SM 2000 points nouveau codex

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

SM 2000 points nouveau codex

Message  adrianpcani le Jeu 12 Sep - 19:35

QG :
Maître Archiviste Varro Tigurius : 165
Capitaine space marine sur moto avec lame relique, bouclier tempête et armure Indomitus : 210

Troupes :
5 scouts avec capes de camouflages et fusils de sniper : 70
10 marines tactique avec fuseur, multi-fuseur et sergent vétéran avec hache énergétique en Rhino : 220
10 marines tactique avec lance flammes, bolter lourd et sergent vétéran avec hache énergétique en Rhino : 215
8 motards avec 2 fusils à gravitons, sergent vétéran avec pistolet à graviton, bombes à fusion et épée énergétique et moto d'assaut avec multi-fuseur : 308

Elite :
5 terminators d'assaut avec 3 marteaux/boucliers et 2 paires de griffes éclairs en Land Raider Crusader avec multi-fuseur : 475

Attaque Rapide :
Escorteur Stormtalon avec lances-missiles Typhoon : 145

Soutien :
Escouade de centurions dévastator avec canons à gravitons et amplificateur gravitique, lances-missiles et omniscope : 290


Je ne sais pas encore qui prendre comme seigneur de guerre, je risque de jouer contre des Orks,Yohan, dans ce cas je remplace les armes à gravitons des motards par des armes à plasma. Les centurions seront remplacés par un Vindicator avec bouclier de siège (135 points) et une escouade dévastator (7 marines, 4 lances-missile : 158), je serai à 2001 points ce que mon adversaire me pardonnera je pense.

J'attends avec impatience vos avis et vos critiques.
avatar
adrianpcani

Messages : 150
Date d'inscription : 09/05/2012
Age : 19
Localisation : Quimper

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: SM 2000 points nouveau codex

Message  dromar le Ven 13 Sep - 10:10

Honnêtement, après avoir lu le codex, les centurions ne m'apparaissent pas très intéressants:
Aucune sauvegarde invulnérable, ne peuvent pas entrer en fep et surtout, tu payes pratiquement 300pts pour 3 tirs jumelés et 3 autres tirs, je trouve ça assez maigre... Après, avec trois canons laser jumelés et tueur de char + tirs divisés là oui ça fait mal mais tu dois déjà avoir largement de quoi joué efficace sans eux à mon avis. Inutile de dépenser un max de thunes dans des figurines somme toutes assez moyennes sur la table.

Et puis pourquoi 200pts? Ca permet à ton adversaire d'avoir deux schémas d'armée quand tu n'en profites pas.
Autant rester sur du classique 1850pts non?

Faudrait aussi savoir quelles figurines ultra tu dispose, tu voulais pas te faire un full moto avant?

_________________
"Et la foule en délire,
Acclamait le divin empereur,
En lui jetant des bigorneaux. "


Extrait du liber britanicus.
Mon blog
avatar
dromar

Messages : 395
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 30

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: SM 2000 points nouveau codex

Message  adrianpcani le Ven 13 Sep - 11:05

Pour le full moto, j'ai testé une fois et je préfère jouer un full Deathwing/Ravenwing en DA.

J'ai fait à 2000 points parce que quand j'ai fait la liste j'ai pas réussi à m'arrêter à 1850 points, mais je peux supprimer Tigurius et caser 15 points d'options s'il faut.

Pour les centurions c'est pas 3 pauvres tirs mais 15 tirs de canons à gravitons plus les lances-missiles ce qui va facilement faire peur aux unités ayant une bonne armure, et tout le monde sur le warfo dit que même si l'unité n' est pas cheaté elle est efficace car elle créée une zone d'interdiction à 24 ps, moi j'aime bien.
avatar
adrianpcani

Messages : 150
Date d'inscription : 09/05/2012
Age : 19
Localisation : Quimper

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: SM 2000 points nouveau codex

Message  adrianpcani le Sam 14 Sep - 13:20

Petite modif' de la liste :

QG :
Maître Archiviste Varro Tigurius : 165
Maître de Chapitre space marine sur moto avec lame relique, armure d'artificier,bouclier éternel et bombes à fusion : 240

Troupes :
10 marines tactique avec fuseur, multi-fuseur et sergent vétéran avec hache énergétique et bombes à fusion en Rhino (fulgurant supplémentaire et lame de buldozer) : 235
10 marines tactique avec lance flammes, bolter lourd et sergent vétéran avec hache énergétique et bombes à fusion en Rhino (lame de buldozer et fulgurant supplémentaire) : 230
8 motards avec 2 fusils à gravitons, sergent vétéran avec pistolet à graviton, bombes à fusion et épée énergétique et moto d'assaut avec multi-fuseur : 308

Elite :
5 terminators d'assaut avec 3 marteaux/boucliers et 2 paires de griffes éclairs en Land Raider Crusader avec multi-fuseur et blindage renforcé : 485

Attaque Rapide :
Escorteur Stormtalon avec lances-missiles Typhoon : 145

Soutien :
Escouade de centurions dévastator avec canons à gravitons et amplificateur gravitique, lances-missiles et omniscope : 290
avatar
adrianpcani

Messages : 150
Date d'inscription : 09/05/2012
Age : 19
Localisation : Quimper

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: SM 2000 points nouveau codex

Message  dromar le Sam 14 Sep - 19:07

Ca m'a l'air pas trop mal comme seconde version mais peut être qu'un marteau tonnerre irait mieux au maître de chapitre à la place de la lame et des bombes? Sinon je penses que tu peux remplacer les gravitons des motards par des armes à fusions,.

J'imagine que tu utilises le trait de chapitre ultramarines? faut le préciser aussi maintenant ^^

Le truc c'est qu'il manque à mon avis une unité pour semer la pagaille dans les rangs adverses: une escouade ou un dread en pod par exemple, en remplacement de tigurius ou du maître de chapitre.

_________________
"Et la foule en délire,
Acclamait le divin empereur,
En lui jetant des bigorneaux. "


Extrait du liber britanicus.
Mon blog
avatar
dromar

Messages : 395
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 30

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: SM 2000 points nouveau codex

Message  adrianpcani le Dim 15 Sep - 7:09

Pour le maître de chapitre je trouve que la lame relique à ses avantages, comme pouvoir taper à Init ce qui est à mes yeux intéressant.

Pour les motards, les gravitons sont polyvalents, anti-élite et anti-char et délivre pas mal de tirs.

Pour le trait de chapitre je n’ai pas trop le choix, Tigurius c’est un perso spé Ultramarines donc ce sera le trait de chapitre Ultra.

Je suis pas fan de l’unité qui arrive en pod au premier tour pour se faire détruire sans avoir le temps de faire quelque chose.
avatar
adrianpcani

Messages : 150
Date d'inscription : 09/05/2012
Age : 19
Localisation : Quimper

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: SM 2000 points nouveau codex

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum