ASSO TITAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Danse de mort en Ulthuan

Aller en bas

Danse de mort en Ulthuan Empty Danse de mort en Ulthuan

Message  dromar Dim 24 Mar - 21:07

J'ai enfin pu tester aujourd'hui mes démons du chaos!

Je jouais une liste monothéiste consacrée à la gloire de Slaanesh, le prince des plaisirs :whistling:

Pour me stoper, les fiers elfes d'Ulthuan avaient rassemblé leur ost de guerriers mystiques et marché à la rencontre des démons qui saccageaient l'arrière-pays.

Les listes d'armées à 1000pts:
-Hérault de Slaanesh sorcier de niveau 1, privilège mineur de la grâce.

-3 Bêtes de Slaanesh.

-Char traqueur de Slaanesh.

-25 démonettes avec état-major, bannière de la flamme éternelle.

-Broyeur d'âmes de Slaanesh.



-Mage niveau 2 de la haute magie, joyau du crépuscule, icone de fer maudit.

-30 maîtres des épées avec état-major complet et bannière de protectionmystique.

-20 Archers avec état-major banière de la flamme eternelle.

-Baliste à répétition.



Nous avions choisi de jouer une bataille rangée.
Il y avait plusieurs forêts mystérieuses qui n'eurent aucun incident sur la partie.
Il y avait également une rivière qui coulait dans la largeur de table mais elle n'eut pas non plus beaucoup d'effet.
Au niveau du déploiement, les elfes placent leur baliste dans la rivière avec les archers à côté et le mage rejoint les maîtres des épées placés en horde sur le flanc des tireurs.
De mon côté, le char traqueur fait face à la baliste, le broyeur est devant les archers et mes démonettes sont positionnés en face des MdE. Quant à mes bêtes, elles se cachent derrière un décor au centre. Au niveau des sorts, je tombe sur le sort N°6 du domaine de Slaanesh: choeur cacophonique que je garde :whistling:
Le mage adverse a le drain de magie, le bouclier de Saphery et le projectile magique.


TOUR 1:
Les elfes commencent! Personne ne bouge, la magie est dissipée et les tirs ne font rien, au moins ça va vite!

Les démons font progresser le char le long de la rivière en direction de la baliste, le broyeur d'âme avance prudemment pour ne pas offrir une charge aux MdE.
Les démonettes entrent dans une forêt sur mon flanc gauche qui s'avère être des plus normale: ooooh! Quant aux bêtes, elles font une marche forcée qui les amène sur le flanc gauche des démonettes. L'idée était de prendre la baliste et les archers avec mon char et le broyeur avant de s'attaquer aux MdE tout en les faisant tourner en bourrique :whistling:
MAGIE! 4 dés! mes démons n'ont plus qu'une 6+ invu! Et rien d'autre vu que je ne suis pas à portée de sort, c'est chouettos pour un premier jet^^


TOUR 2:
On bouge toujours pas, on en a pas besoin nous!
Le mage haut elfe lance un bouclier sur les archers et tente un projectile sur mes démonettes mais je le dissipe.
Il se prend un fiasco qui tue 2 maîtres des épées et le blesse par la même occasion mais sinon rien de grave.
Les archers parviennent à blesser le broyeur d'âmes d'une flèche bien ajustée mais la baliste rate son trait unique

A mon tour, les démonettes progressent dans la forêt, le hérault de Slaanesh quitte l'unité pour se mettre à portée de sort des MdE tout en restant hors de leur ligne de vue.
Les bêtes de Slaanesh font à nouveau une marche forcée qui les amène sur le flanc de la horde des guerriers elfiques, prévoyant de combiner leur charge avec les démonettes au prochain tour. Le broyeur quant à lui avance en direction des archers. Le char quant à lui est désormais très proche de la baliste.

En magie, j'obtiens 6 dés et la glorieuse pourriture de papy nurgle tue 2 archers, les réduisant en une mélasse infâme de chaires putréfiées. :devil:
Je tente le choeur cacophonique avec tout ce que j'ai, j'obtiens 18 mais le mage adverse fait 18 pile poil et dissipe mon sortilège!


TOUR 3:
Pas de charge, les MdE pivotent légèrement pour voir le broyeur d'âmes et l'engager si les archers tiennent le coup.
En magie, le projectile est dissipé mais un bouclier de Saphery est invoqué sur les tireurs elfes.
Malgré la présence menaçante du broyeur d'âmes, les archers et la baliste concentrent leurs tirs sur le char de slaanesh qui parvient à sauvegarder 3 blessures sur 4 grâce à sa 6+ d'armure et sa 5+ invu! :blushing:

Au tour des démons, Chaaaaaaargez!
Le char traqueur impacte la baliste sans rater de test de terrain dangereux.
Le broyeur avance plein pot et se retrouve juste sous le nez des archers mais hors de vue des MdE!
Les démonettes avancent légèrement en lisière de forêt, guettant le bon moment pour s'attaquer aux MdE.
Les bêtes font de même mais se placent sur leurs arrières.

Le hérault fonce à marche forcée dans leur dos et lance le choeur cacophonique en version renforcée que le sorcier ennemi ne parvient pas à dissiper!
Cela tue 3 MdE et deux archers, forçant ces deux unités à bouger d'1D6 sans charge ni marche forcée et leur donannt la règle "frappe en dernier". :shifty:
Malheureusement, l'attribut ne parvient pas à créer une nouvelle bête de Slaanesh mais le char traqueur mange la baliste puis se reforme.
Au passage, le servant survivant de l'impact parvient à le blesser mais je réussi une save d'armure à 6! :clap:

Ah j'oubliais! J'obtiens 3dés ce qui donne une punition divine: mon hérault se paye un test d'instabilité mais le réussit de justesse, la classe!


TOUR 4:
Gné! faut avancer!
Les elfes n'ont pas le choix et bougent comme des idiots, dansant sur le rythme imposé par le prince du chaos!
Les MdE pivotent pour essayer de menacer le broyeur et avancent de 3ps. Ce faisant, ils bloquent complètement les mouvements des archers.
En magie c'est mort, en tir ça ne fait rien: le broyeur a une trop bonne endurance et une armure épaisse et les flèches ne font que se briser sur sa peau de fer.

Au tour des démon, on charge enfin!
Le char et le broyeur sur les archers, mon hérault de slaanesh parvient même à s'atatquer au flanc des archers avec un joli 10 sur son jet de charge!
Se faisant, il libère la voix aux bêtes qui se ruent sur les arrières des MdE qui se font également engager de flanc par les démonettes!

En magie, il me semble que Slaanesh réclament des âmes mais tout le monde est engagé au corps à corps donc il se la met sous le coude ^^
néanmoins, cette bonne phase ne me permet pas de passer mon sort qui est dissipé par le mage adverse.

En mêlée les efforts combinés du broyeur, du char et de mon hérault parviennent à tuer 12 archers mais ceux-ci restent tenaces!
Ils ont néanmoins le bon goût de râter leur test de moral à 8 et sont rattrapés hors de la table par le char et mon hérault.
Le broyeur quant à lui parvient à se réfréner et pivote pour menacer les MdE.

Malgré le fait que des bêtes lubriques les prennent par derrière et que des aguicheuses taquinent leur flanc, les maîtres des épées restent inébranlables (oooh! :rolleyes: )
Ils réussissent sans problème leur test de peur et bien qu'ils ne relancent pas leurs jets pour toucher, ils parviennent à découper 2 bêtes, à en blesser une autre, à tuer la championne adverse et 2 de ses compagnes! En retour, ils écopent de 3 ou 4 pertes maximum et l'instabilité fait disparaître 3 démonettes de plus.
A la réflexion, faire charger les bêtes était une erreur qui n'a fait qu'apporter du résultat de combat aux elfes.

Si je n'avais charger qu'avec les démonettes, il n'y avait que 2 MdE à taper et j'avais des bonus fixes, j'annulais ses rangs, ils auraient alors eu de fortes chance de fuir le combat.
Mais bon, je pensai qu'ils rateraient leur test de peur à CD8 et ainsi que les bêtes ne pourraient se faire taper dessus (les MdE en contact auraient eu CC0)


TOUR5:
Les elfes d'élite n'ont pas peur et terrassent la bête immonde qui s'excitait sur leurs derrières :skull:
Ils découpent quelques démonettes qui, visiblement refroidies par les prouesses de ces guerriers ne leur font aucun dommage et pop 5 de leurs compagnes au résultat de combat.
Les Maîtres se reforment pour cogner encore plus fort. mention spéciale aux jets de dés de mon adversaire: il touchait sur 3+ sans relance: il n'a raté quasiment aucun jet pour toucher!

Le broyeur charge de dos les maîtres tandis que mon hérault et mon char reviennent en jeu.
Le choeur cacophonique est lancé et tue 2 MdE, les forçant à frapper en dernier (donc à I5 et sans relance vu leurs règles).
Mais ça n'empêche pas les elfes de faire un carnage: ils descendent le broyeur d'âmes à 1PV et il ne reste qu'une seule démonette!
Un MdE rate son test d'initiative et le broyeur fait 3 morts directe puis piétine un autre guerrier à mort.
Je gagne le combat mais les elfes tiennent leur position!


TOUR 6:
Les elfes fléchissent à ce tour, malgré que leur sorcier les bénisse avec un bouclier.
Ils parviennnet à tuer la dernière démonette mais ne mettent qu'un PV au broyeur d'âmes!
celui-ci rate sa save à 6+ d'armure... On retient nos respirations car il n'a plus qu'un PV!
je lance le dé et j'obtiens 5! blessure sauvegardée! Suite à ça le monstre fait un gros carnage, met en fuite l'unité et rattrape les survivants.

VICTOIRE POUR SLAANESH! :devil:

Au final, ce fut plus tendu que je ne le pensais.
J'ai perdu mes 25démonettes, mes bêtes de slaanesh et mon broyeur n'avait plus qu'un PV.
Mon char avait également été blessé mais les efles furent annihilés. S'ils avaient réussit leur test de moral à CD8 tenace ça aurait changé la donne au tour 6 mais le courage des maîtres a fini par flancher et j'ai eu un poil de chance vers la fin. Une bonne partie en somme, heureusement que le broyeur d'âmes était là car je ne pouvais espérer prendre le pack adverse sans lui. Toutes mes autres unités se sont faites découper ^^

Bilan:
Le broyeur d'âme est très bon et compense bien les faiblesses d'un culte de Slaanesh, à savoir la résistance et la force brute.
Le char traqueur est honnête, il a mangé ce que je lui ai assigné: la baliste et les archers. Avoir un char qui bouge à 10ps et qui a une save invu, c'est cool!
Les démonettes ont été confrontées à trop forte partie et n'ont rien fait. Cela dit, elles sont rapides et la charge de flanc était pas évidente.
Les bêtes bougent vite, 40ps en 2 tours! Mais elles n'auraient pas du charger de dos car même ainsi, les MdE avaient 2A par tête et cela leur fut fatal.
Quant au herault, un bon rapport qualité prix: son privilège n'a pas servi mais sa magie fut très efficace et a bien emmerder les mouvements des elfes.
dromar
dromar

Messages : 395
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum