ASSO TITAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Liste Blood Angels 1850pts (pour tournois)

5 participants

Aller en bas

Liste Blood Angels 1850pts (pour tournois) Empty Liste Blood Angels 1850pts (pour tournois)

Message  Dagohn Jeu 26 Avr - 16:23

Bonjour à tous !

Comme vous le savez peut-être déjà, je compte participer au tournois de l'asso le 13 mai et donc en prévision, j'essaie de me faire une liste valable pour ne pas me faire poutrer trop méchamment^^. Sans plus tarder, la voici :

QG :
-Archiviste : avec bouclier de Sanguinius et don de la colère. 100pts

-Garde d'honneur : 4 fuseurs
Transport : module d'atterrissage avec balise de localisation. 200pts

ELITE :
-2 prêtres sanguiniens : 2 réacteurs dorsaux. 150pts

TROUPES :
-5 marines d'assaut : 1 lance-flammes
Transport : razorback avec lances-flammes lourds jumelés et lame de bulldozer. 130pts

-5 marines d'assaut : 1 lance-flammes
Transport : razorback avec lances-flammes lourds jumelés et lame de bulldozer. 130pts

-10 marines d'assaut : 2 fuseurs, 1 arme énergétique. 225pts

-10 marines d'assaut : 2 fuseurs, 1 arme énergétique. 225pts

ATTAQUE RAPIDE :
-Land speeder : avec lance-missiles typhoon. 90pts

-Land speeder : avec lance-missiles typhoon. 90pts

SOUTIEN :
-Vindicator : avec lame de bulldozer. 150pts

-Stormraven : avec canons laser jumelés et multi-fuseurs jumelés. 200pts

-Prédator : avec canons laser de flancs. 135pts

Il me reste 20pts à dépenser mais je sais pas trop quoi en faire^^.

Le but de cet liste est d'offrir de multiples cibles très alléchantes (comme le stormraven, le vindic', la garde d'honneur podée, le prédator). Le stormraven joue un rôle central car je pense qu'il va faire très peur aux adversaire et qu'ils se focaliseront dessus au détriment d'autres menaces comme les razorback.

Les razorback protégerons les flancs du vindicator, qui sont son gros point faible (blindage de 11 seulement Neutral ). Ces trois véhicules aurons pour but d'avancer en détruisant tout sur leur passage.

Tous ces beaux véhicules serons protégés soit par les éventuels couverts (mais bon je doute qu'il y en ai de suffisamment gros sur toutes les tables) soit par le bouclier de sanguinius qui leur donnera une sauvegarde de couvert de 5+. Cool

Contre les armées full tir j'avancerais a vitesse rapide en utilisant mes fumigènes au premier tour. Mes cibles prioritaires serons les armes antichars et je devrais arriver le plus vite possible au contact.

Contre les armées de càc, je resterais en font de table et utiliserai mes armes anti-infanterie pour pilonner l'adversaire. Twisted Evil Mes escouades d'assaut serons là pour contre-charger si l'ennemi s'approche de trop près. Ici, mes cibles prioritaires serons les véhicules de transport.

Voili voilou je raconte un peu(beaucoup) ma vie mais bon c'était pour comprendre un peu ma stratégie.

J'attends vos critiques !



Dagohn
Dagohn

Messages : 33
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Liste Blood Angels 1850pts (pour tournois) Empty ...

Message  Hippo29bubulle Jeu 26 Avr - 19:27

Honnêtement vu ton armé je me demande ce que fait le prédator dans ta liste Shocked
Hippo29bubulle
Hippo29bubulle
Admin

Messages : 102
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 26
Localisation : quimper

Revenir en haut Aller en bas

Liste Blood Angels 1850pts (pour tournois) Empty Re: Liste Blood Angels 1850pts (pour tournois)

Message  cafard Jeu 26 Avr - 20:11

etyloppih a écrit:Honnêtement vu ton armé je me demande ce que fait le prédator dans ta liste Shocked

c'est juste le meileur choix de soutien chez les blood angel... faut pas oublier que chez eux c'est un véhicule rapide
cafard
cafard

Messages : 68
Date d'inscription : 21/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Liste Blood Angels 1850pts (pour tournois) Empty Re: Liste Blood Angels 1850pts (pour tournois)

Message  dromar Jeu 26 Avr - 23:52

La liste me semble très bonne après je ne suis pas certain de l'efficacité de la garde d'honneur, je trouve qu'elle paye très cher sont équipement pour des résultats discutables. Don de la colère fait quoi au juste? t'as pas un sort qui te donne F10 ou qui fait un tir par hasard?

Tes land speeder me semblent bien fragiles ce qui va à l'encontre du reste de l'armée fait d'unités solides et dures à éliminer (20 marines d'assaut FNP, 10 guss en transport, du blindage élevé). Mais c'est un bon choix quand même.

Pas de dread moulinex en pod? J'aurais plus peur de ça que des gardes d'honneur Very Happy
dromar
dromar

Messages : 395
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Liste Blood Angels 1850pts (pour tournois) Empty Re: Liste Blood Angels 1850pts (pour tournois)

Message  Dagohn Ven 27 Avr - 5:30

Merci pour vos réponses ! Very Happy

@Hippo: Comme le dit cafard le predator est rapide chez les blood angels ce qui en fait une base de tir très mobile.

@Marc : J'avais complètement zapé le dread ! Il est effectivement très résistant (blindage avant de 13) mais aussi très efficace grâce à ses griffes. En plus il a un fuseur donc je pourrai essayer de détruire un véhicule lors de sont arrivée. Avec un magna grappin il sera encore plus efficace. Twisted Evil Ou alors simplement avec des fumigènes.

De toute façon je verrai si ma liste est réellement efficace ce week endroit contre Marc.^^
Dagohn
Dagohn

Messages : 33
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Liste Blood Angels 1850pts (pour tournois) Empty Re: Liste Blood Angels 1850pts (pour tournois)

Message  seth29 Ven 27 Avr - 7:21

J'ose intervenir!

Ta liste est sympathique avec quelques trucs forts mais tu n'exploites pas assez les points forts des BA pour en faire un truc qui dépotte vraiment. C'est peut etre ce que tu recherches, auquel cas le reste de mon message ne sert à rien. Mais si tu cherches une liste d'ultime roxxor de la bache galactique, tu as quelques points à revoir.


Le point principal est que tu proposes un mix transport/réacteurs. On pourrait penser que ça amène de la polyvalence, mais en fait ça te rend moyen partout sans appuyer sur un point fort. Les marines d'assaut sont très bien à partir de 50. Les transports style razor sont bien à partir de 6-7. Là tu n'as ni l'un ni l'autre.

Ta garde d'honneur ne sert à rien. Elle tombe, casse un char, et meurt. Aucune rentabilité. Elle serait beaucoup plus forte en réacteurs car elle s'incluerait dans la synergie de ton armée, amenant le novice sanguinien donner son bonus là où il faut tout en proposant une solution anti-char mobile.

Comme dit Cafard, le predator BA est très très bon. Pourquoi n'en jouer qu'un? Tu as trois choix de soutien...... Le vindicator n'est pas une menace. Je joue ork en masse, et je ne crains pas ce véhicule qui est pourtant sensé être fort contre mon style d'armée. Pareil pour le stormraven. A la lecture de la liste, on ne perçoit pas son rôle. Si on ne perçoit pas son rôle, c'est soit qu'il est inutile, soit qu'il est redondant. Et ça, un bon joueur le verra rapidement et l'ignorera ou le flinguera en une phase de tir (car ne croit pas qu'il tiendra contre tout).

Les speeders sont bien fragiles pour un apport moyen.


Tu es surement limité par tes figs, ce qui est très compréhensible. Mais si tu as de la marge, sache que les BA sont forts en multiplication de chassis OU en multiplication de marines d'assaut. ans le premier cas il faut choisir les chassis rentables, dans le second, il ne faut pas viser sous 50 gugus qui volent (en comptant les vétérans d'ssaut, la garde d'honneur etc....).


j'espère ne pas avoir été trop cinglant:).

seth29

Messages : 27
Date d'inscription : 30/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Liste Blood Angels 1850pts (pour tournois) Empty ...

Message  Hippo29bubulle Ven 27 Avr - 15:48

Si tu veux jouer un autre prédator anihilator je peux t'en préter un Very Happy
Hippo29bubulle
Hippo29bubulle
Admin

Messages : 102
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 26
Localisation : quimper

Revenir en haut Aller en bas

Liste Blood Angels 1850pts (pour tournois) Empty Re: Liste Blood Angels 1850pts (pour tournois)

Message  Dagohn Ven 27 Avr - 19:02

Merci pour ta réponse très complète Seth. Very Happy

En fait je suis partagé entre jouer une liste avec un peu de tout mais qui tienne la route en tournois ou une liste ultra-abusée kikitoudur mais finalement pas originale du tout. Je me déciderai dimanche après une bonne partie.

Mais pour l'instant je pense que je jouerai la même liste que celle ci-dessus avec les modifications proposée par Seth, qui m'ont l 'air assez intéressantes. Cool
J'édite le premier message demain soir (pas le temps maintenant) pour mette la liste à jour.
Dagohn
Dagohn

Messages : 33
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Liste Blood Angels 1850pts (pour tournois) Empty Re: Liste Blood Angels 1850pts (pour tournois)

Message  dromar Mer 2 Mai - 22:21

Donc au final tu pars sur quoi?
Doublette d'annihilator, quadra de razorbacks lascan avec Sm d'assaut LF, Doublette de 10 réacteurs avec 2 prêtres, quadruple lance-plasma lourd dans des dévas et pour finir un petit dread en pod si t'as les pts? T'as droit à un perso spé donc soit astorath qui est bien, soit le tonton Méphiston Very Happy
dromar
dromar

Messages : 395
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Liste Blood Angels 1850pts (pour tournois) Empty Re: Liste Blood Angels 1850pts (pour tournois)

Message  Dagohn Jeu 3 Mai - 17:05

Bonjour à tous !

Tout d'abord je m'excuse du retard (presque une semaine)

Ensuite je m'explique : après avoir plus longuement réfléchi, j'ai décidé d'attendre dimanche dernier pour faire une liste histoire de voir ce que les membres du club pouvaient me prêter. Finalement j'ai complètement changé de type de liste (et ouais je suis comme ça Razz ) et je suis passé d'une liste mixte à une liste un peu plus mécanisée. donc au lieu d'éditer mon premier message je refait carrément une liste maintenant :

QG :
Archiviste : avec bouclier de Sanguinius et la lance de sang. 100pts

ELITE :
2 prêtres sanguiniens : avec réacteurs dorsaux. 150pts

TROUPES :
5 marines d'assaut : avec 1 lance-flammes.
transport : razorback avec canons laser jumelés et lame de bulldozer. 165pts

5 marines d'assaut : avec 1 lance-flammes.
transport : razorback avec canons laser jumelés et lame de bulldozer. 165pts

5 marines d'assaut : avec 1 lance-flammes.
transport : razorback avec canons laser jumelés et lame de bulldozer. 165pts

5 marines d'assaut : avec 1 lance-flammes.
transport : razorback avec canons laser jumelés et lame de bulldozer. 165pts

10 marines d'assaut : avec 2 lances-flammes, lance-flammes léger et arme énergétique. 225pts

10 marines d'assaut : avec 2 lances-flammes, lance-flammes léger et arme énergétique. 225pts

ATTAQUE RAPIDE :
Predator Baal : avec canon tempête de feu, lances-flammes lourds de flancs et lame de bulldozer. 145pts

SOUTIEN :
Predator : avec canons laser jumelés et canons laser de flancs. 180pts

Predator : avec canons laser jumelés et canons laser de flancs. 180pts

TOTAL : 1845pts

Alors cette fois-ci la stratégie est un peu plus simple : je me concentre sur les armes antichars et les véhicules de transport puis je me rue a l'assaut avec mes marines (ou je me cache et j'attends comme un lâche si j'ai plus de points d'objo/anihilation que l'adversaire^^). Mes véhicules peuvent de plus profiter du bouclier de sanguinius de l'archiviste qui me donne une save de couvert de 5+. Bien sur je sais très bien que ça ne vas pas fonctionner mais bon, l'espoir fait vivre. Rolling Eyes

Le pred Baal est plus là pour faire bouche-trou vu que j'avais pas assez de pour m'acheter autre chose, et que le furioso me paraît un peu cher pour se faire démonter au premier tour finalement.

Sinon pour les deux escouades de 10 marines c'est parce que je n'ai pas d'autres razorback (après si une âme charitable veut bien m'en prêter avec des lascan jumelés je dirai pas non Very Happy )

Donc voilà, on m'a dit que les autres clubs joueraient porc, donc je jouerai porc na ! ^^
Dagohn
Dagohn

Messages : 33
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Liste Blood Angels 1850pts (pour tournois) Empty Re: Liste Blood Angels 1850pts (pour tournois)

Message  dromar Jeu 3 Mai - 20:21

Très bonne liste, j'aime!
Sauf pour le baal qui me semble être un peu isolé.
Pourquoi ne pas prendre à la place des dévastators?
dromar
dromar

Messages : 395
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Liste Blood Angels 1850pts (pour tournois) Empty Re: Liste Blood Angels 1850pts (pour tournois)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum