Les Mercenaires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les Mercenaires

Message  dromar le Dim 16 Oct - 19:08

Etant donné que cette section en parle, il est normal qu'elle se dote d'un sujet présentant cette armée atypique mais néanmoins incontournable dans le monde de warhammer: LES MERCENAIRES!

Tout ce que l'on peut apprendre sur eux est développé ici:
Les princes marchands:
http://lesprincesmarchands.c.la/

Le livre d'armée:
http://www.scribd.com/doc/27968556/Livre-d-Armee-Mercenaire-V7-edition-2-0

Faqs et Erratas:
http://www.scribd.com/doc/40275794/PDF-Mercenaires-V8-1-1


J'ajoute qu'il reste toujours possible de piocher dans les unités du livre d'armée ayant la règle "A louer" pour renforcer vos autres armées en tant qu'unités rares. Il y a pas mal de bonnes choses utiles comme par exemple, de la cavalerie légère et des canons, voire un oracle d'albion pour les royaumes ogres!

Bonnes bastons!
Et je le répète: les mercenaires sont 100% officiels et ne nécessitent pas l'accord de votre adversaire. D'ou l'intérêt de faire connaître cette liste d'unités à part!


Exemple de liste d'armée:

Seigneurs:
-Général mercenaire . 130pts


-Seigneur sorcier de l'ombre sur pégase avec parchemin de dissipation et talisman d'endurance. 315pts
Le niveau 4 que toute les armées se doivent d'aligner en V8. Il profite au maximum de la mobilité que lui apporte sa monture pour se positionner au mieux. Son domaine est particulièrement adapté à épauler le reste de l'armée, les lames mentales d'okham feront par exemple un malheur sur des halflings ou des piquiers...

Héros:
-Trésorier payeur sur destrier caparaçonné avec armure lourde, bouclier, épée de puissance, fer maudit et heaume dragon. 110pts
Indispensable, il se devait d'être capable d'encaisser un minimum. Aussi, il rejoindra les vauriens de Vauland pour plus de sécurité et améliorera la puissance d'impact de cette unité de choc.


Unités de base:
-25 piquiers avec armures lourdes, état-major. 305pts
25 attaques frappant en premier avec F4 la plupart du temps, c'est presque aussi bien que des lanciers haut-elfes!
Un choix incontournable vu l'historique de l'armée, ils font étonnamment penser aux piquiers suisses utilisés comme mercenaires dans les guerres d'Italie lors de la période moderne. Une bonne unité solide et représentative donc.


-10 arbalétriers. 80pts
-10 arbalétriers. 80pts
La seconde unité emblématique de l'armée, ils apportent du tir longue portée tout en restant sacrifiables.

-10 duellistes avec pistolets, musicien. 100pts
Mobiles et disposant d'une puissance de feu conséquente, ils sont de plus correctes en mêlée et donc parfaits pour harceler les troupes adverses.

-8 vauriens de Vauland. 270pts
-10 Cavaliers légers avec lances, étendard et musicien. 150pts
De la cavalerie lourde pour l'impact, des chevaucheurs légers pour s'en prendre aux tireurs adverses et aux flancs, arrières des unités d'infanterie. Se positionnent de préférence sur les flancs.


Unités spéciales:
-8 ogres mercenaires avec armes lourdes, état-major. 358pts
Les nombreux PV et la force élevée ainsi que le statut d'infanterie monstrueuse en font une unité très puissante et plutôt résistante: Elle apporte ainsi beaucoup d'impact aux mercenaires.

-21 pirates tueurs de long drong silver. 327pts
Du tir! Encore plus de tirs! et en plus, ils cognent dur et sont indémoralisables! Parfaits pour sécuriser une aile du champ de bataille donc.

-30 halflings, état-major. 210pts
Bon ok, ils n'encaissent pas bien et frappent comme des moules mais: ils sont vifs, tirent très bien et ont un bon commandement ce qui fait qu'on peut les laisser loin du général sans trop se faire de souci. L'ennemi pourra également être surpris d'être battu au cac par des haflings si ces derniers bénéficient des lames mentales ou que leur ennemi est flétri par le sorcier de l'ombre.

-10 coqs de combat de Lupin Croupe. 118pts
Parce qu'il faut toujours avoir des tirailleurs sous la main, sans compter que ceux-ci savent tirer et sont courageux et vivaces! Une bonne unité pas trop cher donc.


Unités rares:
-Canon mercenaire. 85pts
Que serait une armée de mercenaires sans son artillerie de campagne? Ils sont tout particulièrement utile lors d'un affrontement avec des créatures monstrueuses ou des machines de guerre mobiles.

-Catapulte à marmite halfling. 50pts
Parce qu'elle est fun et très bon marcher.

-Géant mercenaire. 205pts

-Canon mercenaire. 85pts


En bref, cette liste est un brassage de tout ce que propose le livre d'armée: des carrés d'infanterie de combattants, des tireurs, de la cavalerie, de l'infanterie monstrueuse, des tirailleurs, de l'artillerie et toute un mélange de races diverses et variées, allant des humains aux ogres en passant par les nains et les halflings! Il est aussi possible de jouer des figurines de lanciers elfes pour représenter des piquiers et des chevaucheurs de loups gobelins pour faire les cavaliers légers comme ça, toutes les races de warhammer seront représentées ou presque! (on peut encore remplacer les duellistes par des skinsk pourquoi pas...)

avatar
dromar

Messages : 395
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 30

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum