ASSO TITAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Flotille Corsaire Amaurea

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Flotille Corsaire Amaurea Empty Flotille Corsaire Amaurea

Message  Varus Dim 30 Déc - 16:47

Voici donc mon projet de flotte corsaire, qui n'est autre qu'un mix En/Eldars. En sachant que le codex dominant est eldars noirs, voici une petite liste a 1000 points pour avoir déjà des conseils en vue d'une augmentation. Il s'agora très probablement de ce que je jouerai a la campagne. Le fluff est en cours de rédaction.



Flotille Corsaire Amaurea (Eldars noirs) : 998 Points

QG

  • "Haute Amirale Lise Webber" : Voïvode (60/115 pts)
    • 1x Neurocides
    • 1x Cuirasse fantôme , 1x Lance-grenade Phantasme

Elite

  • Escouade de Dragons de feu (6 unités / 182 pts)
    • "Equipe de soutien Omicron" : 4x Dragon de feu (64 pts)
    • Exarque Dragon de feu (28 pts)
    • "La torche de lumière" : Serpent (90 pts)
  • Incubes (5 unités / 168 pts)
    • "Garde d'honneur Sigma" : 3x Incube (66 pts)
    • Klaivex (37 pts)
    • "La robe de sang" : Venom (55/65 pts)
      • 1x Bouclier de Nuit
  • Escouade de Scorpions (6 unités / 108 pts)
    • "Equipe d'abordage Epsilon" : 5x Scorpion (80 pts)
    • Exarque Scorpion (28 pts)

Troupes

  • Guerriers Cabalites (10 unités / 100 pts)
    • "Equipe d'artilleurs Alpha" : 9x Guerrier Cabalite (81 pts)
    • Sybarite (19 pts)
  • Guerriers Cabalites (10 unités / 100 pts)
    • "Equipe d'artilleurs Gamma" : 9x Guerrier Cabalite (81 pts)
    • Sybarite (19 pts)

Soutien

  • "Fin du monde" : Ravageur (105/125 pts)
    • 1x Bouclier de Nuit , 1x Champ éclipsant

Divers

  • "L'ultime rempart" : Ligne de Défense Aegis (50/100 pts)
    • 1x Autocanon quadritube


Voilà voilà, j'attends vos conseils avisés o/
Varus
Varus
Admin

Messages : 117
Date d'inscription : 20/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Flotille Corsaire Amaurea Empty Re: Flotille Corsaire Amaurea

Message  dromar Dim 30 Déc - 19:00

Adrian m'a dit qu'on ne pouvait avoir d'alliés à 1000pts, j'ai donc vérifié et il s'avère qu'il n'y a rien d'écrit à ce sujet.
Donc on peut prendre des alliés, quelque soit le format.

D'ailleurs, à partir de 2000pts, on peut prendre deux détachements alliés vu qu'on a accès à deux schéma de structure d'armée.

Et je me suis trompé:
Si tu veux des alliés, tu dois recruter au moins 1Qg et 1 troupe.
Tu peux ensuite prendre encore une troupe et jusqu'à 1 attaque rapide, élite et soutien.
Donc au maximum, 1QG, 2troupes, 1attaque rapide, 1 élite et 1 soutien alliés dans ton armée.

Du moment que tu conserves 1QG et 2 troupes de ton détachement principal c'est ok.
Donc ta liste n'est pas valide: tu joues une armée eldars noirs avec des alliés eldars mais tu as oublié de prendre un QG eldar.

Je partirais sur un grand prophète: quoi de mieux que chance et guide + une malédiction pour booster des eldars noirs?

A quoi te sert ta ligne de défense?
Même si on en voit beaucoup je pense que tu peux t'en passer.
C'est quand même 100pts soit 10% de ton budget.

Les cabalites à pieds, ça peut se tenter mais pas par 10.
Ils ne sont pas assez résistants et leur puissance de feu est trop faible.
En revanche, par 20 avec 2 lance de ténèbres ou mieux, 2 canons éclateurs, là ça commencer à valoir le coup...
Une très grosse puissance de feu, une bonne portée, manque plus qu'un tourmenteurs pour qu'ils soient directement insensibles à la douleur! Et eux peuvent rester tranquillou derrière la ligne de défense...

Maintenant, imagine ce que ferait le duc sliscus à leur tête... 20 sybarites qui blessent sur 3+ avec leurs fusils et leurs canons et qui sont insensibles à la douleur. Very Happy

dromar
dromar

Messages : 395
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Flotille Corsaire Amaurea Empty Re: Flotille Corsaire Amaurea

Message  adrianpcani Dim 30 Déc - 19:17

J'ai pas dit qu'on pouvais pas en avoir mais c'est juste qu'en point c'es
t trop short.
adrianpcani
adrianpcani

Messages : 150
Date d'inscription : 09/05/2012
Age : 26
Localisation : Quimper

Revenir en haut Aller en bas

Flotille Corsaire Amaurea Empty Re: Flotille Corsaire Amaurea

Message  Varus Dim 30 Déc - 19:47

Du coup, j'ai modifié en conséquence en haussant la liste a 1500 points pour me permettre d'avoir de meilleures possibilités.

Flotille Corsaire Amaurea (Eldars noirs) : 1499 Points

QG

  • "Grand Prophète Nevyan Kae'rra" : Grand Prophète (55/130 pts)
    • 1x Guide , 1x Malédiction , 1x Pierres-esprits , 1x Rune de Clairvoyance
  • "Haute Amirale Lise Webber" : § Le Duc Sliscus (150 pts)

Elite

  • Escouade de Dragons de feu (6 unités / 182 pts)
    • "Equipe de soutien Omicron" : 4x Dragon de feu (64 pts)
    • Exarque Dragon de feu (28 pts)
    • "La torche de lumière" : Serpent (90 pts)

Troupes

  • "Equipe d'artilleurs Alpha" : 20x Guerrier Cabalite (180/200 pts)
    • 2x Canon Eclateur
  • "Tireurs d'Elite Lambda" : 5x Ranger (95/120 pts)
    • 5x Guerrier mirage
  • "Tireurs d'elite Upsilon" : 5x Ranger (95/120 pts)
    • 5x Guerrier mirage

Soutien

  • Escouade de Faucheurs noirs (3 unités / 147 pts)
    • "Equipe de soutien Stormcrow" : 2x Faucheur noir (70 pts)
    • Exarque Faucheur noir (47/77 pts)
      • 1x Lance-missiles Tempête
      • 1x Tireur d'élite
  • "Fin du monde" : Ravageur (105/125 pts)
    • 1x Bouclier de Nuit , 1x Champ éclipsant
  • "Tourment Eternel" : Ravageur (105/125 pts)
    • 1x Bouclier de Nuit , 1x Champ éclipsant
  • Talos (100 pts)

Divers

  • "Le Rempart Ecarlate" : Ligne de Défense Aegis (50/100 pts)
    • 1x Autocanon quadritube


A vos avis^^ (Bon le Talos c'est surtout parce que je savais pas ou foutre les 100 points restants, parce que je vois pas trop a quoi il peut me servir au final, d'ailleurs si vous avez une idée pour le virer, il colle pas vraiment avec mon fluff a dire vrai)
Varus
Varus
Admin

Messages : 117
Date d'inscription : 20/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Flotille Corsaire Amaurea Empty Re: Flotille Corsaire Amaurea

Message  dromar Dim 30 Déc - 20:11

Tu as 4 choix de soutien.
Et un seul choix de troupe au lieu de 2 pour ton détachement principal.
Essaie encore ^^

Les guerriers mirages, j'aime pas du tout.
Ils sont certes bon pour camper sur un objectif à couvert mais leur impact sur la partie est quasi nul.
A chaque fois que j'ai du en affronter, c'est bien le diable s'ils ont tué plus de 3pauvres figs de la partie.
Pour l'investissement, je trouve cela moisi.

Les eldars ont quoi comme troupes valides?
-Les vengeurs avec exarque défenseur, masse énergétique et bouclier miroitant: une unité solide, qui englue au cac et qui possède une puissance de feu honorable. Reste qu'ils n'ont aucune puissance de feu antichar et que leur portée est assez courte, les cantonnant à un rôle défensif ou nécessitant l'achat d'un transport coûteux.

-Les gardiens sur motojet: Là pour le coup on a quelque chose de très sympa.
certes ils ne cassent pas des briques, que ce soit au close ou au tir mais ils sont néanmoins très bons.
° Par 6 avec deux canons shurikens, ça commence à piquer et tu peux même menacer les véhicules légers.
° Ils ont une save à 3+ et une E4: plutôt résistant pour de la troupe eldar mine de rien.
° Ils sont opérationnels: Des motojets opérationnelles! Ca en fait l'une des meilleures unités du jeu pour piquer un objectif ou le contester en fin de partie.
° Ils sont excessivement rapides: bougent de 12ps puis mettent les gaz jusqu'à 36ps puis encore un mouvement de 2D6ps en phase d'assaut? Tu traverses la table en une fois! Ou alors, tu sors de derrière un couvert, t'arrose puis tu repars à couvert.

Les motojets eldars noirs sont plus agressives mais moins résistantes et surtout pas opérationnelles.
Autant en profiter, les deux armées sont réputées pour leur mobilité (sauf les récentes listes défensives avec la ligne aegis.. )

Le Talos est bon pour protéger par exemple les cabalites à pieds, je lui mettrais les fléau pour fiabiliser son impact au close, ainsi qu'une arme antichar au bout de sa queue: un fusil disrupteur par exemple à une bonne portée et est quasi certain de faire un dégât si il touche.

D'une manière générale, tu tentes de faire une armée eldars noirs avec des alliés eldars alors que tu n'as aucune figurines de druchii. Le plus simple serait de faire l'inverse dans un premier temps vu que ta force principale est composée d'enfants de vaisseaux mondes.


dromar
dromar

Messages : 395
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Flotille Corsaire Amaurea Empty Re: Flotille Corsaire Amaurea

Message  dromar Dim 30 Déc - 20:37

Et que c'est WYSIWYG. Very Happy
Et non tu es limité à 3 soutiens, alliés compris sinon ce serait trop facile!

Pense aux motojets: par 6 avec deux canons + 1 archonte avec lance chantante et bravoure, c'est 205pts.
C'est résistant, ça tire bien, ça va très vite en prenant les objos et l'archonte apporte de la fiabilité au moral ET une solution antichar grâce à sa lance.

J'avais fait une liste EN à 1850pts, il y avait:
-Sliscus
-1 tourmenteur
-20 Cabalites avec 2 canons éclateurs et sybarite
-2x5 cérastes avec grenades disruptrices en venom double canon éclateur
-10 gorgones en raider
-9 Cérastes en raider avec grenades disruptrices
-2x 6 reavers avec 2 disloqueurs
-2 ravageurs
-1 talos avec fléaux et fusils disrupteurs jumelés
-1 ligne aegis avec autocanon quadritube.

La stratégie était la suivante:
-Sliscus et le tourmenteur rejoignaient les cabalites au déploiement pour tous commencer la partie avec feel no pain.
Au passage, le duc donnait ses poisons 3+ à ses guerriers. Pendant le premier tour, sliscus quittait l'unité pour embarquer avec les cérastes, son job d'améliorer les armes des cabalites étant fait, il pouvait aller au close.

-Le tourmenteur quittai alors l'unité de cabalites pour manier tout seul l'autocanon de la ligne aegis: difficile d'abattre une figurine si petite cachée par une arme d'appui. Cela permettait aux cabalites de ne pas gaspiller leurs tirs antipersonnels en maniant une arme antiaérienne. Ils restaient à couvert de la ligne aegis ou avançaient tout en tirant.

-Les cérastes s'en prenaient aux véhicules à coup de grenades disruptrices.
Normalement, en jetant une grenade au tir puis en chargeant le dit véhicule, l'affaire était réglée en un tour.

-Pour le reste, du tir et du close tandis que le talos reste en gardien d'objo près des cabalites et que les reavers se font plaisir à survoler l'ennemi ou a le pilonner, lui et ses chars.

Sliscus apportai aussi plus de fiabilité sur les jets de drogues: lui, les 3 unités de cérases et les deux escouades de reavers avaient donc de grandes chances d'avoir un point de souffrance gratos pour commencer ou des bonus vraiment bons. Et ne parlons pas des possibilités tactiques débloquées grâce à la frappe en profondeur des véhicules, ni de ses talents de combattant: blesser sur 2+ avec possibilité d'annuler purement et simplement les saves? Et le mec a des drogues + un bouclier de nuit et un pistolet F8 PA2? Shocked

dromar
dromar

Messages : 395
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Flotille Corsaire Amaurea Empty Re: Flotille Corsaire Amaurea

Message  Varus Lun 31 Déc - 12:08

Bon, j'ai laissé les alliés de côté pour l'heure, et j'ai tenté un truc basé sur la mobilité:

Flotille Corsaire Amaurea (Eldars) : 1487 Points

QG

  • Grand Prophète (55/168 pts)
    • 1x Lance chantante
    • 1x Chance , 1x Guide , 1x Motojet eldar , 1x Pierres-esprits , 1x Rune de Clairvoyance

Elite

  • Escouade de Dragons de feu (7 unités / 221 pts)
    • 5x Dragon de feu (80 pts)
    • Exarque Dragon de feu (28/51 pts)
      • 1x Pique de Feu
      • 1x Chasseur de Tank
    • Serpent (90 pts)

Troupes

  • Escadron de Gardiens sur motojet (7 unités / 217 pts)
    • 6x Gardien sur motojet (132/152 pts)
      • 2x Canon Shuriken
    • Archonte sur motojet (45/65 pts)
      • 1x Bravoure , 1x Dissimulation
  • Escadron de Gardiens sur motojet (7 unités / 220 pts)
    • 6x Gardien sur motojet (132/152 pts)
      • 2x Canon Shuriken
    • Archonte sur motojet (45/68 pts)
      • 1x Lance chantante
      • 1x Bravoure , 1x Dissimulation
  • Escouade de Vengeurs (11 unités / 242 pts)
    • 9x Vengeur (108 pts)
    • Exarque Vengeur (24/44 pts)
      • 1x Catapultes Shuriken de Vengeur sur Brassard
      • 1x Grêle de lames
    • Serpent (90 pts)

Attaque Rapide

  • Escouade d'Araignées spectrales (6 unités / 149 pts)
    • 5x Araignée spectrale (110 pts)
    • Exarque Araignée spectrale (34/39 pts)
      • 1x Second Tisse Mort

Soutien

  • Seigneur Fantôme (90/155 pts)
    • 1x Lance ardente, 1x Lance-missiles Eldar
  • Tisseur de nuit (115 pts)



Donc: Le Prophète avec une des escouades de motojets, a qui il conférera chance et guide, donc relance des jets pour toucher, couvert 5+ grâce a l'archonte et save 3+ relançable.

Les Dragons de feu, je crois pas que ce soit nécessaire de faire un dessin. Il arrivent il détruisent, et il repartent si ils sont encore en vie.

Les escouades de motojets, la pierre angulaire de la liste. Preneuses d'objo, tueuses a la saturation, harcèlement, elles peuvent faire pas mal de trucs.

Les vengeurs servent d'antitroupes embarquées, parfait pour faire un carnage a la saturation (ils peuvent même être guidés au besoin et si la portée le permet pour assassiner une unité ennemie sur un tour de grêle)

Les araignées sont là pour bouffer du véhicule léger ou de la troupaille avant de se carapater en saut warp. Elle peuvent aussi aller emmerder les objo adverses.

Le SF sert purement et simplement d'antichar. Un L-miss et un Ardente, de quoi nettoyer assez facilement et de loin ce qui se présente.


Je précise qu'il s'agit de listes test pour la campagne, donc je met l'accent sur le fluff plus que sur l'optimisation, prenez ça en compte dans les commentaires^^

Le Night Spinner (que je préfère au prisme de feu, personnellement) engluera les troupes adverses tout en essayant de mettre quelques dégâts au passage.
Varus
Varus
Admin

Messages : 117
Date d'inscription : 20/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Flotille Corsaire Amaurea Empty Re: Flotille Corsaire Amaurea

Message  dromar Lun 31 Déc - 12:36

Dissimulation ne sert à rien car dès que tu auras bougé, tes motojets auront gratuitement un couvert grâce à la règle "zig zag" (qui passera à 4+ si elles mettent les gaz). De plus, il me semble que tu ne peux avoir qu'un pouvoir par archonte.

Tu DOIS prendre une arme de tourelle sur tes serpents.
Nombres de joueurs mettent à leur transport deux canons shurikens et des pierres esprits pour 120pts.
C'est cher mais au moins t'as une bonne puissance de feu et ton véhicule ignore les dégâts sonnés.

Grêle de mort est devenu beaucoup moins bien car si tu l'utilises et que ton ennemi te charge, pas de tir en état d'alerte!
Mieux vaut garder cette possibilité que de perdre un tour entier de tir... Défenseur est vraiment chiant pour l'avoir affronté: perdre 1attaque et en plus devoir se coltiner des vengeurs ayant une invu 5+ au cac, ça englue bien, surtout si ceux-ci sont chancés. Pour l'arme énergétique, je conseillerais la masse/ Le bâton pour l'exarque: taper avec F5 PA4 commotion, c'ets bien mieux que F3 PA3 et en plus, tu peux casser du véhicule au corps à corps!

Perso je verrais plus le grand prophète rejoindre les vengeurs par 9 dans leur serpent, il sera plus en sécurité et ce sera une figurine de moins à acheter/ convertir.

Les araignées c'est cool mais autant mettre la frappe en profondeur pour qu'elles soient vraiment chiantes.
Le second tisse mort est cool aussi sur un type qui a CT5.

Le seigneur fantôme est le seul élément lent de ta liste.
Du coup il fait un peu tache non? Même si il bouge et tire, il reste un trainard.
Le remplacer par autre chose serait sans doute plus judicieux.

Bien le tisse-mort, pers j'en suis fan!
Mais miex vaut l'équiper de pierres esprits et peut-être aussi d'un canon shuriken.
Pense aux vypers: avec rayonneur et canon shuriken, t'obtiens l'équivalent d'un marcheur de guerre mais en antigrav rapide.




Dernière édition par dromar le Lun 31 Déc - 13:14, édité 1 fois
dromar
dromar

Messages : 395
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Flotille Corsaire Amaurea Empty Re: Flotille Corsaire Amaurea

Message  Varus Lun 31 Déc - 12:57

Voilà ce que ça donne post-modifications:

Flotille Corsaire Amaurea (Eldars) : 1482 Points

QG

  • Grand Prophète (55/138 pts)
    • 1x Lance chantante
    • 1x Chance , 1x Guide , 1x Pierres-esprits , 1x Rune de Clairvoyance

Elite

  • Escouade de Dragons de feu (7 unités / 231 pts)
    • 5x Dragon de feu (80 pts)
    • Exarque Dragon de feu (28/51 pts)
      • 1x Pique de Feu
      • 1x Chasseur de Tank
    • Serpent (90/100 pts)
      • 1x Canon Shuriken Jumelé

Troupes

  • Escadron de Gardiens sur motojet (7 unités / 202 pts)
    • 6x Gardien sur motojet (132/152 pts)
      • 2x Canon Shuriken
    • Archonte sur motojet (45/50 pts)
      • 1x Bravoure
  • Escadron de Gardiens sur motojet (7 unités / 205 pts)
    • 6x Gardien sur motojet (132/152 pts)
      • 2x Canon Shuriken
    • Archonte sur motojet (45/53 pts)
      • 1x Lance chantante
      • 1x Bravoure
  • Escouade de Vengeurs (11 unités / 252 pts)
    • 9x Vengeur (108 pts)
    • Exarque Vengeur (24/44 pts)
      • 1x Catapultes Shuriken de Vengeur sur Brassard
      • 1x Défense
    • Serpent (90/100 pts)
      • 1x Canon Shuriken Jumelé

Attaque Rapide

  • Escouade d'Araignées spectrales (6 unités / 159 pts)
    • 5x Araignée spectrale (110 pts)
    • Exarque Araignée spectrale (34/49 pts)
      • 1x Second Tisse Mort
      • 1x Frappe en profondeur
  • 3x Escadron de Vyper (135/180 pts)
    • 3x Rayonneur Laser

Soutien

  • Tisseur de nuit (115 pts)


En sachant que la Vyper a déjà un canon shuriken de base, inutile donc d'en remettre un autre vu qu'on ne peut tirer qu'avec deux armes au maximum.

Varus
Varus
Admin

Messages : 117
Date d'inscription : 20/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Flotille Corsaire Amaurea Empty Re: Flotille Corsaire Amaurea

Message  sonehamaru Lun 31 Déc - 13:00

Comme d'habitude, tu dit des connerie, Marc. Si tu a un détachement allié, ses unité ne compte pas dans le maximum de choix du détachement principale. Relit bien les bouquin avant de parler stp.
sonehamaru
sonehamaru

Messages : 92
Date d'inscription : 17/08/2012
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Flotille Corsaire Amaurea Empty Re: Flotille Corsaire Amaurea

Message  dromar Lun 31 Déc - 13:29

Petit insolent tiens! Laughing Laughing Laughing
C'est si difficile que ça de dire "non attention tu te trompes? "
Faut faire gaffe Yoyo, c'est pas parce que j'ai renoncé au statu d'admin qu'il faut te sentir pousser des ailes.

Des conneries t'en dis largement plus que moi alors t'es très mal placé pour envoyer chier les gens. Rolling Eyes
Bref, mis à part le ton employé, tu as réussi à me mettre le doute donc je demanderais clarification sur le warfo.

Varus, tu comptes mettre le GP avec les dragons? C'est un peu risqué de placer ton seigneur de guerre dans une unité suicidaire, mieux vaudrait le laisser avec les vengeurs non? Dans ce cas, virer 1 vengeur pour le caser et donner une lance chantante à l'archonte motojet serait pas du luxe.

Et non, les vypers sont fournies avec une catapulte shuriken jumelé, il faut leur payer une arme jumelé en tourelle et t'as l'option de remplacer la catapulte par un canon shu.

EDIT: Il s'avère que j'avais tort pour le coup, on peut dépasser les choix de structure d'armée avec le contingent allié mais cela implique de d'abord prendre 1QG et 1 troupe, pas forcément très rentable.
Je n'ai pas de problème à admettre m'être trompé, c'est le ton employé pour faire la remarque que je trouve extrêmement déplacé.

Après, une solution plus économique serait de vraiment partir des figurines déjà en ta possession, peut-être qu'en nous donnant la liste, les membres du forum sauraient t'aider à mieux utiliser ta base d'armée. Après tout, il y a plein de joueurs eldars à l'asso!
dromar
dromar

Messages : 395
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Flotille Corsaire Amaurea Empty Re: Flotille Corsaire Amaurea

Message  sonehamaru Lun 31 Déc - 18:31

je suis désoler marc mais plus d'une fois tu m'a sortie des trucs qui n'était pas vrai (c'est sur 1 ou 2 que le mauvais groupe de démon arrive). mais c'est vrai que le ton employer était inapproprié je te présente donc mes excuses.
sonehamaru
sonehamaru

Messages : 92
Date d'inscription : 17/08/2012
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Flotille Corsaire Amaurea Empty Re: Flotille Corsaire Amaurea

Message  dromar Lun 31 Déc - 18:58

Excuses acceptées.

Pour revenir au sujet, varus devrait faire au maximum avec les figurines qu'il possède ou utiliser des proxys: rien ne vaut les tests avant achat pour se rendre compte de la viabilité d'une option.

Je fais une partie samedi contre Adrian, seras-tu de taille à affronter les vils sorciers vendredi ou dimanche? Razz
dromar
dromar

Messages : 395
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Flotille Corsaire Amaurea Empty Re: Flotille Corsaire Amaurea

Message  Varus Lun 31 Déc - 20:22

Oui, exact, j'ai confondu canon avec catapultes.

Et j'ai trop peu de figs pour faire une armée a beaucoup de points, donc je fais une liste prévisionnelle pour mes prochains achats pour le moment.

Et non, le GP va avec les vengeurs, mais les serpents ont une capacité de transport de 12, et pas 10, donc ça passe^^

Oh, et si possible, et je dis ça pour tout le monde moi y compris, qu'on ne vienne pas me le rappeler) les disputes, ça se règle ailleurs que sur les posts.
Varus
Varus
Admin

Messages : 117
Date d'inscription : 20/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Flotille Corsaire Amaurea Empty Re: Flotille Corsaire Amaurea

Message  dromar Lun 31 Déc - 21:30

Vu que c'est réglé tu peux éditer les messages, t'es admin après tout! Very Happy
Mais t'as quoi déjà en eldars toi?
dromar
dromar

Messages : 395
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Flotille Corsaire Amaurea Empty Re: Flotille Corsaire Amaurea

Message  Varus Lun 31 Déc - 23:05

1 Autarque
10 vengeurs
6 Dragons de Feu
2 serpents
1 prisme/nightspinner (pas encore assemblé donc j'ai le choix)
1 SF
6 Banshees
6 Aigles (je crois que c'est 6)
3 LdL
Et quelques AS.
Varus
Varus
Admin

Messages : 117
Date d'inscription : 20/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Flotille Corsaire Amaurea Empty Re: Flotille Corsaire Amaurea

Message  dromar Mer 2 Jan - 13:52

Ca semble une bonne base.
Dommage pour l'autarque mais le grand prophète est infiniment plus intéressant que lui.
Pareil pour les banshee, elles peuvent être bien mais il y a trop d'autres trucs plus efficaces.

Les lances de lumière sont peu jouées car très coûteuses (35pts la motojet qui a 1 seule attaque? WTF? )
Je préconiserais donc de les compter dans un premier temps comme des gardiens sur motojet (ou encore des archontes montés)

En plus, ça te ferra ta seconde unité de troupe.
Les vengeurs, je te conseille de donner le pouvoir défense à l'exarque, ainsi que le bouclier miroitant et une arme énergétique. opte pour un bâton ou une masse: +2 en force, PA4, commotion, ça fait que ton exarque tape avec F5: très correcte pour de l'edar et en plus, ça peut casser les véhicules qui sont touchés sur leur blindage arrière!
Le type a donc 4(5)? Attaques de base, I5 svg 3+ et CC5: plutôt un bon duelliste et en plus il donne une invu à ses potes.

Tu les mets dans le serpent et pour celui-ci, vaut mieux avoir une plateforme de tir mobile donc soit un lance missile eldar jumelé, soit un canon shuriken jumelé en plus de celui de coque. Avec pierres esprits pour rester mobile cela va de soit. ^^

Ensuite, mets tes dragons de feu dans le second serpent.
L'équipement de l'exarque varie mais en général, la pique de feu est assez anecdotique donc tu peux économiser des points en ne prenant pas l'option. en revanche, tueur de char est très appréciable vu ce que ça fait avec la V6.
Le pouvoir pour annuler les couverts, je dirais de ne pas le prendre car ça ne marche que pour les tirs de l'exarque.
Ca vaut le coup si celui-ci manie un autocanon quadritube d'une ligne de défense aegis mais sinon non.

Pour les aigles, joues-les avec l'exarque et le pouvoir lui donnant la capacité de toucher plus facilement les véhicules: combiné avec les grenades disruptrices de son unité, t'es certain de casser un char en un assaut
(Dans la faq eldar, ce pouvoir a été réécrit: il permet de toucher AUTOMATIQUEMENT les véhicules sans CC je crois). Et vu que tu feras des dégâts sur 2+: exit le char. En plus, l'exarque pourra lancer une grenade à 8ps donc faire un dégât en phase de tir à un véhicule sur 2+/2+! Le pouvoir envol, c'est rigolo mais assez useless au final.
Comme c'est pas une unité très bonne au cac, ne pas équiper plus que ça l'exarque est bien.

Les araignées moi je kiffe!
Avec le pouvoir d'arriver en fep c'est mieux pour harceler l'ennemi.
Leur donner le désengagement c'est pas trop utile vu qu'elles risquent de pas aller au close.
La F6 est bien contre les véhicules et l'infanterie, d'où le fait de faire arriver les araignées où tu veux. et après leur arrivée, elles tirent puis se barrent de 2D6ps. Pour l'exarque, je mettrais arme énergétique et deux tisse mort ^^

Enfin pour tes soutiens, je te conseillerais plus le night spinner pour être en phase avec les araignées spectrales.
C'est un bon char qui peut aussi casser des véhicules et reste chiant contre l'infanterie. pierres esprits et canon shu de base.

Quant au seigneur fantôme... C'est dur de l'équiper sans qu'il ne voit son coût s'envoler...
déjà, deux lance-flammes de poignet, ça sera bien plus efficace que les catas contre l'infanterie.
certains préconisent le LM et la lance ardente mais c'est hyper cher. Le rayonneur laser et le canon shu par exemple sont sympas.

Du coup ça ferait une liste avec:
-Grand prophète
-6 dragons en serpent
-10 Vengeurs en serpent
-3 gardiens sur motojet

-5 araignées
-6 Aigles

-1Tisseur de nuit
-1 seigneur fantôme.




dromar
dromar

Messages : 395
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Flotille Corsaire Amaurea Empty Re: Flotille Corsaire Amaurea

Message  Varus Mer 2 Jan - 16:01

L'autarque, vu la fig, je peux le jouer en tant que GP, ça change pas grand-chose en fait. Et pour les aigles, j'ai regardé, et il me semble bien que tu aies raison sur ce point^^
Varus
Varus
Admin

Messages : 117
Date d'inscription : 20/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Flotille Corsaire Amaurea Empty Re: Flotille Corsaire Amaurea

Message  dromar Mer 2 Jan - 16:26

Aussi oui ou alors tu le joue comme un autarque: la fiabilisation des jets de réserve peut être cool vu que tu gardes les araignées et les aigles en frappe en profondeur. Very Happy
dromar
dromar

Messages : 395
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Flotille Corsaire Amaurea Empty Re: Flotille Corsaire Amaurea

Message  Varus Mer 2 Jan - 16:28

Mouais, enfin me passer du Gp c'est un chouia suicidaire. Bien que l'Autarque peut avoir une utilité, mineure certes, mais la CT5 peut servir sur des armes d'appui par exemple.
Varus
Varus
Admin

Messages : 117
Date d'inscription : 20/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Flotille Corsaire Amaurea Empty Re: Flotille Corsaire Amaurea

Message  dromar Mer 2 Jan - 16:42

L'autarque a CT6 donc c'est encore mieux!
Je viens de regarder dans le codex et il est plus intéressant que je ne le croyais:
-Pas cher, livré avec de l'équipement, il a même des grenades à plasma et dirsuptrices! Bien pour casser des véhicules.
-+1 aux jets de réserve, ça fait arriver tes aigles et araignées tour 2 sur 2+.
Avec mandibules et arme énergétique, il revient à 90pts, chouette pour un QG low cost qui apporte quand même des bonus sympas je trouve.

En QG secondaire il vaut le coup mais il te faudra en plus ou à la place un GP ça c'est certain.
Pense aussi à Yriel, il est pas mal dans son genre Very Happy

dromar
dromar

Messages : 395
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Flotille Corsaire Amaurea Empty Re: Flotille Corsaire Amaurea

Message  Varus Mer 2 Jan - 16:57

Yriel j'adore, j'essaie depuis des lustres de me caser quelque part, sans y arriver x) Je vois pas où le mettre pour qu'il soit réellement utile en fait^^
Varus
Varus
Admin

Messages : 117
Date d'inscription : 20/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Flotille Corsaire Amaurea Empty Re: Flotille Corsaire Amaurea

Message  dromar Mer 2 Jan - 17:10

Yriel, c'est pas un prince corsaire justement? What a Face
Un autarque est plus crédible qu'un grand prophète pour une flotte corsaire.
Je vois mal un GP se la jouer perso alors que son rôle est de guider le peuple de don vaisseau monde.

Yriel est très bon, si tu dois prendre un autarque, prends-le lui.
Il blesse sur 2+ en annulant carrément les sauvegardes d'armure et contre els véhicules, il a F9!
Il peut même tirer à 12ps avec CT6 blesse sur 2+ sans save ou F9 contre un véhicule!
Et l'oeil de la colère est bien aussi, ça lui permet de charger seul et de triompher quand même.

Je pense que tu peux en faire ton général.
Après, prends un grand prophète en soutien avec chance et malédiction par exemple.


Dernière édition par dromar le Mer 2 Jan - 17:19, édité 1 fois
dromar
dromar

Messages : 395
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Flotille Corsaire Amaurea Empty Re: Flotille Corsaire Amaurea

Message  Varus Mer 2 Jan - 17:14

Si, Yriel a dirigé une flotte corsaire avant de revenir sur Iyanden^^

Et je suis en train d'adapter un fluff pour justifier les GPs, mais a la tête de mon armée, ce sera Yriel oui (enfin sa fig, le nom/historique sera personalisé^^) Ou a la rigueur je m'interdit les Gps, qui sont un peu trop puissants, et je me limite aux archontes.
Varus
Varus
Admin

Messages : 117
Date d'inscription : 20/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Flotille Corsaire Amaurea Empty Re: Flotille Corsaire Amaurea

Message  dromar Mer 2 Jan - 17:21

Relis le message, j'étais en train de l'éditer ^^
Oui Yriel est très bon au cac, ça change!

Et il a du bon matos ainsi que la règle maître stratège, c'est ce qu'il faut à ta liste.
Et comme t'as un seigneur fantôme, je te conseillerais bien des gardes fantômes: avec Yriel en QG, c'est thématique d'IYanden.
dromar
dromar

Messages : 395
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Flotille Corsaire Amaurea Empty Re: Flotille Corsaire Amaurea

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum