Débrief' Escarbowl

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Débrief' Escarbowl

Message  Rivendell le Lun 13 Mai - 9:51

Samedi dernier s'est déroulé l'Escarbowl, tournoi de Blood Bowl organisé par le club de l'Escargot Rouge à Bourges.

Le règlement :
Spoiler:
Le tournoi se déroulera sur une journée.

Il consistera en une suite de trois matchs pour chaque joueur. Pour le premier match de la journée, les adversaires seront désignés par un tirage au sort. Puis, nous appliquerons le système de la "ronde suisse", chacun affrontant alors le joueur qui lui est le plus proche au classement. Aucun joueur ne pourra rencontrer deux fois le même adversaire.

La journée se déroulera selon une chronologie qui devrait s'approcher autant que possible du schéma suivant :
-09h00 : ouverture des portes et p'tit café,
-09h30 - 12h00 : vérification des rosters et premier match,
-12h00-13h30 : repas,
-13h30 -16h00 : second match,
-16h30- 19h00 : troisième et dernier match, suivi de la distribution des lots.

Chaque match sera joué selon les règles du LRB6. Il n'y aura pas de limite de temps. Cependant, la règle des "4 minutes par tour" pourra être exploitée si un match dure trop longtemps.

Pour chaque rencontre, les coachs devront tenir à jour la "feuille de match" qui leur aura été donnée, et la remettre au gentil organisateur à l'issue de la rencontre, pour lui permettre de tenir à jour le classement.

Ce classement sera établi en respectant les règles suivantes :
Pour une victoire : 50 points.
Pour un match nul : 20 points.
Pour une défaite à -1 TD : 10 points.
Pour chaque TD : + 3 point.
Pour chaque sortie infligée : + 2 points.
Notez que seules les sorties infligées sur blocage rapporteront des points.

A l'issue de ces trois matchs, le joueur qui se trouvera en tête du classement en ayant récolté le plus grand nombre de points sera déclaré vainqueur de l'Escarbowl 2013.

En cas d'égalité finale, les coachs seront départagés de deux façons :
-d'abord en comparant leurs différences respectives entre TD marqués et TD encaissés, la plus grande valeur l'emportant alors; et si cela ne suffit pas,
-en comparant leurs différences respectives entre le nombre de sorties infligées et le nombre de sorties subies.

Toutes les équipes présentes au LRB6 sont les bienvenues, y compris les 4 équipes "non officielles" (Slanns, Bas-Fonds, Pacte du Chaos et Démons de Khorne si vous êtes motivé).

Pour constituer votre équipe, vous disposez d'un budget de 1 100 000 pièces d'or. Cet argent doit vous permettre d'acheter vos joueurs, éventuellement vos relances d'équipes, apothicaire, assistant(s) et/ou pom-pom girl(s).
En revanche, vous ne pourrez pas acheter de popularité pour cette compétition. En outre, il est inutile de faire des économies pour baisser votre valeur d'équipe, puisque les primes de match seront interdites (y compris les Starplayers).
Ne criez pas, rangez vos armes, car il y a une bonne nouvelle : en dehors de ce budget, vous pouvez aussi attribuer à vos joueurs jusqu'à 5 compétences, dont une double si vous le souhaitez. Cependant, il faudra respecter les conditions suivantes :
-pas plus d'une compétence par joueur (sans tenir compte de ses éventuelles compétences initiales, bien sûr),
-pas plus de 2 fois la même compétence,
-la compétence double ne pourra être attribuée à un Big Guy.

Aucun gain d'XP ne sera réalisé lors des rencontres. Cependant, grâce à la participation exceptionnelle de l'ENA (Ecole Normale d'Apothicaires) de Bourges, les blessures et les morts éventuelles seront automatiquement annulées entre chaque rencontre.

Règles spéciales "Minus" : parce que les petits sont nos amis, les équipes de Gobelins et de Halflings bénéficieront de quelques exceptions aux règles édictées ci-dessus. A savoir :
-Parmi les 5 compétences à acheter, trois peuvent être des compétences doubles (la restriction concernant les Big Guy s'applique néanmoins)
-Lors de la création de l'équipe, les Halflings peuvent embaucher un cuistot, et les Gobelins bénéficier de leurs pots-de vin, aux prix décrits dans le LRB6. Ils sont ajoutés de façon permanente à la feuille d'équipe.
-Lors de la création de l'équipe, Halflings et Gobelins peuvent recruter un ou deux starplayers parmi la liste disponible, aux prix décrits dans le LRB6. Ils sont ajoutés de façon permanente à la feuille d'équipe. Attention toutefois : si vous rencontrez une équipe ayant embauché le même champion, aucun coach ne pourra l'aligner. La star regardera le match en tribune d'honneur, recomptant ses pièces d'or en ricanant...

Pour l'occasion, je teste les Orques, équipe que je n'ai jamais jouée, mais ayant trouvé des belles figouz' sur Ludikbazar, je craque... Rolling Eyes

J'y vais avec deux autres membres de La Horde, Xav' avec les Humains, et Dhampy avec les Nains du Chaos.

Mon équipe :

Trois-Quart.
Trois-Quart.
Lanceur avec Chef.
Orque Noir.
Orque Noir.
Orque Noir.
Orque Noir.
Blitzeur.
Blitzeur avec Garde.
Blitzeur avec Tacle.
Blitzeur avec Frappe Précise.
Troll.
Gobelin avec Joueur Vicieux.
2 Relances.
1 Assistant.
1 Pom-pom Girl.

Hop, c'est parti (et pour ceux qui veulent regarder les images plutôt que de lire, c'est à la fin du post que ça s'passe).

1° match contre Alendil (Nordiques).

J'ai le fame +2, mais ni le Rocher, ni l'Invasion du terrain ne tomberont, tant pis.

Première mi-temps, il reçoit, et on se rentre joyeusement dedans, les blessés arrivent vite. Son Yéti passe la moitié du temps à grogner, j'en profite et arrive à casser sa cage. Ballon récupéré et transmis à un Blitzer, et hop, ouverture du score.
1-0

Deuxième mi-temps, je commence par un magnifique one-turn en lançant le Gobelin malgré la Présence Perturbante de son Yéti et sans gratter de relance. 2-0 à la fin de mon premier tour, plutôt fier de moi. Cool
On recommence à se mettre des baffes, il m'en met plus que moi, et quelques craquages aux jets de dés de ma part lui ouvrent la possibilité de revenir dans la partie
. 2-1.
Consolidation, même à 8 contre 10, comme je peux. Je lui met vite la pression et ne reste pas sur la défensive. Je commence à faire des passes avec mes blitzers pour dégager la balle loin de ses joueurs, ça marche à peu près. Il est trop loin et il ne lui reste pas assez de temps, mission accomplie.

Victoire 2-1.

2° match contre Oberon (Humains) :

Pas de chichi, on rentre dans le tas. Je lui fais mal, lui esquive avec tous ses joueurs. La mort de son Ogre lui en mettra un coup dans le moral et on se retrouve à jouer sur un quart de terrain. Il passe le plus clair de son temps à relever ses joueurs, mais réussira une percée avec son receveur, talonné par un Orque Noir qui finira par le rattraper et le tuer. Mais étant trop loin, la balle ne bougera pas. 0-0 à la fin de la première mi-temps.

On recommence à faire parler les muscles. En infériorité numérique, l'humain flanche et rebelote, quart de terrain. Ma cage avance et s'en suit des baffes sur les porteurs de balle humains et orques sans que celle-ci soit définitivement dans les mains de quelqu'un. Il ne me reste que quelques tours, et le bougre défend bien. Je vois néanmoins une ouverture, et un Blitzer réussit une esquive à 4+, une esquive à 3+, un ramassage à 3+ et 2 Go-for-it (le tout, sans relance, oui monsieur ! ) pour une ouverture du score. 1-0.
Il n'a pas assez de temps, ni assez de joueurs pour tenter d'égaliser et le coup de sifflet retenti...

Victoire 1-0.

3° match contre Mitch (Nécromantiques).

Il reçoit et attaque direct en envahissant ma moitié de terrain. Il tentera de piétiner mon Troll, sans succès. Je met KO son Loup porteur de balle et hop, mes Blitzers se font des passes et vont vers la ligne d'en-but. Sa Goule avec Dextérité tente le blitz et me récupère la balle mais n'ira pas assez loin pour échapper au châtiment. Crac (c'est le son de la Goule qui craque), la Goule, une fois morte, me permet d'ouvrir le score. 1-0.
Il me reste du temps en première mi-temps, mais pas question de se tourner les pouces. Je passe à l'offensive et récupère la balle assez rapidement. La plupart de ses joueurs sont bloqués ou par-terre, et il se retrouve à faire des blitz à un dé ou deux dés contre, mais ça marchera à chaque fois... Shocked
Je n'arrive du coup pas à concrétiser et c'est la fin de la première mi-temps.

Deuxième mi-temps, pas de temps à perdre, on rentre dans le lard, pas question de se refaire envahir la moitié de terrain! Les muscles parlent, d'un côté comme de l'autre. Ma cage progresse sur un côté et il n'arrive pas à percer. Je suis sur le point de marquer, quant un Loup arrive et blitz mon porteur de balle à deux dés, il me repousse. A deux dés contre, il me repousse... dans le public (mais ils sont où les crânes? Mad ). La balle est relancée, il en profite et fais une percée avec son second loup, il égalise. 1-1
Il ne me reste que deux tours... Je tente le one-turn, mais mon Lanceur n'arrivera pas à récupérer la balle, okay, turnover d'entrée... Lui ne progresse pas beaucoup mais me met par-terre mon Troll.
Retentative de one-turn, mon Lanceur arrive à récupérer la balle, la transmettre au Gob. Le troll se relève et veut bien lancer le Gobelin sans en croquer un bout. Il réussit à le lancer, mon Gobelin réussit à se réceptionner et faire ses deux go-for-it mais n'arrive qu'à une case de l'en-but...
Du coup, Egalité 1-1.

La victoire, ainsi que la première place, m'échappent sur une unique déviation de Gobelin... Shocked Mad

Au final, je finis 2°. Très satisfait de ma performance, surtout avec une équipe que je ne connaissais pas. En plus, je repars avec une jolie figurine cliquez ici.

Ah oui, les photos du tournoi, C'est ICI.

Voilà, en espérant que vous ayez apprécié.
A vous les studios !

avatar
Rivendell

Messages : 29
Date d'inscription : 26/02/2012
Age : 26
Localisation : Le Mans

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Débrief' Escarbowl

Message  dromar le Mer 15 Mai - 9:01

C'est bien mon gars, continue comme ça!

Joli débrief, ça a du être cool d'y être!

Une idée comme ça: pourrais-tu créer un sujet pour montrer tes équipes en photo?

-Des photos de terrains de jeu? Des tutos pour e fabriquer sois-même?

-Des tofs de tes armées battle (et 40k)?

-Et j'attends toujours des remerciements petit ingrat de nain! Twisted Evil

_________________
"Et la foule en délire,
Acclamait le divin empereur,
En lui jetant des bigorneaux. "


Extrait du liber britanicus.
Mon blog
avatar
dromar

Messages : 395
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 30

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Débrief' Escarbowl

Message  Rivendell le Lun 20 Mai - 12:52

Oulà, dur dur d'arriver à trouver l'temps pour répondre.
Allez hop, c'est parti !


dromar a écrit:Une idée comme ça: pourrais-tu créer un sujet pour montrer tes équipes en photo?

Mes 3 équipes actuelles (Amazones, Slanns et Orques) sont sur mon établi, mais ça avance.
Mais oui, dès que se sera fini, si ça peut motiver des gens à mettre des crampons, aucun problème, je posterais ça.

dromar a écrit:-Des photos de terrains de jeu? Des tutos pour e fabriquer sois-même?

Les tutos, je pense que ça doit se trouver un peu partout sur le net (tiens, pour tester, je viens de taper "Home made Blood Bowl dans Google Images, juste pour un aperçu).
Ce qui revient souvent dans notre club c'est l'impression papier du dit-terrain, collé sur un support : Carton (Gros calendriers de la poste, pancartes de pub des magasins de cosmétiques, etc...) ou bois (fine planche qui peut se trouver dans n'importe quel magasin de bricolage). Puis, plastification du tout. Bien entendu, le mieux est de pouvoir plier en deux le terrain pour faciliter son transport.

Si vous sentez l'âme d'un artiste, utilisez simplement le support, découpé aux bonnes dimensions (un terrain de blood bowl est composé de cases (26x15) de chacunes mesurant 3 cm de côté, à vos calculettes ! ), de sous-coucher le dit support et de le peindre suivant l'ambiance que vous souhaitez avoir (lave pour les Nains du Chaos, cimetière pour les Morts Vivants, etc...). Ou alors, dessinez juste les cases, ça marche aussi, mais c'est moins joli.

Il existe également des terrains qui s'enroulent et se déroulent comme une affiche, pratique, et ça peut se trouver dans les 20 euros sur les sites d'occasion. Sachez que dessus il y a les comptes-tours, comptes-relances, fosses de blessés et KO, gabarit de déviation pour le D8, etc... Complet. Pour avoir déjà joué dessus, c'est bien sympa.
Après, vous pouvez toujours essayer d'en trouver l'image sur le net, de l'imprimer et d'en plastifier les deux côtés.

La seule limite pour faire des terrains de Blood Bowl, c'est votre imagination. Wink

dromar a écrit:-Des tofs de tes armées battle (et 40k)?

Alors là, la patience sera ta plus grande alliée. J'ai deux établis de peinture recouverts de figouz', sans parler des cartons qui s'entassent à côté... La seule chose qui ne me fait pas déprimer quand je vois ça, c'est que je me dis que j'ai toute une vie pour les peindre. Razz

dromar a écrit:-Et j'attends toujours des remerciements petit ingrat de nain! Twisted Evil

Merci Père Noël, j'n'avais pas encore tout ouvert ce qu'il y avait sous le sapin, c'est chose faite maintenant.
avatar
Rivendell

Messages : 29
Date d'inscription : 26/02/2012
Age : 26
Localisation : Le Mans

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Débrief' Escarbowl

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum