Le Combat des Trente

Aller en bas

Re: Le Combat des Trente

Message  dromar le Lun 4 Fév - 18:56

PARTIE 2: GOBELINS
Scénarios: prenez leurs couleurs et malheur aux faibles.

J'affronte le maître brasseur qui nous fourni en rafraichissements à base d'extraits de champignons des mines! Laughing
Il joue une liste full gobelins avec une dizaine de héros, 3 packs de 40 gobs de la nuit, 2x4 trolls, 3 trolls d'eau, 2 plongeurs, 2 lance-roc, 2 squigs broyeurs.
Autant dire qu'il a de quoi sniper mes machines, affaiblir mes packs et cogner dur! Et vu que sa tâche consiste à casser mon artillerie, il risque d'y arriver assez vite.

LE DEPLOIEMENT:





TOUR 1:
Que serait un premier tour de jeu sans un incident catastrophique? :wub:
Je m'empresse donc de faire exploser mon canon apocalypse! Et oui parce que nous chez Hashut, on adore saboter nos propres engins pour rajouter du challenge! 👏

Hum bref, le canon fait boom, 1 pts offert à mon adversaire, on va essayer de rattraper le coup:
Le démon d'acier me fait plaisir en obtenant un double 6 sur son jet de mouvement supplémentaire et fonce plein pot vers les trolls, parcourant une distance de 18ps!

La magie ne passe pas car les vents soufflent faiblement par contre, mon artillerie restant n'obtient que des tirs parfaits sur les hordes de gobelins et là, c'est un véritable massacre:
Le mortier qui envoie un obus dans le pack de gobs à ma droite: 19morts.
Le canon à magma qui fait 27 touches dans l'unité à ma gauche et obtient un monster kill: 22 gobelins arrachés.
Le lance-roquette qui tire en incendiaire sur le troisième pack avec la grosse galette de F3 enflammée test de panique: une quinzaine de p'tits verts carbonisés.
:blink: :blink: :blink:



Heureusement pour lui, aucune de ses unités ne cède à la panique mais il n'a plus désormais que des packs en sous effectif, un comble pour du gobelin! Faut dire qu'avec ma puissance de feu, j'étais un peu sa némésis et j'ai eu une chance correcte lors de mes tirs.

Il tente de répliquer en avançant vers mes lignes, charge mon démon d'acier avec deux packs de trolls pour le bloquer: je ne peux faire de piétinement furieux. Il fait sortir un fanatique de l'unité s'étant rapproché du démon d'acier mais à l'opposé pour faire chier mes tromblons.

Ses squigs broyeurs progressent sur mon flanc droit avec un héros sur squig géant puis sa magie est dissipée et ses tirs de machine ratent complètement: 2 rochers qui ciblaient mon canon à magma s'écrasent à plusieurs mètres de ma machine, un plongeur fait un incident et le second ne blesse personne :-x
Au cac, les trolls ne font rien au démon d'acier malgré leurs attaques de vomi et on reste engagé.






TOUR 2:
Mon prophète charge les trolls entre deux packs de gobelins qui lâchent deux fanatiques!
En les sortant depuis l'arrière de son unité, il parvient à les faire s'arrêter sur la position finale de mon seigneur qui se prend donc 4D6 touches de F5! Il obtient 14 touches qui font 5 blessures à mon taurus et 4 à mon seigneur! Heureusement, le corps embrasé du bale le force à relancer et il ne fait que 2PV.

En revanche mon seigneur est moins chanceux sur ses jets et perd 2PV, n'étant plus qu'à l'article de la mort! Bien joué de la part du gobelin même si ça aurait pu être pire.

Sur mon flanc gauche, le khan hobgobelin se sacrifie en entrant au contact d'un des squigs broyeurs qui est alors détruit en infligeant 3D6 touches de F6 perfos! Autant dire que c'est amplement suffisant pour tuer mon héros gobelin mais au moins, la menace qui pèse sur mon flanc gauche est diminuée.


LES GOBELINS A L'ARRIERE DE L'UNITE CENTRALE SONT MORTS ^^

En magie je lance une cape embrasée sur mon taurus qui regen full vie et crame un troll au passage.
Je crois également que je lance une cage enflammée sur l'unité du général, histoire qu'il reste bien en place.

En tir, je continue de massacrer du gobelin mais j'obtiens des résultats moins impresionnants et il reste encore plein de peaux vertes à craser! Les tromblons quant à eux ont fait mouvement dans la forêt pour se mettre à portée de tir très prochainement. Les hobgobelins flèchent le fanatique qui menaçait de terminer dans les rangs de mes gardes infernaux.



Au corps à corps, mon démon d'acier subi 1blessure à cause d'un vomi de troll et blesse un adversaire.
Mon général quant à lui roxe les trolls et effectue une percée.

Le gobelin tente un vortex qui est annulé, merci le calice des ténèbres!
Il rapproche ses squigs de mes machines, tente de bouger un pack vers mon seigneur dans l'idée de larguer un fanatique mais foire son test de CD et donc ne fait que se reformer! Ses machines en état de faire feu tuent 4 gardes infernaux et ne parviennent pas à blesser mon seigneur et les trolls sont toujours bloqués.



TOUR 3:

ECHEC DE LA MANOEUVRE, EN POZISSIONNNN ! :whistling:


Mon seigneur charge le lance-roc, mes tromblons déchargent leurs armes sur l'unité du général et font moult pertes, mes machines ratent pour une fois leurs cibles.Mais mon forgedémon incinère le second squig broyeur dans une méga boule de feu! Il se tue au passage et manque de peu de buter son seigneur à cause du retour d'énergie!
(Le forgedémon avait déjà été blessé à cause de calice: j'ai fait double 1 je crois)




Les archers hobgobelins quant à eux épinglent le héros sur squig géant! 15 tirs, 5 blessures, 3 saves à 4+ ratées!
D'un seul coup, plus aucune menace ne pèse sur mon artillerie ou mon flanc gauche! efficaces les petits mecs!

AU REVOIR!
Mon seigneur explose les servants et sort de table pour pas se faire sniper et le démon d'acier continue de bloquer les deux unités de trolls.

C'est la cata pour les gobelins, mon adversaire décide de charger mon démon d'acier de flanc avec l'unité de son général: choisis comment tu veux mourir! Ecrasé sous les roues de mon démon d'acier ou réduit en charpie par les tirs de mes tromblons? X-/
Et ça ne manque pas puisque mon démon d'acier piétine furieusement les gobelins, remportant enfin le combat sans pour autant faire pnaiquer tout le monde. Aucune blessure n'est infligée en retour malgré la présence d'armes lourdes et les trolls qui continuent de vider leurs trippes. L'endurance 8 aide bien ^^





FIN DE PARTIE:
Ca continuera quelques temps sans que les gobelins puissent faire quoi que ce soit, je piétine une bonne part de ses héros avec le démon d'acier et cela suffit à faire fuir les trolls et les derniers gobelins! Une autre unité rencontre son destin en se prenant XXX tirs de tromblons et je crois que mon seigneur mange une autre machine.
Bref, gros massacre en règle des gobelins!


VICTOIRE DE LA LEGION 20-0!
Encore une partie à sens unique, j'ai quand même serré les fesses à quelques occasions, notamment quand j'ai perdu mon canon apo tour 1, qu'il a lâché ses fanatiques ou lors de ses phases de tir. Mais une fois que mon artillerie a pu donner de la voix, ce fut un massacre et mon seigneur s'est fait bien plaisir, tout comme les tromblons, encore efficaces!
Mon adversaire avait du mérite et sa liste était plutôt bonne, reste qu'il lui manquait des chars et de la cavalerie pour venir inquiéter mes machines, rediriger, aller bloquer à peu de frais mon démon (un héros sur loup ou araignée par exemple). Mais clairement, j'étais le pire adversaire sur lequel il pouvait craindre de tomber car mon artillerie fut atrocement efficace contre son infanterie mal protégée, populeuse et peu résistante. On a quand même bu une bière de champignon et discuté tranquillement en milieu de partie pour faire une pause. Très sympa!

_________________
"Et la foule en délire,
Acclamait le divin empereur,
En lui jetant des bigorneaux. "


Extrait du liber britanicus.
Mon blog
avatar
dromar

Messages : 395
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 31

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Combat des Trente

Message  dromar le Lun 4 Fév - 18:59

PARTIE 3: EMPIRE
J'ai pas pris beaucoup de photos car la fatigue commençait à se faire sentir.
On joue sur la même table que la première partie mais je suis sur l'autre bord.

De toute façon, Cul de Jatte avait une liste avec beaucoup d'artillerie et a commencé.
Tour 1 il m'explose mon canon apo et mon démon d'acier ainsi qu'un lance -roquette tour 2.
Mes tromblons avanceront pour se faire ouvrir par les feu d'enfer, il ne fait aucun incident de tir de toute la partie.



Ses demigryphons sont bloqués pendant deux tours à cause de mon khan et de mon forgedémon mais parviennent au final à manger mon mortier. Mes tromblons et gobelins chargeront une fois des archers puis engageront un pack d'arquebusiers mais on n'ira pas jusqu'au bout. Mon mortier fera des erreurs de cibles en tirant sur les chevaliers et pas en priorité sur les joueurs d'épée ou un canon.
Le magma incinérera quelques Jd'E avant de se faire sniper et mon seigneur préférera charger les chevaliers à la place d'un feu d'enfer.
Mauvaise décision car j'aurais détruit la moitié de son artillerie en faisant une charge irré sur son canon ce qui m'aurait laissé plus de marge pour remonter au score. Mais bon, j'en avait assez et j'avais besoin d'un 9 sur mon jet de charge alors que c'était une charge auto sur les chevaliers.

Seul mon seigneur fait quelque chose en butant tous les chevaliers, résiste à tout ce qu'on lui envoie avant de se prendre un double fiasco et de mourir. Je me prends une grosse claque et vu que continuer ne servirait à rien je concède la partie, épuisé par une mauvaise nuit passée dans la rue de la soiffe et une longue journée d'affrontements.




DEFAITE 0-20 contre une liste némésis, voilà ce que ça donne quand l'adversaire à plus d'artillerie que vous, commence et a de la chatte sur ses tirs. Sans parler du fait que le général adverse connaissait son affaire. Rien à dire, je m'attendais à la perdre aussi ai-je choisi un scénario qui était de toute façon pas évident pour moi. Une remarque quand même: les réflexions désagréables alors qu'on est en fin de journée et que la fatigue commence à nous rendre irritable, je m'en serais bien passé.

_________________
"Et la foule en délire,
Acclamait le divin empereur,
En lui jetant des bigorneaux. "


Extrait du liber britanicus.
Mon blog
avatar
dromar

Messages : 395
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 31

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Combat des Trente

Message  dromar le Lun 4 Fév - 19:00

Ce n'est pas fini, le tournoi a duré deux jours et il y avait 5 parties.
Prochain compte-rendu contre les elfes noirs de Muethdiver!

PARTIE 4: ELFES NOIRS
Scénarios: capture des objectifs, c'est mon île!
Adversaire: Muethdiver

Mon adversaire joue une armée savonnette plus adaptée que la mienne aux prises d'objectif:
-Dynaste et grande bannière sur pégases avec les équipements les rendant increvables: 1+ d'armure, kaeleth etc...
-Sorcière suprême du feu avec la dague sacrificielle, sorcière du métal, héros sur coursier elfique avec l'oeuf de dragon.
-2x20 arbalétriers, 2x5 Harpies, 5 cavaliers noirs
-2 Chars à sang-froids, 2 hydres
-30 lanciers



TOUR 1:



LA SITUATION A LA FIN DE MA PHASE DE MOUVEMENTS

Je fais mouvement avec mon démon d'acier et mes tromblons vers le centre de la table, je cherche à me poser sur l'objectif central qui me rapportera 2pts par tour de jeu.
En magie, mon prophète fait disparaître les harpies sur mon flanc droit et mon canon apocalypse fait paniquer les arbalétriers du centre qui traversent les lanciers et ne s'arrêtent qu'à l'extrême limite du bord de table! Mon canon à magma blesse une hydre, le mortier trembleffroi tue quelques arbalétriers et le lance-roquette ne parvient pas à toucher.

Il place sa grande bannière derrière mon démon d'acier et ses cavaliers avec héros sur mon flanc gauche et fait avancer ses hydres.
Son dynaste hésite à bouger puis se repositionne au milieu de sa ligne de bataille. Ses tirs blessent mon bale taurus mais sa magie ne passe pas.




TOUR 2:
Mon prophète se rapatrie sur la colline tandis que mon démon d'acier pivote pour faire feu sur les cavaliers noirs.
Les gardes infernaux quant à eux se reforment et prennent l'objectif central.
En magie, je lance une épée ardente sur mon lance-roquette puis ce dernier fait perdre 3PV à l'hydre de mon flanc gauche: blesser auto avec des attaques enflammées ça aide!
Le canon apo tue plusieurs lanciers sans que cela ne les fasse paniquer, à moins qu'il ne blesse un des chars?

Le canon à magma incinère 3 cavaliers noirs puis mon démon d'acier libère sa mitraille sur les survivants, espérant ainsi tuer le héros dans la foulée qui n'a plus d'attention chef!
Si tous les cavaliers sont bien éradiqué, le héros survit! il annule une touche grâce à son bouclier ensorcelé et je fais 1 pour le blesser (c'était des touches de F6 perforants D3blessures, autant dire qu'il a eu un bol monstre! )


Y'AVAIT DU MONDE? Y'A PLUS QU'UN ELFE!

Là je suis plutôt content de mon tour 2 car j'ai éradiqué les cavaliers et presque tué l'hydre tout en prenant l'objectif.
Cependant j'ai fait une grosse connerie en ne déplaçant pas mon khan: il aurait pu aller bloquer la charge de la grande bannière sur pégase et j'ai zappé!

Profitant de cette erreur d'inattention, le perso sur pégase charge mon canon à magma, le détruit puis engage le combat contre mon forgedémon!
Voilà ce que l'on gagne à manquer de concentration dans un tournoi ^^

Muethdivers envoie ensuite son héros sur dada et l'hydre souffler sur mon block de gardes infernaux: il avait l'oeuf de dragon et en tout, je prends 4 pertes sans pour autant paniquer. Il parvient ensuite à lancer ultime transmutation sur mes gardes et là, cramponnez-vous: il tue ma grande bannière!!! Cet raclure d'elfe me change mon castellan en or!!! Il sort le 6 mortecouille! j'enrage... Very Happy Et à part cela, 5 harpies se posent devant mon démon d'acier.


TOUR 3:
Mon démon d'acier rate son test de stupidité et emplafonne les harpies!
Pas grave, c'est ce qu'il vouliat faire! Au moins elles ne peuvent fuir et mon khan charge leur flanc histoire de faire quelque chose.
Mon sorcier prophète éperonne son bale taurus et déclare une charge sur le héros sur dada qui fuit, terrorisé.
Je redirige sans problème dans l'hydre qui venait de me cracher dessus et en fait des tranches rapidement avant de me reformer pour voire les lanciers escortant la sorcière suprême.



Je crois qu'en magie je passe cape embrasée qui soigne mon taurus, mon artillerie dégomme la seconde hydre qui menaçait de venir incinérer mes hobgobelins posés sur un objectif. Quant à mes gardes infernaux, ils ont chargé un char qui ne pouvait fuir à cause d'un terrain infranchissable et en font du petit bois. Evidemment, les harpies sont massacrées mais je foire mon test de CD à 9 avec mon forgedémon et la GB adverse est libre de charger une autre de mes machines à son tour! Grrr, saleté de dés!

Il charge mes hobgobelins avec son dynaste, je lui fait plein de blessures avec les couteaux de lancer et les attaques au corps à corps mais il réussit toutes ses sauvegardes à 2+ et gagne. Néanmoins, je suis tenace et mon général est à 18ps donc mes esclaves peaux-vertes tiennent leur position. Il charge mes tromblons de front avec son dernier char et de flanc avec une unité d'arbalétriers tandis que son unité ralliée se reforme et va prendre un objectif de sa zone. Son héros sur dada ne se rallie pas et sort de la table.
Il obtient 7 touches d'impact et me tue 6 ou 7 nains! je réplique en tuant quelques arbalétriers et reste au contact car j'ai plus de rangs. Sa GB engage mon mortier trembleeffroi.





TOUR 4:
Mon prophète charge les lanciers qui protègent sa sorcière suprême mais avant d'avoir pu faire quoi que ce soit, il est aspiré dans une faille warp en essayant de donner épée ardente aux gardes infernaux! Ca va changer la partie car sans lui, mes hobgobelins qui tiennent un de mes objo n'ont plus que CD6:cry
mais ma vachette venge la mort de son chef en massacrant atrocement ses adversaires qui tiennent néanmoins position.



Ce n'est malheureusement pas le cas des gardes infernaux qui se foirent complètement, ne faisant aucune touche! ils paniquent et sont fauchés par le char qui emplafonne mon démon d'acier:( Je perds également le reste de mon artillerie et mes gobelins, tout ça à cause d'un fiasco magique!



A son tour qui sera le dernier, mon taurus parvient néanmoins a réduire le pavé adverse à 5figurines.
il fait son test de ténacité à CD10: il le foire, fuit et est rattrapé! La destruction des lanciers et de la sorcière suprême fait paniquer les arbalétriers qui étaient sur l'objectif central et ceux-ci fuit à l'opposé! Il devait faire un test de CD à 8 relançable! Mon Grand taurus vient de m'arracher l'égalité à la dernière minute!



Au final, c'est une égalité parfaite, 10-10 grâce au bale taurus!
Très content de ce match qui n'était franchement pas évident: l'armée adverse était clairement meilleure pour remplir les objectifs de la mission et pourtant j'ai égalisé avec seulement 2 bannières! C'est qui le boss? ^^

Tragique erreur que de ne pas avoir bloqué la charge de la grande bannière, cela lui a permis de se charger de mon artillerie en toute impunité et ça franchement, je l'ai gardé en travers de la gorge. Il aurait été inutile de tirer sur ses persos pégase, je connaissais trop bien les combos à gerber type kaeleth, 1+ d'armure au tir et force divisée par 2.
Mon canon apocalypse a enfin brillé en faisant paniquer tour 1 une unité d'arbalétriers et en snipant l'hydre du flanc droit. Mes machines ont bien marché au début mais je n'ai pas sur les défendre efficacement. Je suis de plus en plus sceptique sur l'intérêt d'aligner beaucoup de machines de guerre, je préfère investir mes points dans des trucs plus fiables comme les centaures et un bon gros k'daai.

_________________
"Et la foule en délire,
Acclamait le divin empereur,
En lui jetant des bigorneaux. "


Extrait du liber britanicus.
Mon blog
avatar
dromar

Messages : 395
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 31

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Combat des Trente

Message  dromar le Lun 4 Fév - 19:00


PARTIE 5: SKAVENS
Scénarios: c'est mon île et bash.

Jaina est mon adversaire et aligne une liste assez méchante avec 2 creusets, une cloche, 2 canons, 4 ou 5 pavés d'esclaves, 10 vermines et 10 coureurs d'égouts avec frondes empoisonnées.
Le terrain l'avantage puisqu'il y a 2 collines hors de nos zones qui comptent comme bloquant totalement les lignes de vue et il décide de faire un flanc refusé.
Appliquer une stratégie anti jeu pour la dernière partie c'était fourbe, on comprend pourquoi il joue skaven!


TOUR1:
Je fait avancer mes gardes infernaux à marche forcée vers ses canons et ses esclaves tandis que mon prophète se repositionne et que le démon d'acier avance de 12ps en ligne droite. Il déclenche la bannière d'orage qui empêche mon canon à magma et mon mortier de tirer mais mon apo et mon lance-roquette prennent pour cible la cloche, ne parvenant qu'à enlever 2PV au prophète!



Lui fait avancer ses 3 gros pavés indémoralisables vers ma zone pour marquer des points d'objectifs, à l'opposé de mes forces! Sa magie est dissipée, un de ses canons explose tout seul tandis que le second ne parvient pas à toucher.


TOUR 2:
Le démon d'acier bouge tout droit à plein vitesse, espèrant faire au moins 8 pour impacter une unité d'esclaves mais n'obtient que 6 et s'arrête donc juste devant eux.
Mon prophète se place sur la colline puis lance l'épée ardente sur mon lance-roquette ainsi que la cage enflammée sur la cloche hurlante.



Au tir, je souffre d'une malchance absolument catastrophique, n'obtenant que des 1 pour blesser et des déviations. Le lance-roquette blesse la cloche et le prophète mais ces derniers réussissent leurs save puis la cloche sonne et bouge, déclenchant le piège de la cage enflammée: une dizaine de rongeurs sont incinérés. Une boule de feu blast un technomage qui était sorti pour me gêner.

La magie skaven est globalement inopérante, seule la cloche fait des dommages en infligeant 1D3 blessures à toutes mes machines de guerre et à mon démon d'acier:
Je perds 2 servants sur chacune d'elles et 1PV sur mon démon d'acier puis son canon à malefoudre snipe mon canon à magma. Ses gros packs vont dans ma zone et engrangent tranquillement les points de c'est mon île.


TOUR 3:
Mon démon d'acier charge les esclaves, mon prophète engage un autre pack de ces rats tandis que mes tromblons déchargent leurs armes sur une troisième unité.
Cela suffira à faire le ménage et toutes ses escouades sont annihilées, à l'exception de celle s'étant fait tirer dessus. Le canon à malefoudre panique et ne tirera pas pendant un tour. Mes tirs se concentrent sur la cloche et parviennent à lui retirer 4PV mais tout le reste est sauvegardé par les saves invu et la cloche bouge à nouveau, cramant encore ses servants sous l'emprise d'une cage enflammée.



Les skavens tentent de charger mon lance-roquette avec une unité d'esclaves et la cloche: ils avaient chacun besoin d'un 6 ou 7 sur leur distance de charge et échouent, me laissant un peu de répis. La magie voit un geyser de flamme chatouiller mes gardes infernaux et la cloche sonne sans grand effet à part 1PV sur mon lance roquette mais son dernier servant réussit sa save d'armure à 6+!


TOUR 4:
Le lancer-roquette s'acharne sur la cloche et blesse son prophète ainsi que la machine mais Jaina a une chance insolante et sauvegarde tout, ce qui a pour effet de me faire enrager. Mon canon apo vient sur la colline pour menacer de charger la cloche hurlante tandis que mon seigneur atterrit dans le dos de cette même unité, prévoyant de faire une charge en tenaille pour exploser l'escouade.



Le démon d'acier pivote et fait feu directement sur le creuset mais ne parvient qu'à tuer le prêtre de la peste après un résultat catastrophique sur ses jets pour blesser et tirer. Je lui avais pourtant placé une épée ardente sur la tronche!

Mes tromblons finissent la dernière escouade d'esclaves à proximité de leurs nombreux tirs: plus de 75 dans la face des petits rats! Quant à mon mortier, il vise le canon à malefoudre, obtient un hit mais fait 1 pour blesser, je deviens fou!

Pour sanctionner mon incompétence de tir, le canon ennemi obtient un tir parfait de F10 qui fait exploser mon canon apocalypse ET mon lance-roquette!
La démence meurtrière s'empare de moi et je menace Jaina de lui planter une cuillère à café dans l'oeil!
Ses coureurs d'égout arrivent et tirent sur mon mortiers, obtenant bien évidemment 5 ou 6 tirs empoisonnés qui laissent 1 servant debout.



TOUR 5:


Mes tromblons font taire le canon à malefoudre ce qui fait paniquer hors de la table les esclaves à proximité: le centre est complètement nettoyé de la vermine skaven!
Mon démon d'acier charge le creuset de la peste et l'impact suffit à pulvériser ce dernier!
Les moines tiennent néanmoins leur position grâce à la présence de leur général.

Mon prophète charge de dos la cloche et relève le défi du champion d'unité: son bale taurus se foire lamentablement et je perds le combat de 1pts!!!
Bien évidemment, je fais double 6 sur mon test de commandement et fuis, talonné par des rats mutants!!! La rage est mienne à présent et je menace les skavens de les jeter dans un fourneau alimenté par ma colère ardente!



Il charge mon prophète qui fuit sans sortir de la table et évite in extremis de se faire rattraper!
Il parvient néanmoins à balancer une crevasse qui snipe mon prophète tout en laissant le bale taurus frénétique avec un test de ralliement à 6!
Mon démon d'acier me fait néanmoins plaisir en faisant paniquer les moines qui sortent de table après avoir été obligés de traverser le bale taurus, puis se reforme pour tirer sur la cloche.


TOUR 6:
Je rallie mon bale et mon démon d'acier manque de peut de tuer le général adverse mais il réussit encore et toujours ses sauvegardes contre mes tirs.
Entre temps, ses coureurs d'égout auront buté mon mortier, le khan et le forgedémon suite à une avalanche d'attaques empoisonnées absolument indécente.
Et moi qui ne réussit aucune sauvegarde d'armure à 4+! Jaina échouera dans sa tentative de faire disparaître le bale dans une crevasse et la partie s'arrêtera là.



Bref, les skavens ont l'objectif c'est mon île avec xxx pts d'avance ce qui fait du 8-2 pour eux mais je remporte la bash avec + 300pts environ ce qui fait du 6-4 pour moi. Le résultat est donc une égalité 12-8 avec un léger avantage pour le skaven.

_________________
"Et la foule en délire,
Acclamait le divin empereur,
En lui jetant des bigorneaux. "


Extrait du liber britanicus.
Mon blog
avatar
dromar

Messages : 395
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 31

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Combat des Trente

Message  dromar le Lun 4 Fév - 19:01

RESULTATS DU TOURNOI:
Mes nains du chaos se classent 13eme sur 30 avec 2 victoires, 1 défaite et 2 égalités.
Je m'attendais à quelque chose comme ça bien que je pensais grignoter quelques places de plus sur la dernière partie.

Ma liste avait trop de machines de guerre, je n'ai pas pu venir avec ce que je voulais, à savoir les centaures et le destroyer car ils n'étaient pas peints.
Même si l'artillerie fait potentiellement des ravages, comme lors de la seconde partie contre le gobelin, elle s'avère instable et vulnérable si bien que j'ai du mal à placer ma confiance dedans. Cela m'a forcé à jouer défensive alors que je suis plus traditionnellement tourné vers l'offensive, jouant des listes type monster circus.

Des centaures par 3 avec boucliers et bannière auraient été parfait pour la prise des objectifs par exemple et un k'daai destroyer eut été bien plus utile qu'un mortier Tremble-effroi. Le démon d'acier s'est encore une fois très bien comporté sur tout le tournoi, il est vraiment très fiable et je me tâte pour en jouer un second avec une doublette d'apo.

Dommage de na pas avoir été plus concentré contre l'empire, mon déploiement aurait pu être mieux pensé tout comme le choix de mes cibles.
Dommage également d'avoir laissé la GB En charger mon artillerie et 3fois hélas pour ma malchance face aux skavens mais je trouve que je m'en suis bien sorti dans l'ensemble.
Je repars chez moi avec le titre de meilleur général nain du chaos et un énorme pavé sur Malus Darkblade, ce qui fait toujours plaisir!

Pour l'anecdote, Le fantôme avait fait une carte représentant les victoires des joueurs et leur répartition au sein d'alliances.
j'étais seigneur lors de la seconde ronde, je suis ensuite passé chevalier au service du marquis après qu'il m'eut défait.
Les détails rigolos sont ici, notez la petite BD nous mettant tous les deux en scène! ^^

http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=197264&st=0


BREF, GLOIRE A HASHUT!
J'espère avoir contribué à populariser la légion d'Azgorh qui a plutôt bien marché, que ce soit sous mon commandement ou celui de mon autre collègue.
L'ambiance générale était super, le miam miam délicieux et même si je fus forcé de dormir par terre sans duvet et sans chauffage, j'étais d'attaque pour le lendemain!
Une très bonne édition, je reviendrai à n'en pas douter!

_________________
"Et la foule en délire,
Acclamait le divin empereur,
En lui jetant des bigorneaux. "


Extrait du liber britanicus.
Mon blog
avatar
dromar

Messages : 395
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 31

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Combat des Trente

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum