une unité de skinks en bas de la photo ou en face de lui, devant le prêtre slaan pour la détruire voire au pire, l'empêcher de venir me contester mon objectif. En clair, j'ai besoin d'un dernier tour de jeu avec peu d'actions pour égaliser à l'objectif principal (plus de points rapportés par mes unités que par celles de l'ennemi à 4ps de l'objo)

Et bien évidemment, les orgas annonce la fin de la ronde juste au moment ou j'allais commencer mon tour 6.
El concombre, pas fou, refuse de m'accorder le sixième tour (il y avait encore des joueurs qui finissaient leur tour et qui se sont arrêté 5min après).

Bilan: Les hommes lézards tiennent leur lieu sacré, me conteste le miens et remporte l'objectif principal.
J'ai néanmoins l'objectif secondaire et je mène au niveau du goal avec + 125 points à peu près.


DEFAITE DE LA LEGION D'AZGORH 6-14.

Une partie très serrée et stimulante, malgré la difficulté je me suis bien amusé et il y avait pas mal de tactique.
Je pense avoir fait peu d'erreurs mais mon adversaire, en joueur chevronné de tournoi a su en profiter au maximum.
Au final, il ne me fait quasiment aucun dégât puisque je ne perds que le k'daai et le canon apo ce qui représente 530pts.
Moi non plus je ne lui fais pas grande chose en prenant 1 unité de skinks, 1 unité de caméléons, 1 kurak et une salamandre + autre chose, je sais plus. De toute façon, sa liste n'était pas taillée pour prendre beaucoup de points mais choper les objectifs et grignoter ma force tout en évitant les face à face. Et ça a bien marché.

C'était la pire liste sur laquelle je pouvais tomber car elle avait tout ce qu'il fallait pour gérer mes monstres et prendre les objectifs.
Et au final, vu que c'était ma première partie avec ma légion contre une armée savonnette, je trouve que je m'en suis pas mal sorti.
Si il y avait eu un tour 6, je suis presque sur que j'aurais décroché une égalité avec un plus gros avantage au goal average mais c'est pas si grave que ça, je me suis bien marré!

_________________
"Et la foule en délire,
Acclamait le divin empereur,
En lui jetant des bigorneaux. "


Extrait du liber britanicus.
Mon blog
avatar
dromar

Messages : 395
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 31

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rapport de tournoi avec la légion d'Azgorh

Message  dromar le Lun 24 Déc - 13:48

TROISIEME PARTIE: NDC VS ELFES NOIRS

Oh tiens, des elfes! :shifty:
C'est typiquement le genre d'armée que j'aime bien affronter, leurs os font une musique si délicate quand on les pulvérise :devil:

La liste de mon adversaire était plutôt bien pensée, jugez plutôt:
-Dynaste sur pégase noir.

-Héros porteur de la grande bannière sur pégase noir.
-Héros sur pégase noir.
-Sorcière niveau 1 du métal.

-2x9 ombres avec assassin
-5 Harpies

-3x5 cavaliers noirs avec bannière et musicien.
-2X10 arbalétriers avec bannière et musicien

-2 Hydres



Le scénario fut une rencontre fortuite, l'objectif principal était de décapiter l'armée adverse:
-Chaque unité rare, chaque bannière rapportait 1pt, les personnages rapportaient 2pts et celui qui avait le plus de points à la fin gagnait l'objectif principal. Le secondaire était gagné si on contrôlait plus d'unités avec bannière et général dans une zone que l'adversaire.
Et bien sur, nous avions à faire des jets de dés pour savoir si une partie de notre armée était gardée en réserve.
Profitant de l'inexpérience de mon adversaire face aux nains du chaos, je me déploie à la limite des 12ps et lui fait plus ou moins de même.
Mon sorcier prophète quant à lui se place au centre de ma zone pour empêcher les ombres de se déployer dans mon dos.


TOUR 1: NDC
Chic chic chic! on va pouvoir broyer des petits nelfes!
Le k'daai déclare une charge sur l'hydre de guerre placée sur mon flanc droit et l'atomise sans lui laisser l'occasion de porter un seul coup!
Cette entrée fracassante en matière fait paniquer la grande bannière qui se ressaisit grâce à sa relance. Néanmoins, les cavaliers noirs qui étaient à proximité souillent leurs chausses et débandent sous les yeux atterrés de leur dynaste et de sa grande bannière. Laughing

RUN FOR YOUR LIFE!

Mon adversaire avait également profité du fait que je n'avais rien déployé sur mon flanc gauche pour placer des ombres directement dans ma zone. Mal lui en pris: Mon démon d'acier arriva des réserves et avança pleine puissance, percutant le flanc du régiment de tirailleurs stupéfiés par cette attaque surprise!

Face à la monstrueuse machine, les ombres eurent la trouille et leur assassin ne fit qu'un point de dégât tandis que 6 d'entres elles étaient écrasées sans pitié. L'unité ne tint pas le choc et s'enfuit ventre à terre, faisant paniquer les harpies qui retournèrent s'abriter derrière une colline! Very Happy

AAAH! FUYEEEEZ!

Mais il n'y eu pas que les corps à corps vu que la ligne de bataille des nains avança vers les elfes.
Mon seigneur, le grand Zharr A Tustra chevauchant son taurus Bale'Smathi, lança tempête de cendre sur le général adverse, l'empêchant de charger, de voler, faire une marche forcée et lui donnant plein d'autres malus sympathiques pour le rendre inutile un tour!
Quant au canon apocalypse, il tira sur un des héros pégase. Son tir aurait manqué sa cible si mon prophète n'avait pas été là pour lui faire relancer le dé de déviation et au final, ce fut un hit! Mais j'obtins 1 pour blesser et le héros ne paniqua pas.

Un bon petit tour 1 où les nains du chaos firent étalage de leur toute puissance.
On ne peut dès lors reprocher aux elfes d'avoir choisi la fuite plutôt que l'annihilation, que de tests de panique ratés! 👏


TOUR 1: ELFES NOIRS
La grande bannière charge de peu le k'daai tandis que les harpies ne se rallient pas.
Le général adverse fait rentrer ses 3 unités des réserves et tente quelques tirs qui foirent, tout comme la tentative de la sorcière de lancer main de plomb sur le démon d'acier. (niveau 4 + le calice: essaie encore ^^ )

Ses ombres qui s'étaient déployées près de son dynaste viennent se placer près du k'daai au cas ou.
Une unité de cavaliers entrée des réserves décharge ses tirs d'arbalète sur les hobgobelins de mon flanc gauche, sans grand succès.
Son autre héros sur pégase atterrit près de mon démon d'acier à ce tour.

Au corps à corps, je m'attendais à perdre mon démon car le héros avait la gemme de dracocide mais je parviens à le blesser une fois
et lui aussi. Je perds le combat de 2 mais mon K'daai reste en place!


TOUR 2: NDC
Mon prophète charge de flanc la grande bannière adverse pour venir soutenir le k'daai.
Les centaures foirent une longue charge sur les arbalétriers.

Mon canon apo se déchaînent et perd un tour à avancer vers les cavaliers s'en prenant aux hobgobelins.
Mes tromblons ne sont à portée de rien. En magie je relance la tempête de cendre sur le général ennemi, histoire qu'il savoure bien la situation et je donne la haine à mon bale taurus. ce faisant, j'obtins un fiasco qui provoqua une touche de F10 à toutes les figurines en contact, c'est à dire mon prophète, son bale taurus et la GB adverse! Si de mon côté ilm n'y eu aucun blessé, le héros elfe perdit un second PV!

A NOUS LES CREVETOLAS!

Le démon d'acier tire sur le héros pégase mais celui-ci avait une 1+ et divisait la force des tirs par 2 donc je ne lui fit rien.
J'aurais du l'ignorer et tirer sur les ombres ou les cavaliers tiens! Les archers hobgobelins tuèrent 2 cavaliers noirs en lançant leurs flèches à la main après s'être reformé. :whistling:



Au cac, malgré un défi lancé la grande bannière adverse est déchiquetée et mon général fait une charge irrésistible qui l'emmène hors de vue des ombres. Je crois d'ailleurs que cela les fait paniquer les pauvres. Le k'daai se reforment pour menacer l'hydre et les ombres. ^^


TOUR 2: ELFES NOIRS
Des charges?
Non mais t'es cinglé ou quoi, t'as vu la dérouillée qu'ils nous mettent?
J'ordonne un repli stratégique! regroupez-vous mes brav... Euh, mes guerriers!
Tels furent les ordres aboyés par le dynaste, qui était littéralement dans le brouillard... de cendres brûlantes! ^^



L'hydre et le dynaste se positionnent derrière un rocher pour ne pas se faire charger par les centaures ou les gardes infernaux, les cabaliers me contournent tandis que le héros sur pégase se pose derrière mes gardes infernaux.



La magicienne fait toujours preuve d'incompétence crasse en ne parvenant pas à lancer son sort malgré plus de 6 dés de pouvoirs utilisés! Les tirs sont anecdotiques, je crois que l'assassin fraichement rallié blesse une fois le démon d'acier. Les unités encore en fuite se regroupent à ce tour.


TOUR 3: NDC
Là je commet une erreur qui faillit me coûter cher:
Mon k'daai avait le choix de charger le seigneur adverse ou l'hydre, ou encore les ombres.
Je décidais de charger le seigneur avec dans l'idée de faire une charge irrésistible sur l'hydre dans la foulée.

Pendant ce temps, mon seigneur alla se poser derrière l'hydre et crama une unité d'arbalétriers à coup de souffle enflammé ainsi qu'un cavalier noir. Il lança ensuite tempête de cendre sur l'unité de la sorcière. Mais il n'était pas encore satisfait et lança sombre subjugation sur le dynaste qui se retrouva avec un malus de -1 en commandement pour le reste de la partie!



Mon démon d'acier tira sur les 4 ombres restantes et en tua 2, blessant au passage l'assassin.
L'unité paniqua de nouveau et s'enfuit loin, très loin de cet enfer mécanique!
Les tromblons ne firent que 20 tirs sur les ombres qui venaient de se rallier devant leur pif et en tuèrent 6, sans pour autant les faire paniquer cette fois-ci.

Les archers gobelins font volte face pour tirer de nouveau sur les cavaliers qui s'étaient placés dans leur dos et les tue tous, gniark!
Je crois que le canon apocalypse tire dans l'unité de la sorcière et la fait paniquer, 2 arbalétriers de plus mourant intoxiqués par les vapeurs délétères lors de leur retraite (tests de terrain dangereux causés par la tempête de cendre). Les elfes, sa fuit bien!
De ce fait, les centaures ont le champ libre pour charger quelqu'un d'autre.

Cependant, il y eut une lumière d'espoir pour les elfes noirs:
Bien que leur général soit ébranlé par la peur en ayant raté son test de CD à 9, il parvint à blesser deux fois le k'daai grâce à son équipement: une arme magique lui donnant +1 en force et des attaques perforantes ainsi que l'autre badine du trompeur.
Il résista au démon grâce à la sauvegarde à 2+ conférée par le heaume du dragon et se fut ainsi que mon k'daai fut terrassé, stoppé dans sa furie destructrice par un simple mortel. Pas mal!

Profitant de cette occasion, le dynaste se retourna pour charger au tour suivant mon général.
Si je n'avais pas engagé le dynaste avec mon k'daai, il n'aurait pas été détruit et mon seigneur n'aurait rien eu à craindre.
J'aurais pu aussi lance la tempête de cendre sur le dynaste vu qu'il semblait aimer ça! Peut-être même qu'il en aurait perdu son combat...


TOUR 3: ELFES NOIRS
Le dynaste saisit sa chance et charge le flanc de mon prophète sur bale taurus.
Les deux dernières unités de cavaliers bougent tandis que le héros pégase se place devant mes gobelins.
L'assassin et son pote ombre survivant au démon d'acier continuent de fuir à toute allure!



Leurs homologues qui venaient de se faire canarder par les tromblons se séparent pour éviter d'être annihiler en même temps au prochain tour. L'assassin balance ses étoiles de lacération sur le canon apocalypse et lui fait 2 blessures. La sorcière ne se rallie pas je crois: elle aime courir!

Au corps à corps, le dynaste démontre enfin qu'il est un vrai chef en tuant mon prophète!
5 attaques touchant sur 3+ relançable, F5 perforant, je suis forcé de relancer mes invu: toc je suis mort!
mais mon bale taurus devient indémoralisable et encorne le pégase, blessant la monture de l'ennemi!


TOUR 4: NDC
Le démon d'acier vaporise les cavaliers noirs qui étaient restés à proximité, les tromblons manoeuvrent et ventilent l'assassin au quatre coins de la table façon puzzle! Le canon apocalypse blesse mais ne tue pas l'hydre qui régénère. Mon bale taurus fait peur au dynaste qui ne parvient pas à le blesser (du 5 pour toucher sans relance) et parvient encore à le blesser sans pour autant le faire fuir.

Je crois que c'est à ce tour que mes centaures chargent l'assassin et l'ombre qui étaient en fuite.
ces derniers sont obligés de fuir en réponse, pas assez vite et sont rattrapés détruits.
Normalement, je peux faire une charge irrésistible sur le flanc des arbalétriers non?
J'avais le mouvement pour le faire mais on me dit que c'est une charge ratée.

ARRET à 1PS...

Mine de rien, si j'avais le droit, je bouffais une bannière de plus et je pouvais ensuite charger de flanc le dynaste et lui faire sa fête...
Mes hobgobelins quant à eux se reforment pour tirer sur le perso sur pégase en pure perte.


TOUR 4: ELFES NOIRS
Son héros sur pégase charge mes hobgobelins qui lui balancent leurs couteaux de lancer sans effet.
Il gagne mais ne parvient pas à les faire fuir car je réussi mon test de CD à 6 avant de me reformer pour avoir des bonus de rang!
Son dynaste blesse mon bale taurus mais reste bloqué, sa sorcière lance enfin la main de plomb qui enlève 2ou 3Pv au démon d'acier.
L'hydre se met sur le flanc des tromblons et utilise son soufle, tuant 5 ou 7 d'entre eux sans les faire paniquer.




FIN DE LA PARTIE.
Encore une fois, la limite de temps était trop courte, nous n'avons pas pu finir mais à n'en pas douter, les noirauds auraient mangé leurs dents si on avait continué: Les centaures seraient venu porter secour au bale taurus et auraient très vraisemblablement tué ou fait fuir le dynaste hors de table en bouffant au passage les arbas. Les tromblons auraient buté les 3 ombres restantes et peut-être que le démon d'acier se serait chargé des cavaliers noirs.

Donc je remporte l'objectif principal vu que je n'ai lâché aucune bannière, mon adversaire me conteste à un héros près le secondaire
(son perso sur pégase contre mes hobgob est dans ma zone) et je remporte le goal average de + 950 ou 1100pts je sais plus.

VICTOIRE DE LA LEGION D'AZGORH, 16-4
(Ou peut-être 14-6, à vérifier)


Une partie à sens unique dès le départ, la situation fut aggravée par un nombre recors de tests de panique ratés, les elfes n'ont fait que fuir la vindicte des Dawi Zharr! Heureusement que le dynaste était là pour sauver l'honneur, c'est lui qui a pris tous les points et a sauvé son armée de l'annihilation totale. De mon côté, je ne perds que le k'daai. J'ai beaucoup apprécié écraser cette armée pourtant puissante et difficile à choper. Le déploiement m'y a grandement aidé ainsi que la panique causée dans ses lignes. Je n'avais aucune menace sérieuse à gérer hormis les persos sur pégase: ses tirs étaient certes nombreux mais n'avaient pas l'efficacité des javelots empoisonnés des hommes-lézards donc j'ai pu me balader tranquillement.

Très content de mon démon d'acier sur cette partie et sur l'ensemble du tournoi.
Sa charge suprise tour 1 à l'arrivée des réserves fut une entrée fracassante et ses tirs ont réglé leur compte à nombre d'elfes noirs: on peut dire qu'il a tenu mon flanc gauche à lui tout seul. Le k'daai a été bien mais est tombé sur sa némésis trop rapidement. Au final, il est bon mais pas ultime sur l'ensemble du tournoi car par deux fois, mon adversaire avait juste ce qu'il fallait pour le gérer.

_________________
"Et la foule en délire,
Acclamait le divin empereur,
En lui jetant des bigorneaux. "


Extrait du liber britanicus.
Mon blog
avatar
dromar

Messages : 395
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 31

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rapport de tournoi avec la légion d'Azgorh

Message  dromar le Lun 24 Déc - 13:50

Avec 2 victoires et une défaite, je me classe 4e ou 5e sur 30 participants
(je me rappelle plus très bien ^^ )

Je gagne en plus un artbook sur warhammer online, très sympa à feuilleter et des gars de Nantes me déposent à Quimper au retour.
Une journée nickel passée à tabasser des humains, des sacs à main et des crevetolas dans une vaste salle avec de belles tables, du bon miam miam et des adversaires de qualité.

Même si le chauffage n'était pas présent, l'ambiance générale était chaleureuse donc je reviendrais avec grand plaisir!
Très satisfait de mes prestations avec la légion d'Azgorh, je pense que nombre de joueurs de la région ont appris à craindre le courroux des fils d'Hashut! :devil: :devil: :devil:

_________________
"Et la foule en délire,
Acclamait le divin empereur,
En lui jetant des bigorneaux. "


Extrait du liber britanicus.
Mon blog
avatar
dromar

Messages : 395
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 31

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rapport de tournoi avec la légion d'Azgorh

Message  dromar le Mer 26 Déc - 21:18

N'hésitez pas à donner vos impressions, c'est pas pour rien que je fais des rapports de bataille!

Si ça doit laisser tout le monde indifférent, je n'en posterais plus et puis c'est tout. Very Happy

EDIT: Ce message n'était pas une engueulade, j'aurais juste apprécié avoir les impressions de ceux que ça intéresse.


Dernière édition par dromar le Jeu 27 Déc - 9:37, édité 2 fois

_________________
"Et la foule en délire,
Acclamait le divin empereur,
En lui jetant des bigorneaux. "


Extrait du liber britanicus.
Mon blog
avatar
dromar

Messages : 395
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 31

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rapport de tournoi avec la légion d'Azgorh

Message  Hippo29bubulle le Mer 26 Déc - 22:54

Dromar tu avais aussi une liste bien pensé toi aussi Very Happy
Les photos sont pas de super bonne qualité

_________________
Certains chapitres ont découvert l'essence même de la vie: la baston Twisted Evil
avatar
Hippo29bubulle
Admin

Messages : 102
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 20
Localisation : quimper

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rapport de tournoi avec la légion d'Azgorh

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum