Quelques petits conseils stratégiques pour le tournoi par équipe
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Quelques petits conseils stratégiques pour le tournoi par équipe
il me semble qu'aucun joueurs de l'Asso Titan n'a fait de tournoi par équipe.
c'est assez différent d'un tournoi classique où on assaye de faire des listes plus ou moins polyvalente en essayant d'eviter nos nemesis, là il faut avoir une stratégie d'équipe pour justement eviter ces nemesis.
lors de ce tournoi les appariement seront fait de cette façon:
Voici tout d'abord la défence:
1-La première liste choisie doit etre une liste capable d'encaisser parce que l'adversaire peut lui opposer la liste qu'il veut.
par exemple: poser une liste tyranide ou démon si l'adversaire à une liste eldar noir ou chevalier gris n'est pas très judicieux
Pour la première liste à poser, c'est en général une liste full blindé (rhino/razorback) qui est choisi (chevalier gris/soeurs de bataille/blood angel/space wolf...)
Ce genre de liste est capable de s'adapter à n'importe quel adversaire sans lui laisser trop de pts.
On ne lui demande pas une victoire éclatante mais de ne pas perdre où si c'est inévitable de ne pas trop perdre. (avec des scores genre: 8-12, 10-10, 12-8 )
2- Pour la 2ème liste posée, c'est déjà un peu plus simple, une liste de tournoi plus classique semble appropriée.
Une liste capable de s'adapter entre encaisser et être agressive (space marine, blood angel, garde, necron, eldar, chaos, etc...)
Pour ce joueur, comme pour le premier on ne demande pas de bacher son adversaire mais simplement de gagner. (avec des score genre: 13-7, 14-6, 15-5)
Et aussi des listes d'attaques:
Pour les listes d'attaques ce qu'on leur demande c'est de faire le plus de Pts, bref des listes faites pour la bache!
C'est là qu'on peut trouver des listes un peu originales avec des unités très rentables en pts et donc très dure à détruire (orks, necron, demon, tyranide) ou des listes faite pour battre les armées full blindés (chevalier gris, tau, eldar, etc...)
C'est à ces listes d'armée qu'il est demandé d'apporter des pts pour l'équipe, ils doivent pouvoir compenser une grosse défaite d'un autre membre de l'équipe.
(avec des scores à 15-5 minimum)
voilà, j'espère que ça vous aidera à construire vos listes pour le tournoi.
Si un week end, vous avez envie de tester vos listes et la méthode d'appariement, n'esitez pas à nous prévenir, les membres de The Warfactory seront toujours partant pour faire une bonne partie de 40k !
c'est assez différent d'un tournoi classique où on assaye de faire des listes plus ou moins polyvalente en essayant d'eviter nos nemesis, là il faut avoir une stratégie d'équipe pour justement eviter ces nemesis.
lors de ce tournoi les appariement seront fait de cette façon:
Il y a donc 2 stratégie dans les listes, l'attaque et la défence.Les joueurs seront appariés par les capitaines de cette façon:
1-Chaque capitaine choisit simultanément un joueur de son équipe
2-Chaque capitaine choisit un adversaire au joueur que lui propose l'autre équipe
3-On répète le processus et voilà les appariements sont fait!
Voici tout d'abord la défence:
1-La première liste choisie doit etre une liste capable d'encaisser parce que l'adversaire peut lui opposer la liste qu'il veut.
par exemple: poser une liste tyranide ou démon si l'adversaire à une liste eldar noir ou chevalier gris n'est pas très judicieux
Pour la première liste à poser, c'est en général une liste full blindé (rhino/razorback) qui est choisi (chevalier gris/soeurs de bataille/blood angel/space wolf...)
Ce genre de liste est capable de s'adapter à n'importe quel adversaire sans lui laisser trop de pts.
On ne lui demande pas une victoire éclatante mais de ne pas perdre où si c'est inévitable de ne pas trop perdre. (avec des scores genre: 8-12, 10-10, 12-8 )
2- Pour la 2ème liste posée, c'est déjà un peu plus simple, une liste de tournoi plus classique semble appropriée.
Une liste capable de s'adapter entre encaisser et être agressive (space marine, blood angel, garde, necron, eldar, chaos, etc...)
Pour ce joueur, comme pour le premier on ne demande pas de bacher son adversaire mais simplement de gagner. (avec des score genre: 13-7, 14-6, 15-5)
Et aussi des listes d'attaques:
Pour les listes d'attaques ce qu'on leur demande c'est de faire le plus de Pts, bref des listes faites pour la bache!
C'est là qu'on peut trouver des listes un peu originales avec des unités très rentables en pts et donc très dure à détruire (orks, necron, demon, tyranide) ou des listes faite pour battre les armées full blindés (chevalier gris, tau, eldar, etc...)
C'est à ces listes d'armée qu'il est demandé d'apporter des pts pour l'équipe, ils doivent pouvoir compenser une grosse défaite d'un autre membre de l'équipe.
(avec des scores à 15-5 minimum)
voilà, j'espère que ça vous aidera à construire vos listes pour le tournoi.
Si un week end, vous avez envie de tester vos listes et la méthode d'appariement, n'esitez pas à nous prévenir, les membres de The Warfactory seront toujours partant pour faire une bonne partie de 40k !
cafard- Messages : 68
Date d'inscription : 21/12/2011
Re: Quelques petits conseils stratégiques pour le tournoi par équipe
Moi je joie soeur, je suis donc de la première catégorie: défense full mécanisé, je jouerai donc le rôle du tank.
Benoit avec sa garde put faire de l'attaque ou de la polyvalence car il a beaucoup, beaucoup de tirs.
Reste Hippo avec ses SM axés à fond sur l'attaque rapide autour de Shrike pour engranger des points?
Et l'eldar pour sa résistance, sa mobilité et sa puissance de feu combinée à ses bonnes unités de close.
On a ausis yohann avec son full piéton orks et full boit'kitu qui pourrait être intéressant... A voir!
Benoit avec sa garde put faire de l'attaque ou de la polyvalence car il a beaucoup, beaucoup de tirs.
Reste Hippo avec ses SM axés à fond sur l'attaque rapide autour de Shrike pour engranger des points?
Et l'eldar pour sa résistance, sa mobilité et sa puissance de feu combinée à ses bonnes unités de close.
On a ausis yohann avec son full piéton orks et full boit'kitu qui pourrait être intéressant... A voir!
dromar- Messages : 395
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 37
Re: Quelques petits conseils stratégiques pour le tournoi par équipe
la place est réservée pour votre équipe.
ça vous laisse quelques semaine pour trouver les 4 joueurs, monter les listes, etc...
et si vous voulez jouer, faut pas esitez à venir à Loctudy on se fera un plaisir de vous battre
ça vous laisse quelques semaine pour trouver les 4 joueurs, monter les listes, etc...
et si vous voulez jouer, faut pas esitez à venir à Loctudy on se fera un plaisir de vous battre
cafard- Messages : 68
Date d'inscription : 21/12/2011
...
Cela ne me dérangerais pas de changer de liste et de par exemple jouer un full moto (exemple)
Hippo29bubulle- Admin
- Messages : 102
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 26
Localisation : quimper
Re: Quelques petits conseils stratégiques pour le tournoi par équipe
Faut faire au maximum avec les figurines que tu possèdes Hippo.
Moi je pense que baser ta stratégie sur Shrike est une bonne idée:
Doublette de terminators d'assaut en land raider classique: ça bouge de 12ps, débarque, court et charge tandis que le LR envoie un tir de lascan jumelé: juste très bien ^^
Doublette de scouts avec bombe à fusion, arme énergétique, capes dans des land speeder storm multi-fuseur, tu pêtes des chars facilement ou tu prends l'ennemi de flanc et les capes t'assurent une 3+ de couvert. Surtout que t'as la course et que l'ennemi aura -2 en CD grâce au lanceur cerberus du land speeder.
Shrike infiltré avec 10 marines d'assaut (ou les 10 terminators selon la partie) mais lol quoi! En plus ils ont la course donc charge tour 1 quoi qu'il advienne ou attaque de flanc.
Une escouade tactique en module: placé sur le flanc attaqué par Shrike, ça commence à faire du monde!
Ca fait une liste mine de rien très agressive et tactique car si tu ne commences pas, tout le monde en attaque de flanc/réserve ou derrière els land raider qui conservent un bon soutien de tir à longue portée avec 4 lascans jumelés et 2 bolters lourds.
Moi je pense que baser ta stratégie sur Shrike est une bonne idée:
Doublette de terminators d'assaut en land raider classique: ça bouge de 12ps, débarque, court et charge tandis que le LR envoie un tir de lascan jumelé: juste très bien ^^
Doublette de scouts avec bombe à fusion, arme énergétique, capes dans des land speeder storm multi-fuseur, tu pêtes des chars facilement ou tu prends l'ennemi de flanc et les capes t'assurent une 3+ de couvert. Surtout que t'as la course et que l'ennemi aura -2 en CD grâce au lanceur cerberus du land speeder.
Shrike infiltré avec 10 marines d'assaut (ou les 10 terminators selon la partie) mais lol quoi! En plus ils ont la course donc charge tour 1 quoi qu'il advienne ou attaque de flanc.
Une escouade tactique en module: placé sur le flanc attaqué par Shrike, ça commence à faire du monde!
Ca fait une liste mine de rien très agressive et tactique car si tu ne commences pas, tout le monde en attaque de flanc/réserve ou derrière els land raider qui conservent un bon soutien de tir à longue portée avec 4 lascans jumelés et 2 bolters lourds.
dromar- Messages : 395
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 37
Re: Quelques petits conseils stratégiques pour le tournoi par équipe
moi aussi j'aime assez Shrike
10 totor d'assaut avec course en infiltration, ça fait rever!
par contre les scouts en speeder pour en avoir souvent affronter, je trouve ça très moyen... c'est souvent à usage unique: tu snipe un véhicule (avec CT3 c'est pas toujours réussi) et ensuite tu meurs parce que peu solide pour le speeder et pas de bonne sauvegarde et peu nombreux pour les scouts
et quand il n'y a que des rhino/razorback/chimère ou que de l'infanterie c'est vraiment pas rentable
pour les marine d'assaut la course, c'est aussi vraiment bien mais je pense qu'il leurs faut un chapelain sinon c'est pas assez punchy
10 totor d'assaut avec course en infiltration, ça fait rever!
par contre les scouts en speeder pour en avoir souvent affronter, je trouve ça très moyen... c'est souvent à usage unique: tu snipe un véhicule (avec CT3 c'est pas toujours réussi) et ensuite tu meurs parce que peu solide pour le speeder et pas de bonne sauvegarde et peu nombreux pour les scouts
et quand il n'y a que des rhino/razorback/chimère ou que de l'infanterie c'est vraiment pas rentable
pour les marine d'assaut la course, c'est aussi vraiment bien mais je pense qu'il leurs faut un chapelain sinon c'est pas assez punchy
cafard- Messages : 68
Date d'inscription : 21/12/2011
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